Lisez! icon: Search engine
Bullet Train
Céline Cruickshanks (traduit par)
Date de parution : 16/06/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Bullet Train

Céline Cruickshanks (traduit par)
Date de parution : 16/06/2022
Ils sont cinq tueurs à bord du Shinkansen... Qui arrivera à destination ?
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien... En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais...
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les compartiments du bullet train...

LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS MEETS LA FILLE DU TRAIN MEETS USUAL SUSPECTS, LE TOUT À LA SAUCE NIPPONE !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258201828
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258201828
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JuEtLi 29/03/2023
    En gros, c'est l'histoire de tueurs embarqués dans un Shinkansen (TGV nippon) et qui courent après un gamin kidnappé (le fils d'un caïd) et une valise. Il y a un père qui veut se venger de la mort de son fils, lycéen, ainsi que le tueur psychopathe de ce jeune, lycéen lui aussi. Un duo de tueurs pro dont l'un est particulièrement stupide et l'autre particulièrement pro, et qu'on appelle « les agrumes ». Il y a Nanao, qui accepte la mission sous la pression mais qui est très très (très) malchanceux et qui va enchainer les déconvenues (pour le moins) tout au long de sa mission. Etc. Bref, c'est sanglantissime, drôlissime, nerveux et décalé, on dirait du Tarentino sous acide, franchement, il faut y aller, c'est un pur régal. C'est un joyeux bordel, en forme de hui-clos, dans lequel tous les coup sont permis et qui m'ont fait hurler (de rire). J'ai appris depuis qu'il y avait eu une libre adaptation, je vais m'y précipiter
  • EllaTina 23/03/2023
    Ce livre fut un vrai plaisir à lire. Lu en une après-midi. Les personnages ne manque pas d'humour. On a une ambiance qui tombe parfois dans l'absurde, et qui nous tiens. On a envie de savoir comment tout cela va se terminer. Je recommande vraiment ce roman.
  • chutmamanecrit 08/02/2023
    5 tueurs professionnels et un train. Des histoires personnelles qui se percutent, des contrats qui s'entremellent et des personnages détonnants. Même plus que ça. Bullet train est un huit clos, un genre de crime de l'orient express en beaucoup moins sérieux mais tout aussi sombre. A la base, Kimura. Un ancien tueur alcoolique qui monte à bord du Shinkansen (le TGV japonais) afin de venger l'agression de son petit garçon de 6ans par un collégien sacrément tête à claque. Sale crapule de 15 ans qui se fait surnommer le Prince, terriblement intelligent, mais qui passe son temps à contrôler le monde et à harceler et maltraiter les plus faibles. Mais dans ce train étrangement vide font aussi le voyage : Mandarine et Citron, tueurs presque jumeaux, dont l'un est fan du dessin animé Thomas et ses amis. Les deux sont à la solde de Minegeshi, patron d'un gang, et censés lui ramener son fils, victime d'un kidnapping et la valise qui a servi de rançon. Il y a aussi Nanao, dit coccinnelle, tueur efficace mais terriblement malchanceux (mon préféré) censé récupérer cette même valise, un contrat de cinq minutes qui va durer deux heures. Et il y a ce frelon, insaisissable... 5 tueurs professionnels et un train. Des histoires personnelles qui se percutent, des contrats qui s'entremellent et des personnages détonnants. Même plus que ça. Bullet train est un huit clos, un genre de crime de l'orient express en beaucoup moins sérieux mais tout aussi sombre. A la base, Kimura. Un ancien tueur alcoolique qui monte à bord du Shinkansen (le TGV japonais) afin de venger l'agression de son petit garçon de 6ans par un collégien sacrément tête à claque. Sale crapule de 15 ans qui se fait surnommer le Prince, terriblement intelligent, mais qui passe son temps à contrôler le monde et à harceler et maltraiter les plus faibles. Mais dans ce train étrangement vide font aussi le voyage : Mandarine et Citron, tueurs presque jumeaux, dont l'un est fan du dessin animé Thomas et ses amis. Les deux sont à la solde de Minegeshi, patron d'un gang, et censés lui ramener son fils, victime d'un kidnapping et la valise qui a servi de rançon. Il y a aussi Nanao, dit coccinnelle, tueur efficace mais terriblement malchanceux (mon préféré) censé récupérer cette même valise, un contrat de cinq minutes qui va durer deux heures. Et il y a ce frelon, insaisissable dont on ne sait pas grand chose. Forcément tout cela va tourner à la débandade sanglante et jubilatoire et les sièges vides du train vont très vite se remplir de cadavres, tandis que les survivants tenteront de comprendre comment les choses ont pu déraper aussi vite. C'est drôle, original, mais aussi très dur parfois. le rythme est etrangement lent et plein d'action, la faute à l'humour tout ça, et on se demande tout au long des chapitres comment ces hommes si peu concentrés sur leur travail peuvent être aussi efficaces. A ne surtout pas prendre au premier degré !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeJardinDesLivresDuSoir 31/01/2023
    Unité de lieu, unité de temps, c'est une véritable pièce de théâtre qui se déroule dans l'enceinte du Shinkansen. Des tueurs au style bien différents s'entrecroisent dans les wagons du train, se manipulent avec plus ou moins de succès, et mettent parfoisà l'épreuve leur chance, dans ce roman sans temps mort, qui nous surprend en alternant frustration et rire, oubliant, le temps de la lecture, toute moralité.
  • eliseetdeslivres 29/12/2022
    Photo de profil de elise.et.des.livres elise.et.des.livres 𝔹𝕦𝕝𝕝𝕖𝕥 𝕋𝕣𝕒𝕚𝕟 de Kotaro Isaka Suite à la sortie du film au cinéma, j’ai décidé de me plonger dans cette histoire rocambolesque. J’ai été happée par ce huit clos où l’on suit 5 tueurs dont les destins s’emmêlent. L’intrigue est très prenante, drôle et pleine de rebondissements. Ce thriller comique change réellement du cadre habituel de mes lectures mais j’ai adoré suivre les agrumes qui m’ont fait rire tout du long et le prince dont l’histoire et la psychologie me fascinait. Ce roman vaut réellement le détour, je ne peux que le conseiller !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    "BULLET TRAIN" LE FILM

    Le thriller de Kataro Isaka « Bullet train » a séduit David Leitch, qui a réalisé un film en sortie officielle le 03 août en France avec en tête d’affiche le célèbre acteur américain Brad Pitt.

    Lire l'article