Lisez! icon: Search engine
Blue Flag - tome 04
Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
12-21

Blue Flag - tome 04

Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 20/08/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps...
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet....
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l'anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d'artifice qui tombe le même jour.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823876437
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823876437
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • asdp23 27/12/2023
    Alors que tout était compliqué, les sentiments commencent à se clarifier enfin.. Le passage à l'âge adulte fait des ravages. Les personnages se questionnent sur leur avenir. Futaba se rend compte de qui elle aime vraiment. Tôma est en plein doute quand à son avenir. Un tome riche et intense en sentiments et sensations pour nos personnages. L'écriture de ce tome est incroyable. Et puis que dire de la dernière planche du tome : juste magnifique ! Alors que je trouvais que le tome 3 était mon préféré ! Je ne peux que changer d'avis à la lecture de ce quatrième tome.
  • ChronosAlle 11/06/2023
    Encore un tome magique, grâce à la justesse avec laquelle il absorbe les lecteurs dans les questions typiquement adolescentes. Les personnages évoluent et nous montrent qui ils sont vraiment. Futaba réalise que son amour pour Tôma n'était en fait qu'une admiration, et que ses sentiments sont pour Taichi, vers qui elle fait ses premiers pas. Tôma se questionne sur son avenir, sur la personne qu'il souhaite devenir, sur la notion de liberté et d'indépendance. Dans un tome de Blue Flag, il n'y a jamais de grands bouleversements, les enjeux restent à l'échelle des personnages, et pourtant tout est très intense, sans être grandiloquent. Les émotions humaines sont au cœur de cette histoire.
  • olympe16 07/06/2023
    Ce tome met l'accent sur les questionnements des ados : Quel fac choisir ? Pour quel avenir ? Quels sentiments ressentent-ils ? Amour ? Amitié ? Toma se livre un peu plus ici. Il semble cacher une très grande souffrance derrière ses sourires, bien qu'on se doute un peu de ce qui le gêne... Son frère, Seiya m'a fait peur à un moment, on le sent un peu tyrannique. Hâte de lire la suite !
  • maxim015 22/04/2023
    Booon, on avance ! Pas forcément dans la direction que je pensais (et souhaitait) mais on avance. J'ai bien aimé ce tome, il y a de beaux passages assez émouvants, mais également des scènes plutôt marrantes. J'espère que les prochains tomes vont continuer dans cette direction avec de belles discussions, de l'émotion et un peu d'humour.
  • lecturesdethibaut 29/03/2023
    Enfin !! C’est le mot qui décrit le mieux mon ressenti après la lecture de ce quatrième tome de la série ! Alors que le feu d’artifice célébrant le dernier jour des grandes vacances d’été s’annonce, nos quatre personnages fendent enfin l’armure, percent enfin leur carapace et ouvrent enfin, petit à petit, leur cœur aux autres. On entr’aperçoit des sentiments jusqu’ici tus, et j’ai trouvé cela mignon et sincèrement très touchant, plus particulièrement pour Futaba et Tôma. C’est jusqu’à présent, selon moi, le meilleur tome de Blue Flag, et c’est de bon augure pour la suite !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés