Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823853834
Code sériel : 1
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Basilisk - tome 01

,

ATOMIC PANDA (Traducteur)
Collection : mangas
Série : Basilisk
Date de parution : 08/12/2016
Les ninjas vous fascinent ? Dans ce cas, entrez dans l’univers de Basilisk, un récit violent et sans concessions dans l’univers de ces tueurs de l’ombre.

À l'époque Edo, le vieux shôgun leyasu Tokugawa décide de choisir son successeur en fonction du résultat d'un combat organisé entre deux célèbres clans ninjas, les Kôga et les Iga. Mais entre ces deux familles qui se haïssent, les jeunes héritiers Gennosuke Kôga et Oboro d'Iga s'aiment profondément...
Voici le premier...

À l'époque Edo, le vieux shôgun leyasu Tokugawa décide de choisir son successeur en fonction du résultat d'un combat organisé entre deux célèbres clans ninjas, les Kôga et les Iga. Mais entre ces deux familles qui se haïssent, les jeunes héritiers Gennosuke Kôga et Oboro d'Iga s'aiment profondément...
Voici le premier tome de la célèbre série des "Parchemins Ninja" de Fûtarô Yamada, dessiné par le talentueux Masaki Sagawa !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823853834
Code sériel : 1
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nekomusume Posté le 6 Avril 2012
    Une histoire bien violente où le combat à mort est le but avoué dès le départ. Japon médiéval, deux clans ninjas ennemis depuis des siècles sont liés par un pacte de non-agression qu'ils ont bien du mal à respecter. Voilà que le chois du nouveau seigneur va se faire par une bataille entre les 10 meilleurs combattants de chaque clans, afin de préserver la vie des guerriers. Les chefs de clans désignent leurs hommes (et femmes) dont eux mêmes, deux vieillards cacochymes mais qui dans leur jeunesse formaient un couple que la rivalité à forcé à se séparer. ils s’entretueront d'ailleurs dès le départ, et ceux afin de mourir ensemble à défaut de vivre ensemble. Les seconds sur la liste, le petit-fils et la petite fille de ses deux chefs, sont amoureux et rêvent de se marier grâce au pacte de non-agression. Sauf qu'un des deux clans découvre la rupture de l'accord et tente de prendre le pas sur l'autre. Gennosuke Kôga, redoutable combattant, et Oboro Iga, frêle demoiselle à priori sans défense, pourront-ils s'aimer malgré tout ou se battront-ils à mort? Et pourquoi sa grand-mère a-t-elle inscrite Oboro sur la liste des combattant alors qu'elle avoue à Gennosuke qu'elle n'a... Une histoire bien violente où le combat à mort est le but avoué dès le départ. Japon médiéval, deux clans ninjas ennemis depuis des siècles sont liés par un pacte de non-agression qu'ils ont bien du mal à respecter. Voilà que le chois du nouveau seigneur va se faire par une bataille entre les 10 meilleurs combattants de chaque clans, afin de préserver la vie des guerriers. Les chefs de clans désignent leurs hommes (et femmes) dont eux mêmes, deux vieillards cacochymes mais qui dans leur jeunesse formaient un couple que la rivalité à forcé à se séparer. ils s’entretueront d'ailleurs dès le départ, et ceux afin de mourir ensemble à défaut de vivre ensemble. Les seconds sur la liste, le petit-fils et la petite fille de ses deux chefs, sont amoureux et rêvent de se marier grâce au pacte de non-agression. Sauf qu'un des deux clans découvre la rupture de l'accord et tente de prendre le pas sur l'autre. Gennosuke Kôga, redoutable combattant, et Oboro Iga, frêle demoiselle à priori sans défense, pourront-ils s'aimer malgré tout ou se battront-ils à mort? Et pourquoi sa grand-mère a-t-elle inscrite Oboro sur la liste des combattant alors qu'elle avoue à Gennosuke qu'elle n'a suivit aucune formation de combattante? Techniques de combat un tantinet délirantes et monstres de mangas écœurants, il faut avoir le cœur bien accroché par moment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lapoof Posté le 28 Novembre 2010
    J'ai lu dans un article que Koga Ninpo Cho est considéré comme "une transposition nippone de Roméo et Juliette". J'aime beaucoup cette remarque, je trouve que c'est exactement ça, une variation violente et trash sur le thème. On a un bon dosage entre les scènes de combats, les scènes plus osées et les scènes romantiques. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais une bien bonne série qui se laisse dévorer.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !