Lisez! icon: Search engine

Ceux qui nous ont offensés

Robert Laffont
EAN : 9782221138649
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Ceux qui nous ont offensés

Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 06/06/2013

Chacun d'entre nous a son secret.
Dans un avion en plein vol, une jeune femme est assassinée sans que personne ne s’en aperçoive. Pour tout indice le meurtrier a incrusté une petite croix portant le numéro 143 dans le corps de sa victime. Bientôt, une autre femme, marquée elle aussi d’une...

Chacun d'entre nous a son secret.
Dans un avion en plein vol, une jeune femme est assassinée sans que personne ne s’en aperçoive. Pour tout indice le meurtrier a incrusté une petite croix portant le numéro 143 dans le corps de sa victime. Bientôt, une autre femme, marquée elle aussi d’une petite croix numérotée, est retrouvée morte. Smoky, agente spéciale du FBI, sait ce que cela signifie : un tueur en série. De Los Angeles à Washington, elle va traquer ce criminel insaisissable.
Fanatique religieux, celui qui se nomme lui-même le Prédicateur va jusqu’à poster sur Internet des vidéos de ses crimes. Il y parle de péché et de repentir. Mais à quels péchés se réfère-t-il ? Et comment en aurait-il eu connaissance ?
Bientôt, Smoky comprend que ce tueur d’une intelligence aiguë connaît les moindres zones d’ombre de son existence. Elle-même constitue une cible parfaite… car nous avons tous des secrets que nous tairons jusqu’à la mort, et Smoky ne fait pas exception

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221138649
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ROUMANOFFBE Posté le 21 Mai 2016
    3ème épisode de notre équipe de choc d'enquêteurs, volume un peu moins sanglant que les 2 premiers. L'auteur garde le même style et les points d'attache avec les personnages principaux sont toujours présents. Bon suivi d'enquête, personnellement, je vais lire le 4ème volume, et le 5ème le jour où il sera publié :-)
  • Exquimots Posté le 5 Février 2016
    « Ceux qui nous ont offensés » de Cody McFayden est un excellent thriller qui dénonce le fanatisme religieux. Particularité que j’ai trouvé intéressante, l’intrigue n’est pas axée uniquement sur l’enquête. L’auteur a pris le temps de construire le portrait de ses personnages et notamment celui de Smoky Barrett. A découvrir sans plus attendre ! Salutations d’Exquimots !
  • emi13 Posté le 19 Février 2015
    L'agent du F.B.I. Barret Smoky ne mesure qu’un mètre quarante-six, pour s'adresser au directeur elle doit lever la tête ! Mais c’est la meilleure du F.B.I., elle aussi a souffert car un serial killer a détruit sa famille, l'a violée et l’a défigurée, et cela devant son mari ligoté et sa petite fille de dix ans, après s'être acharné sur elle il tue son mari et sa petite fille .Alors oui elle comprend les personnes qui ont perdu un être cher dans des atrocités , et dans cette enquête il y en a. Ce tueur est un fervent catholique, il se fait appeler le Prédicateur .Après le crime réalisé il introduit une petite croix dans les corps de ses victimes .Pour quelle raison fait-il ça et comment connaît-il les secrets de ces femmes ? C’est sur cette enquête que Smoky et son équipe vont devoir travailler . Nous avons tous des secrets donc personne n’est en sécurité même pas elle.
  • sandra101273 Posté le 15 Juin 2014
    C'est toujours un véritable plaisir pour moi d'ouvrir un livre de Cody McFadyen ! Celui-ci n'a pas fait exception: j'ai retrouvé l'agent Smoky (marquée à vie depuis qu'elle a échappé de peu à la mort face à un dangereux psychopathe qui lui a enlevé son mari, sa fille et son joli visage!) et toute son équipe: la belle et agaçante Callie, le gentil Alan et le râleur invétéré James ! Dans cet opus, qui démarre par le meurtre de la fille d'un député, futur candidat à la présidentielle, on se retrouve, grâce à Smoky, face à un tueur en série, le Pédicateur, qui veut faire éclater la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Au nom de la religion il perpétue ses crimes sans le moindre scrupule ! Ils vont devoir, elle et son équipe, jouer encore plus finement que d'habitude pour ne pas heurter les sensibilités politiques de la famille de la première victime et, encore une fois, l'enquête est menée avec brio ! J'aime particulièrement le choix de narration à la 1ère personne que l'auteur utilise dans chacun de ses livres, on ne suit par Smoky dans ses aventures, on DEVIENT Smoky ! Et à travers elle tous... C'est toujours un véritable plaisir pour moi d'ouvrir un livre de Cody McFadyen ! Celui-ci n'a pas fait exception: j'ai retrouvé l'agent Smoky (marquée à vie depuis qu'elle a échappé de peu à la mort face à un dangereux psychopathe qui lui a enlevé son mari, sa fille et son joli visage!) et toute son équipe: la belle et agaçante Callie, le gentil Alan et le râleur invétéré James ! Dans cet opus, qui démarre par le meurtre de la fille d'un député, futur candidat à la présidentielle, on se retrouve, grâce à Smoky, face à un tueur en série, le Pédicateur, qui veut faire éclater la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Au nom de la religion il perpétue ses crimes sans le moindre scrupule ! Ils vont devoir, elle et son équipe, jouer encore plus finement que d'habitude pour ne pas heurter les sensibilités politiques de la famille de la première victime et, encore une fois, l'enquête est menée avec brio ! J'aime particulièrement le choix de narration à la 1ère personne que l'auteur utilise dans chacun de ses livres, on ne suit par Smoky dans ses aventures, on DEVIENT Smoky ! Et à travers elle tous les membres de son équipe ! La tension monte toujours crescendo vers un final qui ne se dévoile pas à la dernière page mais un peu avant, ce qui permet de bien "finaliser" le livre et de faire de chaque opus un livre qui peut être lu indépendamment (même si je conseille de lire malgré tout "Shadowman" puis "La mort en face" auparavant :) )
    Lire la suite
    En lire moins
  • Distact Posté le 9 Décembre 2013
    j'ai beaucoup aimé ce polar mettant en scène smoky qui fait partie d'une équipe de profiler; ils vont essayer de trouver un tueur en série qui s'en prend à des femmes qui ont caché un secret jamais révélé. Comment le tueur l'a-t-il su et pour qui se prend-il? Il torture et tue sous l'excuse de justice. Smoky va devoir affronter son propre secret. Callie, James, Alan et Kirby, les collègues de Smoky, sont des personnages haut en couleur et très intéressant. L'écriture est très addictive, elle est très rythmée et il n'y a pas de temps mort dans la narration. Un livre qui se lit d'une traite!
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.