Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Bienvenue chez les Corrigan !
Collection : Les Escales Séries
Date de parution : 16/02/2023
Éditeurs :
Les Escales
Nouveauté

Bienvenue chez les Corrigan !

Collection : Les Escales Séries
Date de parution : 16/02/2023
L’alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d’un meurtre au cœur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d’humour et surprenant.
 
Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère... Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter... Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d’enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial...

Dans la maison d’hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d’un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365698016
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782365698016
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Un premier roman qui donne aussi l’occasion de découvrir le milieu de la musique bretonne, ses morceaux de bravoure, son enthousiasme et ses secrets parfois bien cachés. » 
Michel Litout / L'indépendant

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ambere 14/03/2023
    Avec le cosy mystery bookclub nous aimons découvrir de nouvelles séries, et quand nous avons appris que l'excellent Mo Malo se mettait au cosy, nous avons vite mis son livre au planning ! Ici, point de campagne anglaise, nous arrivons en petite Bretagne (*voix de Panoramix* que dis-je! La GRANDE BRETAGNE !!) Les Corrigan nous souhaitent donc la bienvenue : Maggie, la matriarche femme fatale, Louise sa fille effacée et timorée, et Enora la jeune fille effrontée, digne successeure de son aïeule 😍 dans leur auberge appelée autrement Manoir. Nous sommes début juillet et une représentation du meilleur groupe de musique de la région va voir lieu: les musiciens sont donc logés pour certains chez nos Corrigan... Leur star aura eu moins de chance : hébergé chez les voisins et ennemis du Manoir, il est retrouvé le matin en fâcheuse posture, la cornemuse enfoncée dans la gorge 😱 C'est Fanny, la petite gérante de l'auberge qui a découvert le malheureux, et elle ne tarde pas à rejoindre sa très bonne amie Enora pour lui annoncer la nouvelle... La famille Corrigan se retrouve alors mêlée à la tragédie plus qu'elle ne l'aurait voulu : la matriarche pourrait être mêlée au crime ! C'est parti pour une enquête... Avec le cosy mystery bookclub nous aimons découvrir de nouvelles séries, et quand nous avons appris que l'excellent Mo Malo se mettait au cosy, nous avons vite mis son livre au planning ! Ici, point de campagne anglaise, nous arrivons en petite Bretagne (*voix de Panoramix* que dis-je! La GRANDE BRETAGNE !!) Les Corrigan nous souhaitent donc la bienvenue : Maggie, la matriarche femme fatale, Louise sa fille effacée et timorée, et Enora la jeune fille effrontée, digne successeure de son aïeule 😍 dans leur auberge appelée autrement Manoir. Nous sommes début juillet et une représentation du meilleur groupe de musique de la région va voir lieu: les musiciens sont donc logés pour certains chez nos Corrigan... Leur star aura eu moins de chance : hébergé chez les voisins et ennemis du Manoir, il est retrouvé le matin en fâcheuse posture, la cornemuse enfoncée dans la gorge 😱 C'est Fanny, la petite gérante de l'auberge qui a découvert le malheureux, et elle ne tarde pas à rejoindre sa très bonne amie Enora pour lui annoncer la nouvelle... La famille Corrigan se retrouve alors mêlée à la tragédie plus qu'elle ne l'aurait voulu : la matriarche pourrait être mêlée au crime ! C'est parti pour une enquête bien loufoque comme on les aime, à base d'espionnage et d'interrogatoires maladroits, de whisky et de punchlines de Maggie. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture : l'enquête est bien menée (même si comme d'habitude je trouve dingue que les gens répondent à quelqu'un d'autre qu'un policier ) les personnages sont vraiment bien trouvés, et j'aimerais tellement avoir la répartie de certaines ! Un tome 2 sort au printemps, je vous conseille cette série ! Bonne journée 💓
    Lire la suite
    En lire moins
  • debo_livres 13/03/2023
    Une chaleureuse maison d'hôte, les magnifiques paysages de Saint Malo, un trio de choc, bienvenue chez Les Corrigan ! Nous partons à la rencontre de Maggie qui tient cette maison d'hôte, aidée par sa fille et sa petite-fille. Maggie est un sacré bout de femme avec un caractère bien trempé. Un corps sans vie est retrouvé dans la maison d'hôte rivale, la victime est Paul Le Tohic, star du Bagad qui doit faire une représentation dans la ville. Et Paul est loin d'être un inconnu pour Maggie. La police mène l'enquête mais elle n'est pas seule.... La Breizh Brigade se met également a enquêté et compte bien découvrir la vérité. Ce premier tome est prometteur, une évasion à Saint Malo qui fait du bien. Les personnages sont pour la plupart attachants et l'enquête entraînante qui fut agréable à suivre. Et vous, prêt à partir à la rencontre de la Breizh Brigade ? Merci @netgalleyfrance et @lesescales pour la découverte de ce roman !
  • mymyRouen 09/03/2023
    J’avais pourtant bien dit que je ne lirai pas le dernier livre de Mo Malo. J’avais aimé sa série de livres qui se déroulaient dans les grands espaces Nordiques A force de voir des retours très élogieux , je le suis laissée tenter D’abord, j’ai aimé le lieu choisi par l’auteur pour développer son intrigue . Saint Malo ! Une magnifique ville bretonne où j’aime beaucoup aller me balader. Pourquoi avoir choisi cet endroit ? L’auteur est de Saint Malo J’ai aussi aimé les personnages, leur personnalité, la façon dont ils sont mis en scène J’ai aimé cette Breizh brigade et j’ai trouvé que l’auteur arrive toujours à maîtriser son sujet quelque soit le pseudonyme qu’il utilise ou le style de roman qu’il écrit
  • Lilou08 07/03/2023
    Mo Malo, je le connais grâce à sa géniale série groenlandaise, avec le capitaine Qaanaaq Adriensen que j’ai littéralement adorée. Donc, sans trop me poser de question, je me suis précipitée sur sa nouvelle série « La Breizh Brigade ». Autre pays, autre ambiance. Vous l’aurez compris avec ce titre, direction la Bretagne. Et voici qu’avec ce premier tome, « Bienvenue chez les Corrigan », je découvre un nouveau genre, un nouveau terme (pour moi, hein ! car je pense que beaucoup connaisse déjà ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit !) : le cosy crime. Comprenez par là des livres sans grande violence où l’enquête est menée par des amateurs. Ici, nous avons un trio de femmes : la matriarche Corrigan, Maggie, quasi septuagénaire (à un jour près !) de fort caractère, originaire d’Irlande et croqueuse d’hommes depuis que son Constant a disparu en mer il y a 20 ans – Louise, sa fille, dite Loulou, jolie jeune quadra introvertie, institutrice et divorcée mais néanmoins très proche d’Alain Le Divellec, frère de l’ennemi juré de Maggie, Guy Le Divellec et pour finir Enora, fille de Loulou et petite-fille de Granny (Maggie), jeune femme dynamique, malicieuse et de... Mo Malo, je le connais grâce à sa géniale série groenlandaise, avec le capitaine Qaanaaq Adriensen que j’ai littéralement adorée. Donc, sans trop me poser de question, je me suis précipitée sur sa nouvelle série « La Breizh Brigade ». Autre pays, autre ambiance. Vous l’aurez compris avec ce titre, direction la Bretagne. Et voici qu’avec ce premier tome, « Bienvenue chez les Corrigan », je découvre un nouveau genre, un nouveau terme (pour moi, hein ! car je pense que beaucoup connaisse déjà ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit !) : le cosy crime. Comprenez par là des livres sans grande violence où l’enquête est menée par des amateurs. Ici, nous avons un trio de femmes : la matriarche Corrigan, Maggie, quasi septuagénaire (à un jour près !) de fort caractère, originaire d’Irlande et croqueuse d’hommes depuis que son Constant a disparu en mer il y a 20 ans – Louise, sa fille, dite Loulou, jolie jeune quadra introvertie, institutrice et divorcée mais néanmoins très proche d’Alain Le Divellec, frère de l’ennemi juré de Maggie, Guy Le Divellec et pour finir Enora, fille de Loulou et petite-fille de Granny (Maggie), jeune femme dynamique, malicieuse et de caractère (un trait familial) à la chevelure rousse flamboyante. Ces trois-là tiennent le Manoir des Corrigan, une malouinière qui fait office de maison d’hôte, proche de Saint-Malo. Un crime sordide va avoir lieu dans une autre maison d’hôte, le Repaire des Corsaires, tenue par l’ennemi de toujours, Guy Le Divellec, à quelques pas du Manoir des Corrigan. Le cadavre est découvert par Fanny, amie d’enfance et très proche d’Enora. C’est Paul Le Tohic, premier sonneur du Briac Breizh Bagad et accessoirement ancien amant de Maggie qui a été assassiné. Le clan Corrigan est impliqué indirectement dans ce crime. En effet, Maggie a revu son ancien amoureux, peu de temps avant son assassinat. Le trio va tout faire pour lui forger un alibi et trouver le vrai assassin en reformant la Breizh Brigade, sorte de cercle d’enquêtrices, que les Corrigan avaient créer il y a 20 ans pour résoudre le mystère de la disparition de Constant Corrigan, le patriarche. Ce premier tome qui installe les personnages qui vont devenir récurrent et les lieux est agréable à lire. De l’humour, du rythme et la Bretagne font un joli cocktail. On sent que l’auteur dont la famille est originaire de Saint-Malo a pris plaisir à rendre hommage à sa région et qu’il a aimé nous concocter un trio explosif de femmes attachantes. Néanmoins, personnellement, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé ce genre de livre. Au niveau de l’enquête, c’est bien fait mais assez prévisible et peu complexe. J’avoue préférer quand c’est un petit plus corsé et que ça amène plus de réflexion. Pas certaine de lire les autres tomes de la série… Mais pour les amateurs de cosy crime, c’est parfait, foncez ! Pour atténuer un peu ma conclusion, il me faut vous avouer que je sortais de la lecture du magnifique « Le chant d’Achille » de Madeline Miller qui m’a littéralement transportée ! C’était difficile pour n’importe quel livre de passer après un tel coup de cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mamie2leon 07/03/2023
    La Breizh Brigad T1 Bienvenue chez les Corrigan! - Mo Malo Sur la 4ième de couverture : L’alliance délicieuse de trois femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d’un meurtre au coeur de Saint-Malo. Cela résume parfaitement le livre. Nous avons Maggie, 70 ans, la matriarche une femme de caractère, Louise , sa fille beaucoup plus douce et plus réservée et Enora la petite fille, jeune femme énergique et rebelle. Ces trois générations de femmes avec des caractères différents se complètent et forment un trio redoutable : La Breizh Brigade . Evidemment, elles ne peuvent s’empêcher de « fourrer leurs nez » partout pour dénicher des indices sur le Meurtre de Paul, le joueur vedette de cornemuse du Briac Breizh Bagad Après un début de roman un peu longuet, où nous faisons connaissance avec tous les protagonistes, nous entrons enfin dans un Cosy Mystery agréable à lire. L’enquête dure 3 jours et nous suivons chronologiquement avec des chapitres courts les avancées de la Breizh brigade et de la police. J’ai beaucoup aimé la seconde partie du roman, l’écriture est fluide et remplie d’humour. C’est donc avec plaisir que je poursuivrai les enquêtes et péripéties de La Breizh... La Breizh Brigad T1 Bienvenue chez les Corrigan! - Mo Malo Sur la 4ième de couverture : L’alliance délicieuse de trois femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d’un meurtre au coeur de Saint-Malo. Cela résume parfaitement le livre. Nous avons Maggie, 70 ans, la matriarche une femme de caractère, Louise , sa fille beaucoup plus douce et plus réservée et Enora la petite fille, jeune femme énergique et rebelle. Ces trois générations de femmes avec des caractères différents se complètent et forment un trio redoutable : La Breizh Brigade . Evidemment, elles ne peuvent s’empêcher de « fourrer leurs nez » partout pour dénicher des indices sur le Meurtre de Paul, le joueur vedette de cornemuse du Briac Breizh Bagad Après un début de roman un peu longuet, où nous faisons connaissance avec tous les protagonistes, nous entrons enfin dans un Cosy Mystery agréable à lire. L’enquête dure 3 jours et nous suivons chronologiquement avec des chapitres courts les avancées de la Breizh brigade et de la police. J’ai beaucoup aimé la seconde partie du roman, l’écriture est fluide et remplie d’humour. C’est donc avec plaisir que je poursuivrai les enquêtes et péripéties de La Breizh Brigade dans le tome 2, Ni français, ni breton, qui sort le 6 avril 2023
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2023 : nos auteurs invités

    Quais du Polar arrive à grands pas ! L'occasion pour nous de vous faire (re)découvrir les derniers titres de nos auteurs présents à Lyon à l'occasion de ce festival dédié aux amateurs de frissons et d'enquêtes.

    Lire l'article