Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221126608
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Belmondo

Date de parution : 05/05/2011

Dans cette nouvelle édition de la biographie que Philippe Durant lui a consacrée, Jean-Paul Belmondo se livre pour la première fois depuis dix ans.
Un témoignage unique.

À bout de souffle, Le Doulos, L'Homme de Rio, Pierrot le fou, Borsalino, Stavisky, Le Profesionnel, L'As des as, Itinéraire d'un enfant gâté : Jean-Paul Belmondo a tourné avec les meilleurs cinéastes, a serré dans ses bras les plus belles actrices, a connu des triomphes répétés. Belmondo est tout simplement...

À bout de souffle, Le Doulos, L'Homme de Rio, Pierrot le fou, Borsalino, Stavisky, Le Profesionnel, L'As des as, Itinéraire d'un enfant gâté : Jean-Paul Belmondo a tourné avec les meilleurs cinéastes, a serré dans ses bras les plus belles actrices, a connu des triomphes répétés. Belmondo est tout simplement l'un des plus grands comédiens français.
Cette nouvelle édition de la biographie de Jean-Paul Belmondo est enrichie de plus de cent pages relatant ces dix dernières années. Pour la première fois, l'acteur parle sans tabou de l'AVC qui l'a foudroyé le 8 août 2001, de son combat contre le handicap, de son retour à la vie, mais aussi de sa fille Stella, née en 2003, de son divorce avec Natty et de ses relations avec Barbara Gandolfi…
Tous les grands noms du cinéma français ont été interviewés : Marielle, Cremer, Brasseur, Rochefort, Lautner, Lelouch, Oury, Verneuil, Hossein, Resnais, Tavernier ; mais aussi, pour cette nouvelle édition, Klapisch, Duris, Dombasle, Dupontel, Huster ou Dujardin. Ils dressent ensemble un portrait fidèle et passionné de ce géant du cinéma.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221126608
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fx1 Posté le 23 Septembre 2014
    Belmondo c'est un nom qui à traversé les générations de cinéphiles français . Une star populaire mais qui n'a jamais pris les spectateurs pour des idiots . On a pu le voir également dans le cinèma d'auteur , dans la nouvelle vague . Belmondo c'est une légende vivante , qui reste dans les coeurs , un trés grand nom qui n'a jamais fait parlé de lui en mal . Ce trés beau livre lui rend hommage ,il faut le découvrir pour replonger dans cette légende .
  • moviegeek Posté le 10 Août 2013
    livre super intéressant pour ceux comme moi qui ont été bercé par les films de l'acteur pendant leur jeunesse, un parcours hors du commun, une gueule comme il n'y en a plus, l'auteur grâce aux entretiens des diverses personnes qui ont approchés l'acteur, et l'acteur lui même décrit avec beaucoup de détail, sa jeunesse, son passage au conservatoire et l'élaboration de ses films, j'y mettrai juste un bémol : certains films sont à peine survolé (Peur sur la ville),quand d'autres bénéficie de quasiment un chapitre, enfin ont sent que l'auteur souhaite brossé un portrait sans zones d'ombres et en brossant dans le sens du poil son sujet, sans doute plus par amour de celui ci que par pure consensualité
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.