Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258194885
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Briseurs de coeur
Marie Chabin (traduit par)
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Briseurs de coeur

Marie Chabin (traduit par)
Date de parution : 10/03/2022
Rencontrez Kitt Hartley, bibliothécaire passionnée, buveuse de thé invétérée et détective à ses heures…
Kitt est bibliothécaire à York. Fan de romans policiers, elle aime aussi beaucoup le Lady Grey, son chat Iago et sa meilleure amie Evie, une masseuse aux doigts de fée... Kitt est bibliothécaire à York. Fan de romans policiers, elle aime aussi beaucoup le Lady Grey, son chat Iago et sa meilleure amie Evie, une masseuse aux doigts de fée fan de vintage. Côté coeur, en revanche, c’est plutôt morne plaine.
Une vie paisible, donc, jusqu’à ce que l’on retrouve l’ex...
Kitt est bibliothécaire à York. Fan de romans policiers, elle aime aussi beaucoup le Lady Grey, son chat Iago et sa meilleure amie Evie, une masseuse aux doigts de fée fan de vintage. Côté coeur, en revanche, c’est plutôt morne plaine.
Une vie paisible, donc, jusqu’à ce que l’on retrouve l’ex d’Evie assassiné, un stylo plume planté dans le coeur. Si tout indique que son amie est la coupable, Kitt ne doute pourtant pas de son innocence. Épaulée par son assistante aux dons de cyberfouineuse, notre bibliothécaire au caractère bien trempé décide de mener l’enquête. C’est sans compter sur le charme électrisant de l’inspecteur chargé de l’affaire, qui ne l’aide pas à garder la tête froide…
Une nouvelle série de cosy mysteries drolatiques et romantiques, qui réjouira les amateurs du genre !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258194885
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Djustinee Posté le 11 Juin 2022
    Est-ce que j'ai vraiment commencé une nouvelle série de Cosy mysteries ? Tout à fait ! Je me lance et je me dis, on verra... On verra mais c'est tout vu ! J'aime beaucoup Kitt, c'est une héroïne pleine de fraîcheur à laquelle je m'attache facilement. Je passe un excellent moment et j'aime cette ambiance propre à ce genre de livre ; un peu désuète mais tellement agréable. C'est le genre d'ambiance qui me sort un peu du quotidien. J'aime aussi beaucoup cet humour bien British. Je dévore cette lecture et l'intrigue est prenante. C'est un roman totalement addictif. C'est donc une agréable surprise que je vous conseille.
  • bebi Posté le 10 Juin 2022
    Kitt est bibliothécaire. Celibataire endurcie, sérieuse mais aussi très attentive à ses amis, elle a une petite vie tranquille. Jusqu’au jour où sa meilleure amie est accusée du meurtre de son ex. Elle se retrouve, un peu malgré elle, embarquée dans une enquête palpitante. Une bibliothèque, une passionnée de lectures, une belle intrigue, une course contre la montre… Tous les ingrédients sont parfaits pour ce cosy crime! Depuis quelques mois, je me penche davantage sur ce style de lecture. Il faut que c’est toujours agréable: une boulangerie, une bibliothèque, un petit village,… Le décor planté correspond toujours à ce que j’apprécie. Les personnages se permettent aussi quelques excentricités bien appréciables. Une façon de rendre l’histoire plus croquignolesque. Kitt ici présente en est d’ailleurs une parfaite représentation. Elle a une histoire personnelle intéressante, un mode de raisonnement agréable, et possède une fameuse énergie. J’ai adoré ma lecture! Le scénario est bien construit, l’enquête nous laisse le temps de réfléchir par nous-mêmes, et les rebondissements sont sympas. Au vu de la première phrase du résumé (“Une nouvelle enquêtrice so british !”), j’ai très envie de croire que nous recroiserons Kitt, peut-être bientôt! Ca ne serait pas pour me déplaire... Kitt est bibliothécaire. Celibataire endurcie, sérieuse mais aussi très attentive à ses amis, elle a une petite vie tranquille. Jusqu’au jour où sa meilleure amie est accusée du meurtre de son ex. Elle se retrouve, un peu malgré elle, embarquée dans une enquête palpitante. Une bibliothèque, une passionnée de lectures, une belle intrigue, une course contre la montre… Tous les ingrédients sont parfaits pour ce cosy crime! Depuis quelques mois, je me penche davantage sur ce style de lecture. Il faut que c’est toujours agréable: une boulangerie, une bibliothèque, un petit village,… Le décor planté correspond toujours à ce que j’apprécie. Les personnages se permettent aussi quelques excentricités bien appréciables. Une façon de rendre l’histoire plus croquignolesque. Kitt ici présente en est d’ailleurs une parfaite représentation. Elle a une histoire personnelle intéressante, un mode de raisonnement agréable, et possède une fameuse énergie. J’ai adoré ma lecture! Le scénario est bien construit, l’enquête nous laisse le temps de réfléchir par nous-mêmes, et les rebondissements sont sympas. Au vu de la première phrase du résumé (“Une nouvelle enquêtrice so british !”), j’ai très envie de croire que nous recroiserons Kitt, peut-être bientôt! Ca ne serait pas pour me déplaire hihi
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cheznous_moicora Posté le 8 Juin 2022
    Kitt est une femme dans la trentaine qui a une vie simple. Bibliothécaire, elle aime beaucoup son métier et bien sûr les livres ! Avec une tendance pour les romans policiers. Elle aime son chat Lago ainsi que sa meilleure amie, Evie. Kitt est célibataire depuis 10 ans après une peine de cœur ... Depuis 2 ans, Evie fréquentait un homme mais il l'a quittée du jour au lendemain avec un message sur messenger. Un peu plus tard il est retrouvé assassiné avec un stylo-plume planté dans le cœur. Tout porte à croire que Evie est coupable. Aux côtés de Malcom, l'enquêteur chargé de l'affaire, Kitt va tout faire pour prouver son innocence et chercher le coupable d'autant plus que d'autres meurtres vont être commis. Un enquêteur charmant qui ne la laisse pas vraiment indifférente ... Pour moi il y a tout qui est réuni pour passer un super moment lecture : intrigue, humour et un peu d'amour ! Personnellement j'ai été prise dans l'histoire jusqu'au bout et je n'avais point démasqué le vengeur des cœurs brisés ! Nous sommes témoins d'une amitié très forte entre Kitt et Evie et c'est plutôt chouette 😊 J'ai beaucoup aimé cette enquête, les personnages et le cadre. Vive les... Kitt est une femme dans la trentaine qui a une vie simple. Bibliothécaire, elle aime beaucoup son métier et bien sûr les livres ! Avec une tendance pour les romans policiers. Elle aime son chat Lago ainsi que sa meilleure amie, Evie. Kitt est célibataire depuis 10 ans après une peine de cœur ... Depuis 2 ans, Evie fréquentait un homme mais il l'a quittée du jour au lendemain avec un message sur messenger. Un peu plus tard il est retrouvé assassiné avec un stylo-plume planté dans le cœur. Tout porte à croire que Evie est coupable. Aux côtés de Malcom, l'enquêteur chargé de l'affaire, Kitt va tout faire pour prouver son innocence et chercher le coupable d'autant plus que d'autres meurtres vont être commis. Un enquêteur charmant qui ne la laisse pas vraiment indifférente ... Pour moi il y a tout qui est réuni pour passer un super moment lecture : intrigue, humour et un peu d'amour ! Personnellement j'ai été prise dans l'histoire jusqu'au bout et je n'avais point démasqué le vengeur des cœurs brisés ! Nous sommes témoins d'une amitié très forte entre Kitt et Evie et c'est plutôt chouette 😊 J'ai beaucoup aimé cette enquête, les personnages et le cadre. Vive les bibliothécaires !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • MaToutePetiteCulture Posté le 30 Mai 2022
    Je suis malheureusement ressortie assez mitigée de cette lecture… Je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture, mais je n’ai tout simplement pas cru une seule seconde à ce que je lisais ! Le fond est sympathique, mais tout ce qui se passe dans ce roman, de la manière dont l’héroïne principale « intègre » l’enquête jusqu’à la conclusion du livre, est improbable et m’a laissée de marbre. Dès le début du roman, j’ai eu un peu de mal… La manière dont Kit, l’héroïne, se retrouve impliquée dans l’enquête, dans l’objectif d’innocenter sa meilleure amie, n’a aucun sens. Elle organise ses propres interrogatoires avant la police, intègre les fouilles des maisons des suspects, et visite même les scènes de crime. Bref, tout cela est hautement improbable ! C’est pour moi le gros point faible du roman et ce que je reproche : ce n’est pas parce qu’on est dans un cosy murder que l’on peut se permettre de proposer aux lecteurs des histoires auxquelles il est impossible de croire. Je n’ai pas non plus totalement adhéré à la plume d’Helen Cox. La construction du roman est assez étrange, certaines scènes durant un temps infini, et d’autres étant totalement survolées (comme une... Je suis malheureusement ressortie assez mitigée de cette lecture… Je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture, mais je n’ai tout simplement pas cru une seule seconde à ce que je lisais ! Le fond est sympathique, mais tout ce qui se passe dans ce roman, de la manière dont l’héroïne principale « intègre » l’enquête jusqu’à la conclusion du livre, est improbable et m’a laissée de marbre. Dès le début du roman, j’ai eu un peu de mal… La manière dont Kit, l’héroïne, se retrouve impliquée dans l’enquête, dans l’objectif d’innocenter sa meilleure amie, n’a aucun sens. Elle organise ses propres interrogatoires avant la police, intègre les fouilles des maisons des suspects, et visite même les scènes de crime. Bref, tout cela est hautement improbable ! C’est pour moi le gros point faible du roman et ce que je reproche : ce n’est pas parce qu’on est dans un cosy murder que l’on peut se permettre de proposer aux lecteurs des histoires auxquelles il est impossible de croire. Je n’ai pas non plus totalement adhéré à la plume d’Helen Cox. La construction du roman est assez étrange, certaines scènes durant un temps infini, et d’autres étant totalement survolées (comme une découverte de meurtre, rien que ça). Cela donne lieu à des ellipses un peu étrange; à certains moments, je devais relire des paragraphes pour être certaine d’avoir intégré toutes les informations. Malgré tout, je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture. Vu que, dès le départ, j’ai compris que tout ce que je lirai dans ce livre serait improbable, j’ai décidé de me laisser porter. J’ai terminé le roman en étant très mitigée sur l’histoire et sa conclusion, mais sous le charme des personnages et de l’univers mis en place par l’autrice. Kit est un personnage très attachant, qui a mis sa vie de côté après un choc émotionnel important, qui m’a beaucoup émue; j’ai aimé l’importance qu’elle accorde à ses proches, dont elle prend soin d’eux et affronte ses propres démons. Les personnages secondaires sont également très savoureux, notamment Grace son assistante qui est pétillante à souhait. Même si je n’ai pas cru un seul instant à cette histoire, je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture grâce à l’alliance bibliothèque / York / cosy. Mais je sais déjà que je ne lirai pas le deuxième tome de cette série, trop improbable pour moi…
    Lire la suite
    En lire moins
  • LilyaRose Posté le 8 Mai 2022
    Kitt Hartley, bibliothécaire passionnée et fan de Miss Marple, adore le thé et son chat Lago. Sa vie est rythmée par son travail, ses lectures et ses sorties avec sa meilleure amie Evie. En revanche, Kitt est une célibataire endurcie et convaincue, les hommes ce n'est plus pour elle. Un jour, l'ex-compagnon d'Evie est retrouvé empoissonné, un stylo plume planté dans le cœur. Les deux amies sont immédiatement soupçonnées. Kitt va alors tout faire, aidée par son assistante Grâce, cyber-fouineuse, pour résoudre cette affaire et les disculper. Elle ne s'attendait pas à ce que l'inspecteur en charge de l'enquête ait autant de charme. La couverture m'a attirée tout de suite, elle est très chouette. C'est un cosy mystery bien mené. L'enquête avance à bon rythme. Situations cocasses, indices contradictoires, pistes et impasses, tous les ingrédients sont là. Rien de nouveau dans le genre, une célibataire endurcie et clairvoyante, des personnages secondaires drôles, des inspecteurs qui pataugent, des suspects avec des alibis en béton et des cadavres qui foisonnent, tous les éléments sont en place pour passer un bon moment. La romance qui se développe en deuxième partie du roman est un peu convenue mais c'est sympathique. Cependant, je n'ai pas accroché.... Kitt Hartley, bibliothécaire passionnée et fan de Miss Marple, adore le thé et son chat Lago. Sa vie est rythmée par son travail, ses lectures et ses sorties avec sa meilleure amie Evie. En revanche, Kitt est une célibataire endurcie et convaincue, les hommes ce n'est plus pour elle. Un jour, l'ex-compagnon d'Evie est retrouvé empoissonné, un stylo plume planté dans le cœur. Les deux amies sont immédiatement soupçonnées. Kitt va alors tout faire, aidée par son assistante Grâce, cyber-fouineuse, pour résoudre cette affaire et les disculper. Elle ne s'attendait pas à ce que l'inspecteur en charge de l'enquête ait autant de charme. La couverture m'a attirée tout de suite, elle est très chouette. C'est un cosy mystery bien mené. L'enquête avance à bon rythme. Situations cocasses, indices contradictoires, pistes et impasses, tous les ingrédients sont là. Rien de nouveau dans le genre, une célibataire endurcie et clairvoyante, des personnages secondaires drôles, des inspecteurs qui pataugent, des suspects avec des alibis en béton et des cadavres qui foisonnent, tous les éléments sont en place pour passer un bon moment. La romance qui se développe en deuxième partie du roman est un peu convenue mais c'est sympathique. Cependant, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Kitt, donc ce livre a eut du mal à fonctionner avec moi. Je reconnais pourtant que c'est un bon cosy mystery. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi. Néanmoins, je le recommande à tous les amateurs de cosy mystery et de jolie romances.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.