Lisez! icon: Search engine

Bestiaire magique

Robert Laffont
EAN : 9782221130360
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Bestiaire magique

MICHEL BREITMAN (Traducteur), Claudio MARABINI (Préface)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 20/12/2012
« Nombre des nouvelles rassemblées dans ce volume sont du meilleur Buzzati. » Le Monde

Si, au centre de l’oeuvre de Dino Buzzati, se trouve l’Homme, avec ses angoisses, ses incertitudes, ses peurs, son univers est aussi peuplé d’animaux qui peuvent l’aider, l’éclairer, mais aussi lui mener la vie dure. Dans ce recueil d’articles et de nouvelles, les animaux sont même les acteurs principaux. En...

Si, au centre de l’oeuvre de Dino Buzzati, se trouve l’Homme, avec ses angoisses, ses incertitudes, ses peurs, son univers est aussi peuplé d’animaux qui peuvent l’aider, l’éclairer, mais aussi lui mener la vie dure. Dans ce recueil d’articles et de nouvelles, les animaux sont même les acteurs principaux. En compagnie de ces personnages d’un genre particulier, Buzzati nous entraîne dans un monde en tout point semblable au nôtre mais où, pourtant, une fêlure, infime et dérangeante, nous fait pénétrer la dimension mystérieuse de l’existence.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221130360
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ERSKINE Posté le 6 Août 2014
    Très beau recueil des récits et articles de Buzatti autour des animaux.
  • ignatus-reilly Posté le 9 Mai 2013
    Dino Buzzati nous conte des histoires drôles, touchantes, tristes ou fantastiques. Elles ont en commun de nous faire toucher la vision de la vie de l'auteur. Les animaux expriment les angoisses de l'auteur, les inquiétudes face au monde qui l'entoure. Ce monde qui évolue terriblement rapidement et pas forcément dans le bon sens. Je me suis régalée à lire ce recueil, tellement bien écrit.
  • BrunoA Posté le 19 Avril 2013
    Il va sans dire que lorsqu'on a entre les mains Buzzati, on possède un beau livre, roman ou recueil, et surtout, on détient un des clefs de cet univers si particulier. Comme les autres, ce livre est parcouru des inquiétudes et de l'anxiété de son auteur, et ce bestiaire permet à Buzzati de faire passer son message d'une manière différente. Même si ce bestiaire ne constitue pas un pilier de l'œuvre de Buzzati à mes yeux, j'ai aimé le parcourir.
  • bibliophage Posté le 16 Juillet 2012
    Recueil de nouvelles et d'articles journalistiques sur le thème des animaux. Je n'ai pas autant aimé cet opus que Le K, mais ça reste quand même Dino Buzatti, qui nous fait passer énormément de sentiments à travers ses animaux, avec une écriture très subtile. Peut-être à ne pas lire d'une seule traite ?
  • Shaitana Posté le 20 Novembre 2010
    Très beau recueil des nouvelles et articles écrites par Dino Buzzati sur les animaux. Je me souviens particulièrement d'un article qu'il avait écrit à l'époque où Laïka, la chienne russe, fut envoyée dans l'espace. Très émouvant !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.