Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823876406
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Blue Flag - tome 01
Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
12-21

Blue Flag - tome 01

Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 20/08/2020
Kurobonus ! Des fonds d'écran inédits en cadeau dans le tome 1 pendant tout le mois de décembre !
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout...
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et...
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.
Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d'aujourd'hui.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823876406
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"Un titre qui devrait offrir un instantané de la jeunesse d'aujourd'hui ainsi qu'un propos sur la tolérance, le tout sous un style fin, drôle et pudique."
Manga-News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bookish_cup Posté le 7 Février 2022
    Cette saga de manga, je l'a vois partout et c'est donc, tout naturellement, que je me suis lancée dans ce premier tome. J'ai tout de suite accrochée à l'ambiance qui s'y cache et à ses personnages. J'ai adoré suivre les trois principaux et j'ai hâte de voir leur liens évoluer au fur et à mesure des tomes. Un premier tome accrocheur, tout doux et qui donne envie de lire la suite !
  • labibliodeclo Posté le 30 Janvier 2022
    Quelle beauté que ce manga ! J'ai été sensiblement touchée par cette histoire dans laquelle on peut tous facilement s'identifier et se reconnaître : les premiers amours, apprendre à faire le premier pas vers l'autre, suivre son coeur... On rencontre dans ces deux premiers tomes les trois personnages principaux, qui sont, à mon sens, tellement intéressants. On commence par Futaba, une élève maladroite mais touchante qui m'a conquise par sa naïveté et sa grande sensibilité. Celle-ci est terriblement amoureuse de Tôma, l'élève populaire, grand, blond, beau, sportif mais qui ne joue absolument pas de son statut et qui reste naturel. Son ami d'enfance, et personnage principal finalement, Taichi, peut sembler dur, froid, mais se laisse petit à petit attendrir. Un beau trio attachant ! Les illustrations sont, quant à elles, vraiment magnifiques (à l'image de cette super couverture), et traduisent parfaitement les différentes émotions. Même si j'avoue, j'ai été très étonnée par les traits des personnages d'Oméga, Mon-mon et Yôkii ! En définitive, ce manga est un vrai bol d'air frais, tant par ses dessins, ses personnages et son ambiance.
  • MarjolaineP Posté le 16 Novembre 2021
    Je ne suis pas une très grande fan des triangles amoureux, mais je me suis quand même laissé tenter par cette histoire qui avait l’air intéressante. Ce premier tome introductif, nous plonge au lycée, dans cette dernière année charnière qui est la terminale. Cela m’a ramené 10 ans en arrière et me replonge moi-même dans mes souvenirs. J’ai été agréablement surprise par les personnages que j’ai trouvés intéressants et très réalistes. On ne surjoue pas. On ressent la timidité de Futuba, le caractère impatient de Taichi et l’aura de popularité de Toma. Le triangle amoureux se profile, mais il se joue des règles classiques et se réinvente. J’ai trouvé ce début d’histoire très bien amené, c’est sensible, touchant, super drôle et avec cette touche de gêne adolescente. Un très bon premier tome !
  • dseverine Posté le 8 Novembre 2021
    Un 1er Tome qui pose les bases et présente les personnages. Par moment j'ai un peu eu l'impression de passer du coq à l'âne: les personnages se trouvent quelque part et la planche suivante ils sont ailleurs sans transition. Ça m'a dérangée au début mais après j'étais tellement prise dans les dialogues que c'est passé. J'ai bien accroché aux différents personnages, j'étais à fond dedans. La révélation de la fin m'a surprise et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour voir ce que l'auteur réserve à notre quatuor !
  • JessicaLumbroso Posté le 27 Août 2021
    Kaito nous offre une série magnifiquement réussie avec 𝐵𝑙𝑢𝑒 𝐹𝑙𝑎𝑔, terminé en 8 tomes. Dans ce manga, nous évoluons aux côtés de Taichi, Futaba et Tôma, trois adolescents que tout oppose, et qui pourtant développent une formidable amitié. Avec pudeur, le mangaka nous parle d'amitié, d'amour, de recherche d'identité et d'acceptation de soi. Il aborde avec délicatesse l'homosexualité, la peur et les doutes. Les personnages sont attachants et humains. L'histoire est tendre et adroite. C'est profond. C'est juste magnifiquement beau.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !