RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Cancres Ltd & Cie

            Omnibus
            EAN : 9782258084971
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Cancres Ltd & Cie

            Date de parution : 14/03/2010

             Par l'un des plus grands humoristes contemporains, quatre romans délirants dans la grande tradition des satiristes anglais

            Par l'un des plus grands humoristes contemporains, quatre romans délirants dans la grande tradition des satiristes anglais.

            Porterhouse (1984), Panique à Porterhouse (1998) ; Le Cru de la comtesse (1987) ; Fumiers et compagnie (1997)

            Avec Tom Sharpe, l'humour anglais verse dans la démesure : "Un Wodehouse sous acide", dit de lui...

            Par l'un des plus grands humoristes contemporains, quatre romans délirants dans la grande tradition des satiristes anglais.

            Porterhouse (1984), Panique à Porterhouse (1998) ; Le Cru de la comtesse (1987) ; Fumiers et compagnie (1997)

            Avec Tom Sharpe, l'humour anglais verse dans la démesure : "Un Wodehouse sous acide", dit de lui un critique. Et en effet, ses romans sont peuplés de crétins aux prises avec des individus guère plus brillants et qui vont de catastrophes en quiproquos. La farce ne cache pas une critique sarcastique de certains milieux : l'institution scolaire dans les deux Porterhouse et Le Cru de la comtesse, la banque et la police dans Fumiers et compagnie.

             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258084971
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Omnibus
            18.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Magenta Posté le 11 Juin 2012
              Je suis une inconditionnelle de Tom Sharpe! J'arrive à piquer des fous-rires toute seule dans le bus (ou ailleurs), je pense que je lui dois une réputation un rien loufoque dans mon quartier!
            • BVIALLET Posté le 22 Mars 2012
              Ce recueil regroupe quatre romans : « Porterhouse ou la vie de collège » et « Panique à Porterhouse » qui peuvent se lire séparément mais qui sont la suite l'un de l'autre et se passent dans un collège huppé, ce qui permet à Sharpe d'écrire deux satires du monde éducatif britannique et une enquête policière complètement loufoque. Avec « le Cru de la Comtesse » on descend d'un cran car le collège en question se révèle d'un niveau encore plus nul que le précédent. Il recycle les crétins de la pire espèce et emploie les profs les plus abrutis qui soient. Quand il les lance dans une affaire d'espionnage, les effets sont grandioses. « Fumiers et Cie » est sur un registre plus policier avec cette histoire de chef de la police qui a une dent contre une demoiselle qui contrecarre ses ambitions au nom des valeurs traditionnelles et qui est totalement insensible aux pots de vin. Un jeune trader, drogué, blessé et nu, servira ses desseins. Mais... L'humour ravageur de Tom Sharpe égaye ces quatre romans de grande qualité. Il a le don d'imaginer des intrigues et des machinations complètement déjantées, des manoeuvres si exagérées qu'elles en deviennent ridicules de sorte que tout ce qui arrive bascule... Ce recueil regroupe quatre romans : « Porterhouse ou la vie de collège » et « Panique à Porterhouse » qui peuvent se lire séparément mais qui sont la suite l'un de l'autre et se passent dans un collège huppé, ce qui permet à Sharpe d'écrire deux satires du monde éducatif britannique et une enquête policière complètement loufoque. Avec « le Cru de la Comtesse » on descend d'un cran car le collège en question se révèle d'un niveau encore plus nul que le précédent. Il recycle les crétins de la pire espèce et emploie les profs les plus abrutis qui soient. Quand il les lance dans une affaire d'espionnage, les effets sont grandioses. « Fumiers et Cie » est sur un registre plus policier avec cette histoire de chef de la police qui a une dent contre une demoiselle qui contrecarre ses ambitions au nom des valeurs traditionnelles et qui est totalement insensible aux pots de vin. Un jeune trader, drogué, blessé et nu, servira ses desseins. Mais... L'humour ravageur de Tom Sharpe égaye ces quatre romans de grande qualité. Il a le don d'imaginer des intrigues et des machinations complètement déjantées, des manoeuvres si exagérées qu'elles en deviennent ridicules de sorte que tout ce qui arrive bascule immanquablement dans le burlesque et que tous les personnages respectables se retrouvent ridiculisés au bout du compte. C'est le principe de l'arroseur arrosé, du trompeur trompé ou du cocu cocufié. Un ressort comique bien connu et qui fonctionne toujours car pour Sharpe, toute cette vaste pagaille n'est jamais gratuite. Tout comme Molière avec ses comédies, il amène le lecteur à réfléchir sur le côté trompeur des apparences. Excellente initiative de la série Omnibus.
              Lire la suite
              En lire moins
            • jbt Posté le 23 Août 2010
              Porterhouse et Panique à Porterhouse sont deux romans retraçant la vie d'un Collège de Cambridge croulant sous le poids de ses traditions et de sa médiocrité. L'arrivée d'un nouveau Maître bien décidé à réformer l'institution va entraîner moultes situations sharpesques dont le lecteur ne pourra que se réjouir. La plume de Tom Sharpe est particulièrement cinglante et son humour fait toujours mouche. Sa capacité à créer des renversements de situation, des quiproquo est magique
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.