Lisez! icon: Search engine
Syros
EAN : 9782748526097
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 480
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qui fait battre nos cœurs

Collection : Hors collection
Date de parution : 12/12/2019
Quatre ados en cavale, en quête de leur part d'humanité.
À la moindre émotion, la petite sœur d’Esteban est en danger : elle vit avec un cœur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants et sûrs, fabriqués par la société Organic… encore faut-il pouvoir se les payer. 
Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car...
À la moindre émotion, la petite sœur d’Esteban est en danger : elle vit avec un cœur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants et sûrs, fabriqués par la société Organic… encore faut-il pouvoir se les payer. 
Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car « artificielle » à 96 %, ainsi que Noah, le riche héritier d’Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s’il obtient un nouveau cœur pour sa sœur.
Commence une nuit de cavale sur les routes de France, retransmise en direct sur les réseaux sociaux.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748526097
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 480
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • karinch07 Posté le 9 Août 2021
    OMG ! Lu d'une traite cet après-midi ! Dans un monde futuriste et très inégalitaire, où ceux qui en ont les moyens peuvent faire remplacer leurs organes défectueux... Pour sauver sa petite soeur porteuse d'un coeur artificiel bas de gamme, Esteban kidnappe deux autres adolescents, dont la "fille artificielle", dont tous les organes ont été remplacés... Il ne sait pas encore que le garçon qui l'accompagne est le fils du richissime concepteur de tous ces organes... Ni que la jeune femme qui les rejoint, qui s'est elle-même fabriqué un bras bionique, a échappé à son oncle et aux mauvaises intentions de celui-ci...
  • CDICOLLEGERENOIR Posté le 25 Juin 2021
    Ce qui fait battre nos coeurs un livre de l'autrice Florence Hinckel publié en 2019 ce livre est un roman de psychologie et d'aventure qui parle d'organes artificiels de cavale et d'amitié. Le résumé du livre : La petite soeur d'Esteban a un coeur artificiel en mauvais état et il peut s'arrêter à tout moment. Alors, Esteban décide de kidnapper Leïla, la « fille artificielle » et le garçon qui était avec elle et qui se révéle être Noah, le fils du créateur des organes artificiels. Une autre fille part en cavale avec eux : Maria qui a perdu un bras et s'en est construit un nouveau qui est augmenté. La cavale commence alors, avec les policiers, les anti progrès (ceux qui sont contre les organes artificiels ) et ceux qui soutiennent la cause d'Esteban. Mon avis sur le roman : Le style d'écriture de l'écrivaine était très agréable à lire mais l'histoire n'était pas très intéressant e et il n'y avait pas assez d'action à mon goût même si j'ai apprécié le message que fait passer l'autrice : l'inégalité des personnes défavorisées.
  • JMBabelioGang Posté le 11 Juin 2021
    Ce livre raconte l’histoire d’un jeune homme, Esteban, qui prend en otage 2 jeunes très influent du pays, pour permettre à sa sœur, Sofia, de recevoir une greffe d’un cœur artificiel haut de gamme. Nous allons suivre leur histoire ainsi que celle d’une jeune femme, Maria, qui va rentrer dans cette course poursuite sans connaitre les autres personnes. Les aventures qu’ils vont rencontrer sont toutes plus surprenantes les unes que les autres. Et même si au bout d’un moment on peut s’en lasser, le suspense revient très vite. Cette dystopie est littéralement passionnante et sa fin totalement inattendue ! Jusqu’à la dernière page, le suspense persiste et on ne se lasse pas de découvrir les personnages au fur et à mesure de l’aventure. L’alternance des points de vue interne est fascinante car certains secrets restent dissimulés derrière les masques et nous pouvons avoir une meilleure représentation de chaque personnage. Cette conception du futur nous met aussi en garde contre certaines technologies, qui a mon sens, est une morale très intéressante et importante. J’ai aussi beaucoup apprécié la diversité des passés de chaque personnage qui évoque quelques sujets sensibles…
  • 3_babskoo_4 Posté le 11 Juin 2021
    Enfin un roman qui est captivant dès le début ! Je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de ce superbe livre qui sort du vieux schéma traditionnel avec une fin heureuse… L’auteur, Florence Hinckel m’a vraiment fait voyager avec son ouvrage. En effet, ce dernier n’est pas commun, et cela grâce à la vue des trois personnages principaux : Esteban, Leila et Maria. Durant toute l’histoire, nous savons ce que voient et pensent ces personnages. C’est impensable qu’en France, alors que nous avons réussi à créer de faux organes tels que le cœur, il y ait encore des inégalités de richesse. Les plus aisés ont des organes en très bon état et les pauvres de première gamme qui ont déjà étaient utilisés. Esteban, un adolescent de milieu défavorisé ayant une sœur avec un cœur « bas de gamme » décide de ne plus se laisser faire et de changer les choses pour elle afin de lui en obtenir un neuf. Maria est une adolescente ayant de bonnes notes malgré la mort de ses parents et de son bras bionique qu’elle a créé elle-même. Elle vit chez son oncle qui tente de profiter d’elle physiquement. Leila est aussi une adolescente. Elle n’a qu’un cerveau... Enfin un roman qui est captivant dès le début ! Je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de ce superbe livre qui sort du vieux schéma traditionnel avec une fin heureuse… L’auteur, Florence Hinckel m’a vraiment fait voyager avec son ouvrage. En effet, ce dernier n’est pas commun, et cela grâce à la vue des trois personnages principaux : Esteban, Leila et Maria. Durant toute l’histoire, nous savons ce que voient et pensent ces personnages. C’est impensable qu’en France, alors que nous avons réussi à créer de faux organes tels que le cœur, il y ait encore des inégalités de richesse. Les plus aisés ont des organes en très bon état et les pauvres de première gamme qui ont déjà étaient utilisés. Esteban, un adolescent de milieu défavorisé ayant une sœur avec un cœur « bas de gamme » décide de ne plus se laisser faire et de changer les choses pour elle afin de lui en obtenir un neuf. Maria est une adolescente ayant de bonnes notes malgré la mort de ses parents et de son bras bionique qu’elle a créé elle-même. Elle vit chez son oncle qui tente de profiter d’elle physiquement. Leila est aussi une adolescente. Elle n’a qu’un cerveau humain. Elle est composée de faux organes. Sa mère la considérant comme trop fragile pour sortir, elle reste chez elle jour est nuit depuis son plus jeune âge. Noah « fils » du patron de la société organique (seule société française a créé des organes artificiels légalement) a tout pour plaire : beau, riche, intelligent … Seulement, il cache un lourd secret qui bouleversera toute l’histoire … Comment ces 4 personnages se rencontreront-ils ? Quel lourd secret Noah cache-t-il ? Comment va faire Esteban pour changer les choses ? Comment Leila sortira de sa vie monotone ? Maria va-t-elle échapper à cette situation dangereuse ? La sœur d’Esteban sera-t-elle sauvée grâce à un cœur neuf ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • 4eDramaRenaissance Posté le 3 Juin 2021
    C'est l'histoire d'un adolescent nommé Esteban qui veut accomplir l'impossible pour sa petite soeur Sophia. En effet, celle-ci possède un coeur artificiel fragile et défaillant... et à la moindre émotion forte, sa survie est en jeu. En 2030 les organes artificiels coûtent chers et la mère de Sophia n'a malheureusement pas l'argent nécessaire pour acheter un nouveau coeur pour sa fille. Cela rend fou Esteban et c'est pourquoi il va kidnapper deux adolescents pour en faire une monnaie d'échange : Leila Maddi artificielle à 96 %, la fille connue pour être «  la plus chère du monde », ainsi que Noah Varan, le fils du grand Franck Varan « l'homme le plus riche du monde » et directeur de la société "organic" qui fabrique des organes artificiels. Et c'est parti pour la cavale ! Se fera-t-il attraper ? Arrivera-t-il a obtenir ce qu'il souhaite ? J'ai apprécié cette histoire car elle est mouvementée, surprenante et captivante jusqu'au bout. Ce livre fait réfléchir, procure de émotions et fait même parfois peur. L'auteure veut critiquer le prix considérable d'organes artificiels pouvant sauver des vies mais qui ne sont pas accessibles à tout le monde alors que cela est vital. Ce roman nous fait vraiment réfléchir. J'ai adoré les péripéties de la cavale en voiture mais... C'est l'histoire d'un adolescent nommé Esteban qui veut accomplir l'impossible pour sa petite soeur Sophia. En effet, celle-ci possède un coeur artificiel fragile et défaillant... et à la moindre émotion forte, sa survie est en jeu. En 2030 les organes artificiels coûtent chers et la mère de Sophia n'a malheureusement pas l'argent nécessaire pour acheter un nouveau coeur pour sa fille. Cela rend fou Esteban et c'est pourquoi il va kidnapper deux adolescents pour en faire une monnaie d'échange : Leila Maddi artificielle à 96 %, la fille connue pour être «  la plus chère du monde », ainsi que Noah Varan, le fils du grand Franck Varan « l'homme le plus riche du monde » et directeur de la société "organic" qui fabrique des organes artificiels. Et c'est parti pour la cavale ! Se fera-t-il attraper ? Arrivera-t-il a obtenir ce qu'il souhaite ? J'ai apprécié cette histoire car elle est mouvementée, surprenante et captivante jusqu'au bout. Ce livre fait réfléchir, procure de émotions et fait même parfois peur. L'auteure veut critiquer le prix considérable d'organes artificiels pouvant sauver des vies mais qui ne sont pas accessibles à tout le monde alors que cela est vital. Ce roman nous fait vraiment réfléchir. J'ai adoré les péripéties de la cavale en voiture mais la fin du roman m'a déçu malgré le fait qu'elle soit inattendue et étonnante, ce qui normalement me plaît. Ce roman est accessible à tous car il est relativement facile à lire, il est cependant assez gros mais il se lit rapidement car il nous entraîne et nous captive. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'action et les émotions. Lilith, Lilimaginth
    Lire la suite
    En lire moins
SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !