Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749119564
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Cérémonie

Natalie ZIMMERMANN (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 07/12/2017
« Vous voici dans les mains du maître du genre ! » James Ellroy
 

La période de Noël ne s’annonce guère féerique pour Jack Paris, de la police de Cleveland. Il ne se remet pas de l’assassinat de son ami l’inspecteur Michael Ryan, retrouvé mort dans une chambre d’hôtel sordide après avoir été accusé de corruption. Malgré ses efforts, Paris, obsédé par l’affaire, n’a...

La période de Noël ne s’annonce guère féerique pour Jack Paris, de la police de Cleveland. Il ne se remet pas de l’assassinat de son ami l’inspecteur Michael Ryan, retrouvé mort dans une chambre d’hôtel sordide après avoir été accusé de corruption. Malgré ses efforts, Paris, obsédé par l’affaire, n’a pas réussi à blanchir Ryan ni à élucider les circonstances de son décès. Et voici qu’une nouvelle affaire l’attend : une série de meurtres particulièrement atroces à laquelle il doit trouver un sens. Les victimes semblent avoir pour seul rapport la mise en scène macabre dans laquelle elles sont retrouvées. Mais un autre lien ne va pas tarder à apparaître : Michael Ryan.

 

Abandonnant la série des Byrne et Balzano (Déviances, Psycho, Funérailles, 7) qui ont fait son succès international, Richard Montanari nous offre avec ce thriller sombre et palpitant, qui porte le genre à sa perfection, une magnifique variation sur le thème du serial killer. Servi par une écriture remarquable, des personnages d’une humanité confondante, il met une nouvelle fois le lecteur à l’épreuve, jouant sur ses peurs les plus enfouies et défiant sa perspicacité jusqu’au rebondissement final.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749119564
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • journaldunebouquineuse Posté le 15 Décembre 2016
    C'est un thriller sombre, avec du vaudou, du sang... L'intrigue est superbement bien construite et sans temps mort, avec plusieurs points de vue qui paraissent au départ tous sans lien, mais qui, au fur et à mesure des pages, se rapprochent et s'entremêlent. Si j'avais trouvé l'identité du tueur assez tôt, ça n'a pas du tout gâché ma lecture, bien au contraire, car on veut en savoir plus, encore et encore.
  • val45 Posté le 13 Novembre 2014
    On s'y perd un peu dans les personnages. Parfois confus.
  • RAMSES1967 Posté le 28 Octobre 2013
    Très bon thriller se déroulant sur quelques jours, bon rythme et de nombreux changements de situation. A lire sans aucune hésitation.
  • Tatooa Posté le 18 Août 2013
    Le meilleur des Montanari que j'ai lus jusqu'à présent. La construction, en chapitres courts, en fait un livre haletant au suspens soutenu, que je n'ai pas pu lâcher. Certes il faut être attentif pour ne pas perdre le fil, mais c'est vraiment bien fait. Le plus beau étant que même si le tueur est vraiment affreux, je n'ai pas pu m'empêcher de le plaindre. Vraiment un excellent thriller !
  • smaziere Posté le 8 Février 2013
    Excellent! Tres bon thriller
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !