Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823883060
Code sériel : 4424
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Bilingue français-anglais : Sherlock Holmes enquête / Sherlock Holmes investigates

Bernard DHUICQ (Traducteur)
Collection : Bilingues
Date de parution : 29/04/2021
Trois nouvelles aventures du plus célèbre détective anglais, Sherlock Holmes, en version bilingue.

La série BILINGUE de 12-21 propose :
• une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
• une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d’auteurs étrangers ;
• une adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version...

La série BILINGUE de 12-21 propose :
• une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
• une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d’auteurs étrangers ;
• une adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version originale et en version française.

Sherlock Holmes enquête / Sherlock Holmes investigates reprend les trois nouvelles suivantes :

  • Le Mystère du val Boscombe / The Boscombe Valley Mystery
  • Les Cinq Pépins d'orange / The Five Orange Pips
  • La Pensionnaire voilée / The Veiled Lodger
 

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823883060
Code sériel : 4424
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cmpf Posté le 11 Mars 2017
    Le mystère du Val Boscombe Le docteur Watson est invité à accompagner Sherlock Holmes au Val de Boscombe où un jeune homme est accusé du meurtre de son père. Il est vrai qu’il a été trouvé devant le cadavre et que peu avant on l’avait vu les deux hommes se disputer. D’ailleurs le père souhaitait que son fils épouse la fille de son meilleur ami, revenu comme lui, fortune faite, d’Australie. Mais Sherlock Holmes ne s’arrête bien sur pas à ces apparences. Les cinq pépins d’orange C’est par une nuit de tempête que Sherlock Holmes et Watson reçoivent la visite d’un jeune homme effrayé. Il vient de recevoir dans une enveloppe cinq pépins. Pas de quoi s’affoler. Eh bien si parce qu’avant lui son oncle et son père en avait également reçu et que tous deux sont morts peu de temps après de façon apparemment accidentelle. Mais qu’y a t il dans le passé de cet oncle revenu d'Amérique ? Le recueil comprend aussi La pensionnaire voilée, que je ne commente pas, l’ayant déjà fait. Cette collection de chez Pocket est vraiment parfaite pour entretenir son anglais. Les notes et les mots et expressions traduits évitent de recourir au dictionnaire. Et la version française... Le mystère du Val Boscombe Le docteur Watson est invité à accompagner Sherlock Holmes au Val de Boscombe où un jeune homme est accusé du meurtre de son père. Il est vrai qu’il a été trouvé devant le cadavre et que peu avant on l’avait vu les deux hommes se disputer. D’ailleurs le père souhaitait que son fils épouse la fille de son meilleur ami, revenu comme lui, fortune faite, d’Australie. Mais Sherlock Holmes ne s’arrête bien sur pas à ces apparences. Les cinq pépins d’orange C’est par une nuit de tempête que Sherlock Holmes et Watson reçoivent la visite d’un jeune homme effrayé. Il vient de recevoir dans une enveloppe cinq pépins. Pas de quoi s’affoler. Eh bien si parce qu’avant lui son oncle et son père en avait également reçu et que tous deux sont morts peu de temps après de façon apparemment accidentelle. Mais qu’y a t il dans le passé de cet oncle revenu d'Amérique ? Le recueil comprend aussi La pensionnaire voilée, que je ne commente pas, l’ayant déjà fait. Cette collection de chez Pocket est vraiment parfaite pour entretenir son anglais. Les notes et les mots et expressions traduits évitent de recourir au dictionnaire. Et la version française permet de s’assurer de sa parfaite compréhension.
    Lire la suite
    En lire moins
  • polarjazz Posté le 16 Novembre 2016
    Le docteur Watson nous propose trois enquêtes puisées dans ses archives. Le premier récit est consacré au meurtre d'un père par son fils. La seconde nouvelle, ma préférée, relate une malédiction ; et enfin la dernière histoire aborde les relations amoureuses triangulaires. Ces trois aventures sont originales. On y découvre des personnages attachants. Dans ces enquêtes, Sherlock Holmes n'est pas très présent. Je ne perçois pas son flair ni son talent d'observation, mais sa grande culture et sa compréhension des rapports humains. Quelque peu déçue.
  • Yumiko Posté le 24 Mars 2012
    Dans ce livre sont regroupées 4 enquêtes de Sherlock: Le Gloria Scott, Le rituel Musgrave, Un scandale en Bohême et Les trois étudiants. Ayant déjà fait part des mes impressions sur la troisième dans un autre recueil, je vais me focaliser sur les trois autres. Le Gloria Scott: Cette nouvelle se base sur une lettre codée qui cause la mort du père d’un ami de Sherlock. Cette enquête qui fut sa première, montre que déjà jeune, son esprit de déduction et ses facultés étaient déjà exceptionnels! L’idée que Sherlock ait eu un ami est aussi intéressante. L’histoire est intrigante, bien qu’un peu lente et longue. Le rituel Musgrave: Celle-ci est ma préférée du recueil. Nous sommes plongés dans le passé d’une famille et dans la mise à jour d’un rituel oublié depuis longtemps qui cache quelque chose, mais quoi? Palpitant et plein de rebondissements, ce récit est excellent! J’ai adoré la façon dont Sherlock dénoue l’intrigue. Les trois étudiants: Une histoire qui semble claire et logique depuis le début et qui finalement ne l’est pas autant que ça! Etonnant et déroutant, ce récit à huis clos fera réfléchir tous les amateurs d’enquête. Au final, ce recueil est vraiment très bon! Les nouvelles sont accrocheuses... Dans ce livre sont regroupées 4 enquêtes de Sherlock: Le Gloria Scott, Le rituel Musgrave, Un scandale en Bohême et Les trois étudiants. Ayant déjà fait part des mes impressions sur la troisième dans un autre recueil, je vais me focaliser sur les trois autres. Le Gloria Scott: Cette nouvelle se base sur une lettre codée qui cause la mort du père d’un ami de Sherlock. Cette enquête qui fut sa première, montre que déjà jeune, son esprit de déduction et ses facultés étaient déjà exceptionnels! L’idée que Sherlock ait eu un ami est aussi intéressante. L’histoire est intrigante, bien qu’un peu lente et longue. Le rituel Musgrave: Celle-ci est ma préférée du recueil. Nous sommes plongés dans le passé d’une famille et dans la mise à jour d’un rituel oublié depuis longtemps qui cache quelque chose, mais quoi? Palpitant et plein de rebondissements, ce récit est excellent! J’ai adoré la façon dont Sherlock dénoue l’intrigue. Les trois étudiants: Une histoire qui semble claire et logique depuis le début et qui finalement ne l’est pas autant que ça! Etonnant et déroutant, ce récit à huis clos fera réfléchir tous les amateurs d’enquête. Au final, ce recueil est vraiment très bon! Les nouvelles sont accrocheuses et intéressantes à suivre. De quoi ravir les fans de Sherlock Holmes qui veulent poursuivre leur plongée dans son univers.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !