Lisez! icon: Search engine
C'est arrivé un été
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 07/07/2022
Éditeurs :
L'Archipel

C'est arrivé un été

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 07/07/2022
 « Une romance sexy, des dialogues qui font mouche, Tessa Bailey au sommet de son art. » Kirkus Reviews
La comédie romantique de l’été
 
À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu’au jour où, lors...
La comédie romantique de l’été
 
À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui...
La comédie romantique de l’été
 
À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe !
Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809844825
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809844825
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilie3004 24/07/2023
    C’est vraiment une belle histoire, pourtant ce n’est pas le coup de cœur que j’attendais. Tout d’abord j’ai eu beaucoup de mal au début avec le personnage féminin principal, Piper est une party girl, gâtée et assez irresponsable. Bien évidemment derrière toutes ces paillettes et ses frasques se cache beaucoup de manque de confiance en elle et d’insécurité. Son personnage a une belle évolution car on se rend bien vite compte qu’elle a un grand cœur et surtout qu’elle n’est pas aussi superficielle que ce qu’elle laisse paraître. Malgré tout c’est un personnage auquel j’ai eu du mal à m’attacher. En revanche le personnage principal masculin m’a fait fondre ! Il sait e qu’il veut n’a pas peur d’être honnête tout en étant protecteur et respectueux. Leur histoire est vraiment belle et touchante mais le drama des 80% m’a un peu fait grincer des dents. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs s’acharnent avec le fameux retournement de situation ( souvent causé par des misunderstandings ou des pas de chance) avant le happy end ! Sinon le niveau d’anglais est accessible j’ai juste eu du mal avec les scènes de sexe car je n’en ai quasiment jamais lu en anglais... C’est vraiment une belle histoire, pourtant ce n’est pas le coup de cœur que j’attendais. Tout d’abord j’ai eu beaucoup de mal au début avec le personnage féminin principal, Piper est une party girl, gâtée et assez irresponsable. Bien évidemment derrière toutes ces paillettes et ses frasques se cache beaucoup de manque de confiance en elle et d’insécurité. Son personnage a une belle évolution car on se rend bien vite compte qu’elle a un grand cœur et surtout qu’elle n’est pas aussi superficielle que ce qu’elle laisse paraître. Malgré tout c’est un personnage auquel j’ai eu du mal à m’attacher. En revanche le personnage principal masculin m’a fait fondre ! Il sait e qu’il veut n’a pas peur d’être honnête tout en étant protecteur et respectueux. Leur histoire est vraiment belle et touchante mais le drama des 80% m’a un peu fait grincer des dents. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs s’acharnent avec le fameux retournement de situation ( souvent causé par des misunderstandings ou des pas de chance) avant le happy end ! Sinon le niveau d’anglais est accessible j’ai juste eu du mal avec les scènes de sexe car je n’en ai quasiment jamais lu en anglais et j’avoue ne pas être au point sur tout le vocabulaire et les expressions.. malgré tout cela je dois dire que la tension est bien là et que notre couple m’a donné bien chaud #x1f601 C’est clairement une romance pour adulte !
    Lire la suite
    En lire moins
  • DarkAthena59 18/07/2023
    Cette romance, c'est la petite douceur de l'été. Une histoire simple et facile à lire qui se dévore sur un transat et qui mène sa barre à la destination voulu : un agréable moment de détente sous le soleil, sans prise de tête. J'ai adoré cette lecture.
  • 7wgd6mzktp_1638478735967 01/05/2023
    Sans passer par 4 chemins : ce livre fait ce pour quoi il a été écrit. Plus vulgairement « il fait le taff » haha. Et je sais que ça à l’air d’être péjoratif mais en fait pas du tout. Il est touchant et légèrement amusant. Les personnages sont bien écrits. C’est le genre de romance que j’aime lire. Pour résumer si vous cherchez une romance légère, sans prise de tête et sans larmes allez y, il est parfait pour ça ! Très facile à lire et en même temps il nous donne les émotions recherchées (sachant que je suis assez fleur bleue :)). Je vous le conseille si vous remplissez les conditions énumérées.
  • StephanieP 11/04/2023
    J'ai un peu de mal à en déterminer les raisons, mais je n'ai pas été totalement embarquée par ce livre. Il y a eu des moments mignons, des moments renversants, des moments tristes, mais je n'ai pas été emportée. Sans doute à cause du caractère des personnages. Piper est une mondaine, qui après avoir organisé une fête sur le toit d'un hôtel alors qu'il était fermé, se retrouve en prison. Pour la punir, son beau-père l'envoie dans une petite ville de pêcheurs, dans l'Oregon. Et là, cette jeune femme de 28 ans, qui n'a jamais travaillé, qui n'a aucune idée de ce que coûte la vie, doit se débrouiller seule pendant 3 mois. Sa sœur, Hannah, ne peut pas la laisser partir sans elle, alors les voilà, 2 filles de LA, dans une petite ville, dans un appartement miteux, devant se mettre à travailler. Le premier jour, Piper rencontre Brendan. C'est le capitaine grincheux et beau gosse, veuf et qui n'aime pas changer ses habitudes. Mais Piper parvient à briser tous ses murs. Et lui, en retour, parvient à lui redonner confiance en elle. Et, bien sûr, ils tombent amoureux. Je pense que j'ai trouvé ça trop facile : elle vient de LA, elle vit dans le... J'ai un peu de mal à en déterminer les raisons, mais je n'ai pas été totalement embarquée par ce livre. Il y a eu des moments mignons, des moments renversants, des moments tristes, mais je n'ai pas été emportée. Sans doute à cause du caractère des personnages. Piper est une mondaine, qui après avoir organisé une fête sur le toit d'un hôtel alors qu'il était fermé, se retrouve en prison. Pour la punir, son beau-père l'envoie dans une petite ville de pêcheurs, dans l'Oregon. Et là, cette jeune femme de 28 ans, qui n'a jamais travaillé, qui n'a aucune idée de ce que coûte la vie, doit se débrouiller seule pendant 3 mois. Sa sœur, Hannah, ne peut pas la laisser partir sans elle, alors les voilà, 2 filles de LA, dans une petite ville, dans un appartement miteux, devant se mettre à travailler. Le premier jour, Piper rencontre Brendan. C'est le capitaine grincheux et beau gosse, veuf et qui n'aime pas changer ses habitudes. Mais Piper parvient à briser tous ses murs. Et lui, en retour, parvient à lui redonner confiance en elle. Et, bien sûr, ils tombent amoureux. Je pense que j'ai trouvé ça trop facile : elle vient de LA, elle vit dans le luxe, et en 4 semaines, elle réalise que sa vie ne veut rien dire, et est prête à changer littéralement. Et pareil pour Brendan, qui vit d'une certaine manière depuis si longtemps, et est prêt à changer toutes ses habitudes, juste pour être avec elle. Cela ne me semble pas "réaliste". Mais je vais quand même enchainer sur la suite, car l'histoire de Hannah et de Fox me semble bien attirante !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Vinie1984 25/02/2023
    Piper fait partie de la Jet Set. A Beverly Hills, elle ne vit que par et pour les réseaux sociaux. La fortune de son beau-père fait d'elle une jeune femme pourrie gâtée qui ne fait que profiter de la vie sans en connaître les difficultés. Si elle lève le petit doigt, c'est pour se prendre en selfie ou boire un cocktail. Mais lors d'une de ses énièmes frasques qui va la conduire en cellule, elle compromet un contrat juteux pour son beau-père. Pour la punir, celui-ci décide de l'envoyer pour 3 mois à Westport, la ville où elle est née et où son père, pêcheur, qu'elle a peu connu, est décédé. Heureusement dans son malheur, sa soeur décide de l'accompagner. A Westport, le bar de son père attend piper et Hannah. Le Sans Nom. Il est dans un piteux état, les souris ont investis les lieux et les 2 soeurs vont devoir retrousser leurs manches pour redonner vie à cet endroit afin de pouvoir en partir au plus vite. A Westport, les 2 soeurs vont faire la connaissance des habitants et plus particulièrement de Brendan, un capitaine bourru qui se demande bien ce que fiche cette jeune fille riche dans leur petite ville.... Piper fait partie de la Jet Set. A Beverly Hills, elle ne vit que par et pour les réseaux sociaux. La fortune de son beau-père fait d'elle une jeune femme pourrie gâtée qui ne fait que profiter de la vie sans en connaître les difficultés. Si elle lève le petit doigt, c'est pour se prendre en selfie ou boire un cocktail. Mais lors d'une de ses énièmes frasques qui va la conduire en cellule, elle compromet un contrat juteux pour son beau-père. Pour la punir, celui-ci décide de l'envoyer pour 3 mois à Westport, la ville où elle est née et où son père, pêcheur, qu'elle a peu connu, est décédé. Heureusement dans son malheur, sa soeur décide de l'accompagner. A Westport, le bar de son père attend piper et Hannah. Le Sans Nom. Il est dans un piteux état, les souris ont investis les lieux et les 2 soeurs vont devoir retrousser leurs manches pour redonner vie à cet endroit afin de pouvoir en partir au plus vite. A Westport, les 2 soeurs vont faire la connaissance des habitants et plus particulièrement de Brendan, un capitaine bourru qui se demande bien ce que fiche cette jeune fille riche dans leur petite ville. Entre eux, le tonnerre gronde et la cordialité n'est pas au beau fixe. C'est une jolie romance à laquelle on s'attache vite de part les personnages hauts en couleur. Si Piper est pleine de vie, un peu excentrique, le calme et la froideur de Brendan la canalise. Ce dernier est certe froid mais on se prend vite d'affection pour lui ainsi que pour le dur labeur qu'il entreprend. Une romance qui se lit rapidement car on est vite happé à Westport parmi les différents personnages et qu'on a toujours envie de connaître la suite. Personnellement j'ai eu du mal à le lâcher.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés