Lisez! icon: Search engine
Bigoudis et petites enquêtes - Panique à la noce - 3
Collection : Suspense
Date de parution : 13/04/2023
Éditeurs :
Archipoche

Bigoudis et petites enquêtes - Panique à la noce - 3

Collection : Suspense
Date de parution : 13/04/2023
Lors du mariage de son ex et de sa sœur, « Tonton Biftons », l’oncle richissime de la famille, s’écroule. Mort naturelle ou… meurtre ?  Forte de deux enquêtes brillamment menées, Léopoldine Courtecuisse reprend du service, en défiant le lieutenant de gendarmerie Quentin Delval. Qui résoudra le premier ce nouveau meurtre ?
Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre... Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle... Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l’oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.
Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s’ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d’enquêtrices et dé_ er le lieutenant sur son terrain.
Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039203241
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9791039203241
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Unlivreaucoeur 10/03/2024
    3e tome des aventures de Leopoldine Courtecuisse! Elle s’apprête justement à vivre la pire épreuve de sa vie, assister aux noces de son ex-mari avec sa propre sœur… Heureusement elle peut compter sur le soutien de Quentin, son acolyte. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu, la noce tourne au drame quand les invités vont être pris de vomissements et de crise de delirium. Encore une belle occasion pour elle de revêtir sa casquette d’enquêtrice ! Tout d’abord j’ai adoré la tournure de ce mariage catastrophe ! On a envie de dire que le Karma était du côté de Léo pour une fois!! Et j’adore ce genre de situation où tout part à vau-l’eau c’est très comique! Le conflit entre Quentin et Léo, rajoute aussi énormément de punch à l’histoire ! Une compétition s’installe entre les deux, et nous offre de jolis moments! Cette situation permet aussi de révéler les sentiments des deux protagonistes vis à vis de l’autre, même si… on reste frustré lol J’ai également adoré la création du club des « Conna**** » qui met en avant le soutien infaillible des femmes entre elles. Des femmes de tout horizons qui unissent leurs forces et leurs esprits pour résoudre cette enquête! J’ai encore adoré les répliques de Tom, l’ado de Léo, personnage qui sort du lot d’histoire en histoire !3e tome des aventures de Leopoldine Courtecuisse! Elle s’apprête justement à vivre la pire épreuve de sa vie, assister aux noces de son ex-mari avec sa propre sœur… Heureusement elle peut compter sur le soutien de Quentin, son acolyte. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu, la noce tourne au drame quand les invités vont être pris de vomissements et de crise de delirium. Encore une belle occasion pour elle de revêtir sa casquette d’enquêtrice ! Tout d’abord j’ai adoré la tournure de ce mariage catastrophe ! On a envie de dire que le Karma était du côté de Léo pour une fois!! Et j’adore ce genre de situation où tout part à vau-l’eau c’est très comique! Le conflit entre Quentin et Léo, rajoute aussi énormément de punch à l’histoire ! Une compétition s’installe entre les deux, et nous offre de jolis moments! Cette situation permet aussi de révéler les sentiments des deux protagonistes vis à vis de l’autre, même si… on reste frustré lol J’ai également adoré la création du club des « Conna**** » qui met en avant le soutien infaillible des femmes entre elles. Des femmes de tout horizons qui unissent leurs forces et leurs esprits pour résoudre cette enquête! J’ai...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aurelalala 07/03/2024
    Commençons par la partie qui était vraiment difficile à lire : Léopoldine et Quentin se font la tronche... et si ce pauvre Quentin ne comprend pas bien le pourquoi, mon cœur n'a pu que soutenir Léopoldine dans cette traversée. C'est dit. Donc ce tome est toujours drôle et farfelu mais il lui manque le petit grain de complicité du duo de cette série. Ça n'engage que moi, évidemment. Mais c'était drôle de voir Léopoldine réunir du monde pour créer son petit club et ainsi se rapprocher de sa sœur. Les relations ne sont pas tout à fait sereines. La confiance ne peut être accorder aussi simplement, pas avec le passif des deux sœurs Courtecuisse.
  • maumaud68 05/02/2024
    Dans ce tome 3, Léopoldine est invitée à un étonnant mariage, celui de sa soeur avec son ex mari, père de ses enfants. Afin de ne pas paraitre l'ex femme seule et désespérée elle demande à son ami, le lieutenant Delval de l'accompagner. Mais rien ne se passera comme prévu. Une nouvelle enquête pour notre duo, vont-ils travailler ensemble comme d'habitude? Je crois que ce tome est mon préféré, je l'ai dévoré, cette enquête est des plus surprenante. Les ados de Léopoldine se montrent sous un autre angle, affectueux et pleins de ressources pour aider leur maman. Hâte de lire le tome 4
  • books_n_teaa 04/02/2024
    Quel plaisir de retrouver Léopoldine Courtecuisse ! J'attendais ce tome avec impatience et je n'en suis pas déçue. En revanche, Quentin m'a déçu, il a intérêt à se rattraper. L'humour de la coiffeur est toujours au rendez-vous, ses enfants m'ont fait tellement rire ! Et j'ai appris à apprecié Constance, la sœur préférée des parents de Léo. En renvanche, j'étais persuadée d'avoir le coupable. Et je me suis encore bien faite avoir. Comme toujours, l'autrice nous balade, même quand on pense avoir la vérité. Cette petite guéguerre entre Quentin et Léo m'a amusé, à vouloir à tout prix démasqué le coupable en premier. Et je me suis prise au jeu. La plume de l'autrice est addictive. Ça se lit à une vitesse déconcertante ! Vivement la suite.
  • deslivresdelabeaute 22/01/2024
    Bigoudis et petites enquêtes : Panique à la noce. Résumé : Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse dans la petite bourgade alsacienne de Wahlbourg, est mère de deux adolescents intenables et divorcée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents. Elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval, avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié. Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre. Et, cerise sur la pièce montée, » Tonton Biftons « , l’oncle riche de la famille, est décédé au cours de la réception. Mort naturelle ou… meurtre ? Un opus à la hauteur des précédents, drôle, décapant, où les personnages prennent encore plus d’épaisseur. La plume de Naëlle est fluide, légère et vive. Le rythme est parfait, il n’y a aucun temps mort, et tout s’accélère à la fin pour un dénouement explosif. J’ai hâte de découvrir le 4ème tome qui sort en octobre . Vous connaissez cette saga ? Bigoudis et petites enquêtes : Panique à la noce. Résumé : Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse dans la petite bourgade alsacienne de Wahlbourg, est mère de deux adolescents intenables et divorcée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents. Elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval, avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié. Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre. Et, cerise sur la pièce montée, » Tonton Biftons « , l’oncle riche de la famille, est décédé au cours de la réception. Mort naturelle ou… meurtre ? Un opus à la hauteur des précédents, drôle, décapant, où les personnages prennent encore plus d’épaisseur. La plume de Naëlle est fluide, légère et vive. Le rythme est parfait, il n’y a aucun temps mort, et tout s’accélère à la fin pour un dénouement explosif. J’ai hâte de découvrir le 4ème tome...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !