RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Aux délices des anges

            Nathan
            EAN : 9782092553374
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Aux délices des anges

            Anne Guitton (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 18/12/2014
            Par l'auteur de la série culte « Les Filles au chocolat » !
            Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait... Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092553374
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Nathan
            10.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Fleurana Posté le 4 Décembre 2018
              Ma fille et moi lisons le soir, elle me fait la lecture pour être plus précise, ce qui nous permet de passer un moment mère-fille détendu. Ce roman a fait partie de nos lectures rituelles et je l'ai trouvé très sympa. Bien sûr, il est destiné à de jeunes adolescents, vers 12 ans je dirais, et je suis peut-être un peu vieille maintenant pour m'émerveiller face à des ficelles un peu grosses dans la narration. Mais honnêtement, pour un roman jeunesse, c'était très sympa. En tout cas, ma fille l'avait déjà lu de son côté et c'est à sa demande que nous l'avons sélectionné pour ce moment à deux. Cela signifie forcément qu'elle l'a apprécié au point de souhaiter le relire. Malgré toute la légèreté due au lectorat visé, des thèmes forts comme l'émigration, la différence, le chômage et l'amitié sont abordés de façon à donner à l'histoire une profondeur qui apporte une réflexion sans pour autant avoir l'air de donner une leçon de vie. C'est à mon sens le véritable point fort de ce roman. Et puis la couverture est vraiment très jolie, ça ne gâche rien !
            • Chrisbookine Posté le 20 Août 2018
              La petite histoire Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas. L'auteure Cathy Cassidy a le don d'écrire des histoires douces-amères comme on fait de la pâtisserie : c'est très sucré, et doux avec parfois de l'amertume mais c'est si bon qu'on en redemande ! J'adore ces lectures doudou, véritable réconfort comme un bon chocolat chaud en hiver. Çà apaise le coeur et dégouline de bons sentiments, sans pour autant occulter la dureté de la vie et quelques égratignures mais à la fin tout se termine en douceur et harmonie avec un juste équilibre, celui... La petite histoire Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas. L'auteure Cathy Cassidy a le don d'écrire des histoires douces-amères comme on fait de la pâtisserie : c'est très sucré, et doux avec parfois de l'amertume mais c'est si bon qu'on en redemande ! J'adore ces lectures doudou, véritable réconfort comme un bon chocolat chaud en hiver. Çà apaise le coeur et dégouline de bons sentiments, sans pour autant occulter la dureté de la vie et quelques égratignures mais à la fin tout se termine en douceur et harmonie avec un juste équilibre, celui du bonheur fragile. Ce que je retiens de ce roman La difficulté de s'intégrer, de quitter un pays, une langue pour entrer dans l'inconnu est bien dépeint avec les sentiments contradictoires parfois que ressent Anya. Cette thématique nouvelle rejoint les thématiques de la famille et de l'amitié, chères à l'autrice. Elle nous fait passer un message bienveillant et positif suivant à la lettre cette citation du livre : "Et puis la chance, ça se partage. Plus on la propage, plus on en reçoit en retour." En lisant ce livre, on se retrouve devant un conte de Noël comme le pense sincèrement la petite sœur d'Anya. C'est donc sans surprise que je le conseille en lecture feel good de l'Avant.
              Lire la suite
              En lire moins
            • emmabouyaka Posté le 25 Mai 2018
              j'ai adorée ce livre .
            • Orha08 Posté le 7 Novembre 2017
              Un bon moment malgré un début un peu long l'histoire reste similaire a celle des filles au chocolat
            • jsarda6 Posté le 12 Juillet 2017
              Les personnages sont attachant. L'histoire est touchante et drôle à la fois.
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail