Lisez! icon: Search engine
Big Bones - Édition française
Blandine Longre (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/04/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Big Bones - Édition française

Blandine Longre (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/04/2018
Je ne suis pas grosse, j’ai juste de gros os !

Salut, moi, c’est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes « gros os ». J’ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m’en cache pas. En...

Salut, moi, c’est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes « gros os ». J’ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m’en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs…
Seul souci, après une crise d’asthme, maman m’a...

Salut, moi, c’est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes « gros os ». J’ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m’en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs…
Seul souci, après une crise d’asthme, maman m’a emmenée chez un médecin qui m’a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m’aime comme je suis, et je n’ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !
Bourré d’humour et d’amour, Big Bones est un délicieux pied-de-nez à la grossophobie.
À consommer sans modération !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221219720
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221219720
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laerra 02/12/2021
    Un roman incroyable sur la grossophobie ( qui est partout autour de nous), du point de vue du personnage principale, comment l'obésité nous met face à la société, qu'elle vision a-t-on de nous même, comment nous voit autrui, les TCA liés à ce sentiment de maltraitance, de ne pas entrez dans les cases. Ce livre est vraiment super c'est un coup de coeur.
  • Elvira2010 16/01/2021
    Alala , BlueBelle est tellement drôle , je n’ai pas arrêté de pleurer de rire. BlueBelle est un ado de seize ans qui subit la grossophobie, elle traverse de grandes épreuves ,qui va l’aider à grandir et apprendre les situations de la vie. J’ai dévoré ce livre comme BlueBelle et la nourriture.
  • Zari396 18/07/2020
    Ce livre est une représentation parfaite de l'acceptation de soi étape par étape. L'histoire de Bluebelle est fascinante. Cet ouvrage détruit les préjugés sur les personnes grosses et valorise la confiance en soi car personne ne t'aimera si tu ne t'aime pas.
  • Nikouette 15/04/2020
    Bluebelle est une londonienne bien dans sa peau malgré son obésité, mais l’infirmière qu’elle consulte après une grave première crise d’asthme lui fait clairement comprendre qu’elle doit maigrir. BB accepte de tenir un journal alimentaire (qui va devenir un vrai journal intime) si elle est autorisée à arrêter l’école. Elle a seize ans, elle se pose plein de questions sur son avenir, ne sait pas encore ce qu’elle veut faire, mais elle a l’impression que l’école n’est pas faite pour elle. Elle se pose énormément de questions, comme une sorte de crise existentielle adolescente. Heureusement elle est bien entourée et aimée sans jugement par son amie Camille et sa petite sœur Dove. De l’humour, même si parfois déjà un peu rebattu et un peu lourdingue, parfois j’ai complètement adhéré et à d’autres moments pas du tout. Rien ne nous est épargné comme détails, des plus insignifiants au moins ragoûtants. Certes ça a le mérite d’être hyper réaliste, mais je n’avais pas toujours forcément envie de lire ça. Une certaine lassitude face à ce genre de romans sans doute, mêlant émotions, humour et thèmes importants, parce que parfois j’ai l’impression que c’est trop calibré, trop artificiel. Peut-être aussi que j’en attendais beaucoup de ce livre. Au final je suis un peu déçue, même si les messages qu’il veut faire passer sont importants et que le roman est assez drôle, ça reste un bon moment en demi teinte... Bluebelle est une londonienne bien dans sa peau malgré son obésité, mais l’infirmière qu’elle consulte après une grave première crise d’asthme lui fait clairement comprendre qu’elle doit maigrir. BB accepte de tenir un journal alimentaire (qui va devenir un vrai journal intime) si elle est autorisée à arrêter l’école. Elle a seize ans, elle se pose plein de questions sur son avenir, ne sait pas encore ce qu’elle veut faire, mais elle a l’impression que l’école n’est pas faite pour elle. Elle se pose énormément de questions, comme une sorte de crise existentielle adolescente. Heureusement elle est bien entourée et aimée sans jugement par son amie Camille et sa petite sœur Dove. De l’humour, même si parfois déjà un peu rebattu et un peu lourdingue, parfois j’ai complètement adhéré et à d’autres moments pas du tout. Rien ne nous est épargné comme détails, des plus insignifiants au moins ragoûtants. Certes ça a le mérite d’être hyper réaliste, mais je n’avais pas toujours forcément envie de lire ça. Une certaine lassitude face à ce genre de romans sans doute, mêlant émotions, humour et thèmes importants, parce que parfois j’ai l’impression que c’est trop calibré, trop artificiel. Peut-être aussi que j’en attendais beaucoup...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nenna 16/07/2019
    Je ne suis pas du style à lire des journaux intimes comme vous l'aurez surement remarqué mais là, ce journal intime était un peu spécial… Déjà commençons par le thème. Il est différent. Peut-être bien qu'il y a des bouts d'histoire qui sont un peu semblables aux autres journaux intimes. C'est sûr, on ne va pas s'attendre à ce que l'héroïne a un dragon d'une prophétie cachée chez elle ou un truc comme ça. Non, c'est le journal d'une fille obèse. Du coup le journal intime est plus basé--> Voir plus:
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    L'HoRoscope de l'été

    Ton avenir t'angoisse ? Tu ne sais pas encore ce que tu vas faire de tes vacances ? Est-ce que tu trouveras l'amour au camping des 3 crevettes ? Et la question la plus importante de toutes : quels livres vas-tu emporter en vacances ? 

    Pas de panique, la Team R a consulté les astres pour toi et te dit TOUT sur ton été littéR !

    Lire l'article