Lisez! icon: Search engine
Balle de match
Deuxième volet des aventures de Myron Bolitar
Martine Leconte (traduit par)
Date de parution : 02/06/2016
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Balle de match

Deuxième volet des aventures de Myron Bolitar

Martine Leconte (traduit par)
Date de parution : 02/06/2016
Myron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade.

Myron Bolitar ! Y en a pas deux comme lui. D'agent du FBI à agent sportif, la reconversion aurait dû être facile. Erreur. Son nouveau job n'est pas de tout...

Myron Bolitar ! Y en a pas deux comme lui. D'agent du FBI à agent sportif, la reconversion aurait dû être facile. Erreur. Son nouveau job n'est pas de tout repos non plus. Même le tennis peut s'avérer dangereux : toutes les balles ne sont pas amorties et certaines sont...

Myron Bolitar ! Y en a pas deux comme lui. D'agent du FBI à agent sportif, la reconversion aurait dû être facile. Erreur. Son nouveau job n'est pas de tout repos non plus. Même le tennis peut s'avérer dangereux : toutes les balles ne sont pas amorties et certaines sont mortelles... C'est le cas pour Valérie Simpson, ex-star de la raquette, frappée en plein coeur au milieu des milliers de spectateurs de l'US Open. Myron devrait se contenter de la version officielle : "balle perdue". Sauf que la veille, Valérie a tenté de le joindre. A peine sortie d'un hôpital psychiatrique, que voulait-elle lui dire ?

Et c'est reparti ! Avec son vieux pote Win, dandy sans peur et sans scrupules, Myron monte au filet. Or, quand on a pour adversaires la Mafia et un sénateur ripou, le jeu est décisif...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823808025
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823808025
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Latornadeblonde 06/02/2024
    Ce n'est pas pour moi, le meilleur d'Harlan Coben. Il m'a habitué à mieux . L'intrigue est sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment. L'acharnement de Myron Bolitar a vouloir trouver l'assassin d'une ancienne joueuse de tennis devient obsessionnel quitte à oublier son travail et son protégé, Duane Richwood jeune star montante du tennis.
  • AnaMia3786 28/01/2024
    Dans cet opus, nous retrouvons Myron Bolitar et son acolyte Win. Une jeune femme, qui a cherché à joindre Myron plusieurs fois depuis quelques jours et qui se fait abattre non loin de l'endroit où celui-ci assiste au match de son poulain, Duane. Sans surprise, Myron va prendre l'enquête en main. J'ai trouvé la lecture fluide et facile grâce à l'écriture dynamique de l'auteur mais c'est la seule raison. Concernant le reste, j'ai trouvé le personnage de Myron Bolitar très stéréotypé, grande gueule, à chaque réplique, une punchline, c'était trop. J'ai trouvé que ça parasitait l'intrigue. Je ne sais pas si c'était comme ça dans l'opus précédent mais là, je m'en suis vraiment rendue compte et c'était fort déplaisant pour ma part. Ca lui donne un côté antipathique et très "beauf". Beaucoup de personnages, beaucoup de noms. Une fois que je suis parvenue à discerner tous les personnages, j'ai pu lire plus aisément. Le dénouement de l'intrigue était prévisible mais c'était potable. Globalement ce fut une lecture mitigée.
  • Tuclasakoi 06/09/2023
    Dans le monde du sport, tout peut parfois être permis et mener à un assassinat voire plus, qui donnent du fil à retordre aux enquêteurs. Balle de match… en plein cœur. Ce roman a été présenté lors du club de lecture de la bibliothèque de Tubize du vendredi 1er septembre par Brigitte.
  • Nitocris2021 17/10/2022
    J'ai eu envie de relire ce polar lu il y a longtemps alors que je ne connaissais pas le tennis. Même si j'avais des souvenirs ce fut aussi passionnant que la première fois. Harlan Coben est vraiment mon auteur de romans policiers préféré parmi ceux encore en activité. Sa série Myron Bolitar est très réussie. Pleine d'humour et de dérision et en même temps d'amertume et de violence. Win est vraiment une excellente trouvaille, ce psychopathe justicier et désabusé envoie un message sur le pourrissement de la société. L'intrigue est aux petits oignons et le monde sportif très bien traduit. On ne pense pas assez au rôle des sponsors et des agents dans le tennis. J'ai aussi apprécié la dénonciation des abus sexuels de certains entraîneurs sur des mineures. Un livre que je recommande.
  • blackdesire 12/05/2022
    deuxième volet des aventure de Myron Bolitar, Ici Harlan Corben nous emmène dans les coulisses de l' US Open. Où Myron et son ami Win entendent un bruit retentissant pendant qu' ils regardent le math de leur nouveau poulain, "Duane". Un bruit bien connu pour nos anciens agents du FBI. Non loin du cour, une ancienne Tennis woman vient de se faire assassiner. Dans ce roman, nous retrouvons la plume sobre et addictive d' Harlan Coben. L' intrigue est remarquablement ficelée. On prend plaisir à tourner les pages. Une histoire qui nous surprendra jusqu' à la dernière page. Une lecture agréable. Un très bon moment de lecture.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?