Lisez! icon: Search engine
Babylone dream
Date de parution : 17/09/2009
Éditeurs :
Belfond

Babylone dream

Date de parution : 17/09/2009

Recette du rêve babylonien par Jean-Pierre Jeunet
Ingrédients : 300 g de caractères excentriques
un bouquet d’effroi délicieux
une cuillère de perversité revigorante
une poignée de tendresse au cou tordu
20 cl d’essence...

Recette du rêve babylonien par Jean-Pierre Jeunet
Ingrédients : 300 g de caractères excentriques
un bouquet d’effroi délicieux
une cuillère de perversité revigorante
une poignée de tendresse au cou tordu
20 cl d’essence de surréalisme
une pincée de poésie déjantée
un zeste de réminiscence d’enfance
une once d’érotisme singulier
Bien peler les cadavres, leur...

Recette du rêve babylonien par Jean-Pierre Jeunet
Ingrédients : 300 g de caractères excentriques
un bouquet d’effroi délicieux
une cuillère de perversité revigorante
une poignée de tendresse au cou tordu
20 cl d’essence de surréalisme
une pincée de poésie déjantée
un zeste de réminiscence d’enfance
une once d’érotisme singulier
Bien peler les cadavres, leur arracher bras et têtes et les faire mijoter dans un jus de terreur. Faire revenir le tout à feu doux, ajouter l’humour, l’amour et l’acide, jusqu’à obtention d’une crème de suspense que vous ferez gratiner au four, non sans avoir versé une larme de nostalgie. Servir chaud. Régal assuré ! Des jeunes mariés sauvagement assassinés, deux enquêteurs sous le choc, une « profiler » aux pouvoirs étranges… Un thriller angoissant et palpitant, un univers étonnant !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714446541
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714446541
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Dans l’univers souvent cocasse mais plein d’humanité d’Alice au pays des horreurs, Nadine Monfils n’en est pas à son premier voyage. »
Télé 7 Jours

« Si Nadine Monfils a le talent cru et brut pour décrire l’horreur, elle excelle aussi dans le portrait psychologique et humain. »
Nord Éclair

« Nadine Monfils ne ménage ni ses héros, ni ses lecteurs. Ses personnages aux vies chaotiques évoluent dans un univers quasi-surréaliste. »

L’Yonne Républicaine « Un monde loufoque où le rire désamorce l’enfer. »
La Marseillaise

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar 30/01/2020
    Deux jeunes couples sont retrouvés assassinés le lendemain de leur nuit de noces. Les scènes des crimes sont identiques et les corps mutilés. Parallèlement à l'affaire, le photographe des mariés constate qu'un visage flou apparaît en arrière-plan des clichés des deux mariages mais également sur des clichés qu'il a réalisés de sa femme et de sa fille. Babylone dream Recette du rêve babylonien par Jean-Pierre Jeunet Ingrédients : 300 g de caractères excentriques un bouquet d'effroi délicieux une cuillère de perversité revigorante une poignée de tendresse au cou tordu 20 cl d'essence de surréalisme une pincée de poésie déjantée un zeste de réminiscence d'enfance une once d'érotisme singulier Bien peler les cadavres, leur arracher bras et têtes et les faire mijoter dans un jus de terreur. Faire revenir le tout à feu doux, ajouter l'humour, l'amour et l'acide, jusqu'à obtention d'une crème de suspense que vous ferez gratiner au four, non sans avoir versé une larme de nostalgie. Servir chaud. Régal assuré ! Des jeunes mariés sauvagement assassinés, deux enquêteurs sous le choc, une « profiler » aux pouvoirs étrangers... Un thriller angoissant et palpitant, un univers étonnant ! Du Nadine Monfils pur souche, tous les ingrédients sont là pour nous emporter dans son univers si particulier. Car il n'y a que Nadine Monfils qui soit capable d'un tel décalage, d'un tel onirisme, d'un tel humour. Partez avec elle à Pandore, cette ville fictive,illusoire et fantasmagorique tout droit sorti de son imaginaire fantaisiste et hallucinatoire. Laissez vous tenter par ce polar déganté tour à tour sanglant, sombre, décalé. J'ai adoré.Deux jeunes couples sont retrouvés assassinés le lendemain de leur nuit de noces. Les scènes des crimes sont identiques et les corps mutilés. Parallèlement à l'affaire, le photographe des mariés constate qu'un visage flou apparaît en arrière-plan des clichés des deux mariages mais également sur des clichés qu'il a réalisés de sa femme et de sa fille. Babylone dream Recette du rêve babylonien par Jean-Pierre Jeunet Ingrédients : 300 g de caractères excentriques un bouquet d'effroi délicieux une cuillère de perversité revigorante une poignée de tendresse au cou tordu 20 cl d'essence de surréalisme une pincée de poésie déjantée un zeste de réminiscence d'enfance une once d'érotisme singulier Bien peler les cadavres, leur arracher bras et têtes et les faire mijoter dans un jus de terreur. Faire revenir le tout à feu doux, ajouter l'humour, l'amour et l'acide, jusqu'à obtention d'une crème de suspense que vous ferez gratiner au four, non sans avoir versé une larme de nostalgie. Servir chaud. Régal assuré ! Des jeunes mariés sauvagement assassinés, deux enquêteurs sous le choc, une « profiler » aux pouvoirs étrangers... Un thriller angoissant et palpitant, un univers étonnant ! Du Nadine Monfils pur souche, tous les ingrédients sont là pour nous emporter dans son univers si particulier. Car il n'y a que Nadine Monfils qui soit...
    Lire la suite
    En lire moins
  • aureliestrega 08/03/2018
    Je crois que c'est le plus trash des Nadine Monfils que j'ai lu, au niveau scène de crime. D'horribles meurtres de mariées, transformées en Vénus de Milo. Un vieux flic alcoolique qui va régulièrement voir les professionnelles. Une professionnelle amoureuse d'un client bizarre. Un chat fou. Une voyante qui lit dans les scènes de crimes accompagnée de son éléphant rouge en peluche. Tout est improbable. Je ne dévoilerai pas la fin mais je peux simplement dire que la police n'a pas un rôle extraordinaire dans tout ça. Tordu, drôle, même sans Mémé Cornemuse.
  • MagEv 02/10/2017
    C’est horrible ! J’ai passé un super bon moment à lire ce roman policier alors que les crimes étaient particulièrement odieux. En effet, un assassin sévit en tuant des jeunes gens fraîchement mariés et la mise en scène est vraiment macabre. Ce sont les flics Lynch et Barn aidés de Nicki une profileuse qui sont sur le coup pour débusquer le coupable. Et je dois avouer que j’aime beaucoup la plume de Nadine Monfils. Un style agréable, fluide, sans descriptions assommantes et surtout je m’amuse beaucoup à la lire grâce à des dialogues savoureux et des personnages un brin déjantés, et pour le coup le sourire aux lèvres s’impose beaucoup. Les chapitres sont brefs et laissent voix aux différents protagonistes. L’intrigue est quant à elle bien ficelée, l’auteur distille quelques indices en cours de route qui permet d’avoir une longueur d’avance sur les enquêteurs qui eux ont bien du mal à accorder leur violon dans cette affaire. Le dénouement est imprévisible, lui je ne l’ai pas venu venir. Bref, trop court j’en redemande !
  • Droopy73 26/09/2017
    J'ai adoré ce livre... une belle intrigue
  • Geraldine76 07/09/2017
    Des jeunes mariés sont sauvagement assassinés. Le tueur mutile les jeunes mariées sous le regard de leur maris avec un mode opératoire bien précis. L’inspecteur Lynch et son équipe sont chargés de l’affaire. Ils devront découvrir le tueur avec le peu d’indices dont ils disposent. Nadine Monfils signe ici un excellent Polar. Les scènes sont cruelles, mais on ne lâche pas pour autant. L'envie de savoir qui et pourquoi tant de cruauté nous tient jusqu'à la dernière page.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.