Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823880717
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Blue Flag - tome 07
Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 12/11/2020
Éditeurs :
12-21

Blue Flag - tome 07

Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 12/11/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Une pluie glaciale se déverse à grands flots d'un ciel nébuleux.
Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du...
Une pluie glaciale se déverse à grands flots d'un ciel nébuleux.
Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s'est répandue jusqu'à son entourage et n'a pas été sans conséquence.
Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à...
Une pluie glaciale se déverse à grands flots d'un ciel nébuleux.
Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s'est répandue jusqu'à son entourage et n'a pas été sans conséquence.
Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu'il a sur le cœur. Les sentiments gardés secrets de chacun s'entrechoquent et les relations évoluent !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823880717
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • InkyDragonflies Posté le 1 Mai 2022
    Un tome que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant que les autres! Je suis contente d'avoir continué la saga maintenant que j'ai découvert ce tome. J'ai adoré voir des thèmes aussi important que l'homophobie, le sexisme, et bien plus, soient abordés à travers la discussion. Que chacun (même ceux avec qui on est pas forcement d'accord) puisse s'exprimer. Voir les contradictions s'affronter, voir les personnages remettre en question leur propre vision du monde et élargir son horizon. Ce tome est beaucoup plus profond et touchant, pour ne rien caché il était à deux doigts de me faire couler les larmes. J'adore voir ces personnages découvrir que la vie n'est pas aussi facile que simple noir ou blanche. Les voir se rendre compte au fur et à mesure qu'elle plus teinté de gris que ce qu'ils pensaient jusque là. Sans oublié que certaines situations sont beaucoup complexe que ce que l'on croit. Dommage je vais devoir attendre pour la suite car ma médiathèque n'a pas encore le tome 8.
  • lesreliquesdelaura Posté le 30 Avril 2022
    TOMES 7 et 8 NOTE : #xNaN#xNaN#xNaN#xNaN/5 TRÈS BONNES LECTURES #x1f338 Que j'ai aimé lire cette saga ! Les mots du mangaka sont tellement beaux, forts et si reels. #x1f338 Ces deux derniers tomes sont rempli de réflexion, de grandes discussions très interessantes et importantes, de questionnements mais aussi de jugements. Je suis contente d'avoir découverte cette superbe saga qui est à lire car elle est vraie et touchante. #x1f338 J'avais juste l'impression de lire une histoire que me raconter un(e) ami(e) tant c'était décrit de façon authentique. #x1f338 Je vous conseille à 1000% ces 8 tomes !
  • bouma Posté le 22 Septembre 2021
    La série poursuit son exploration des luttes adolescentes en mettant les héros face à leurs sentiments et leurs contradictions. Les points de vue se confrontent pour questionner le lecteur sur sa relation à l'autre et à lui-même. L'homosexualité du héros enfin révélé au grand jour engendre de nombreuses réactions parfaitement crédibles. Je noterai un bémol tout-de-même pour une couverture de chapitre mettant en scène 3 personnages féminins secondaires en sous-vêtement dans des poses suggestives. Non pas en soi que cela me choque, je ne vois surtout pas le rapport avec la série qui traite justement de sujets autour de l'image de soi et de celle que l'on renvoie à la société.
  • youthly Posté le 10 Août 2021
    J'ai l'impression de dire ça à chaque tome mais ce tome 7 est un peu une apothéose de tout ce que le manga met en place depuis le début. C'est un tome riche et dense, pas forcément facile à lire surtout si on se reconnaît dans ce qui se dit, touchant et émouvant mais très juste et fin. Je vais vraiment de surprise en surprise avec Blue Flag, la finesse du traitement de tous les sujets qu'ils abordent me fascine vraiment, c'est rare et surtout dans les mangas. Les dialogues sont très bien écrits, des confrontations de points de vues nécessaires et utiles. Je suis vraiment bluffé par ce tome 7. Vraiment.
  • unbouquinetuncafe Posté le 10 Juin 2021
    [Chronique de la saga complète] Pendant les premiers tomes, je n’étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j’aimais bien, mais j’étais un peu déconcertée car je m’attendais à plus. Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j’imaginais. L’intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l’évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf). J’ai mis longtemps à m’attacher à certains personnages, mais j’ai aimé le fait qu’ils soient humains, et que l’on puisse s’identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant. L’auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l’amour, l’amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d’apprendre à s’aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix. Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c’est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque. C’est donc une série que j’ai appréciée, mais dont certains points ne m’ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d’orthographe, c’était fréquent d’en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !