Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355849404
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 246
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté
Caboche
Julie Sibony (traduit par), Duane Swierczynski (introduction de)
Date de parution : 01/09/2022
Éditeurs :
Sonatine
Nouveauté

Caboche

,

Julie Sibony (traduit par), Duane Swierczynski (introduction de)
Date de parution : 01/09/2022
« Vous voyez cette scène ? C'est là que tout va déraper. »
Détective privé dans les bas-fonds de Los Angeles, Frank Armstrong peine à joindre les deux bouts. Jusqu’au jour où cet ancien flic à la dérive est approché par un mafieux... Détective privé dans les bas-fonds de Los Angeles, Frank Armstrong peine à joindre les deux bouts. Jusqu’au jour où cet ancien flic à la dérive est approché par un mafieux local, dont la fille est portée disparue. Une enquête classique en apparence, facile à mener, avec une belle somme à... Détective privé dans les bas-fonds de Los Angeles, Frank Armstrong peine à joindre les deux bouts. Jusqu’au jour où cet ancien flic à la dérive est approché par un mafieux local, dont la fille est portée disparue. Une enquête classique en apparence, facile à mener, avec une belle somme à la clé. Seulement voilà, on vient de diagnostiquer à Frank une tumeur au cerveau, en phase terminale. À mesure que son esprit vacille et que son corps s’écroule, l’affaire qu’il s’est juré de mener à bien prend des allures de sprint contre la mort. Et dans le
sillage de cette course éperdue, Frank voit ressusciter les fantômes d’un passé qu’il croyait perdu à jamais.

Avec son dessin nerveux, ses figures typiques et son cadre urbain interlope, Caboche a tout du polar à l’ancienne. Mais on aurait tort de s’arrêter là. Sous la plume de Joshua Hale Fialkov et le trait de Noel Tuazon s’esquisse une histoire profondément humaine, faite d’amours perdues et de regrets, de fragilité et de rédemption. Dynamitant les archétypes, Caboche est une expérience narrative et visuelle unique, à mi-chemin entre Memento, Chinatown et Sin City.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355849404
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 246
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Une intrigue noire qui touche à la perfection, débordante de violence et de douleur, superbement incarnée par le trait de Tuazon. »
Booklist
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    Caboche : l'interview du scénariste !

    Il y a deux ans, nous avons fait un pari : publier notre tout premier roman graphique avec L’Accident de chasse. Grand bien nous en a pris : les libraires, la presse et les lecteurs ont tous été au rendez-vous, allant jusqu'à porter cette histoire jusqu'au Fauve d'or, consécration ultime pour une bande dessinée.

    Et puis, alors que nous avions décidé d'attendre avant de retenter ce coup de poker, Caboche nous est arrivé entre les mains : un ouvrage publié il y a plus de dix ans outre-Atlantique, scénarisé par Joshua Hale Fialkov et dessiné par Noel Tuazon. Un roman graphique, mais aussi un digne héritier du noir californien... Mais on préfère laisser le principal intéressé, Joshua Hale Fialkov, vous en parler lui-même !

    Voici un entretien entre l’auteur et Mark L. Miller, journaliste et auteur de bandes dessinées, publié pour la première fois sur le site Ain’t It Cool News, le 9 novembre 2009...

    Lire l'article