Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260020912
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ca commence par la fin

Date de parution : 22/11/2012

Jean attend Gabrielle, son grand amour perdu. Les deux amants se sont séparés il y a un an et ne se sont pas revus. Jean espère que cette nuit qui s’ouvre devant eux sera celle de la reconquête et des retrouvailles amoureuses. Dès qu’elle arrive chez Jean, Gabrielle lui annonce qu’elle...

Jean attend Gabrielle, son grand amour perdu. Les deux amants se sont séparés il y a un an et ne se sont pas revus. Jean espère que cette nuit qui s’ouvre devant eux sera celle de la reconquête et des retrouvailles amoureuses. Dès qu’elle arrive chez Jean, Gabrielle lui annonce qu’elle a un compagnon et qu’elle est désormais heureuse. Durant toute une nuit, Jean et Gabrielle vont tenter de s’expliquer l’échec de leur relation passée pour finalement retomber dans les bras l’un de l’autre. Au petit matin, leur quête éperdue d’amour a repris, aussi fragile soit-elle.
Ça commence par la fin est porté par une écriture simple et franche, drôle et cruelle à la fois. Jean et Gabrielle y sont présentés comme deux jeunes adultes maladroits livrant intégralement et jusqu’à épuisement l’intégralité de leur cœur et de leur corps dans la joute passionnelle. Handicapés par la force de leurs sentiments et leur soif d’absolu, ces deux héros très touchants révèlent les doutes de toute une génération face à la question cruciale de l’engagement amoureux et de la liberté individuelle.

Ça commence par la fin a été adpaté au cinéma en 2010 avec Emmanuel Béart et Michaël Cohen.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260020912
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • infini Posté le 22 Juillet 2014
    J'ai découvert Michael Cohen avec le livre "un livre" Avec ça commence par la fin j'ai retrouvé sa plume audacieuse , son humour noir et sa façon de parler de l'amour . Dans ce roman court est question d'amour ..L'amour....ce qui fait couler le plus d'encre... Ici c'est une passion , des émotions fortes , l'euphorie ou la terreur...deux etres qui s'aiment trop et qui se détruisent..... L'amour destructeur !!! la passion qui fait mal... J'ai adoré!!! il est facile a lire et va au fond de l'émotion animal qu'il y a en nous....
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.