RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Chacun sa vérité

            Robert Laffont
            EAN : 9782221198414
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Chacun sa vérité

            Esther SERMAGE (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 03/11/2016

            « Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan, détective sans-papiers.
            Depuis trois ans, Kouplan est en « situation irrégulière ». Sa demande d’asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut rentrer dans son pays, l’Iran, sans risquer...

            « Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan, détective sans-papiers.
            Depuis trois ans, Kouplan est en « situation irrégulière ». Sa demande d’asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut rentrer dans son pays, l’Iran, sans risquer sa vie. Dans l’attente d’un avenir meilleur, il lui faut échapper à la vigilance quotidienne des autorités, tout en gagnant assez d’argent pour subvenir à ses besoins : ex-journaliste, il songe à poursuivre dans l’investigation. Un jour, il propose ses services sur Internet et une femme lui répond : sa fille de six ans a été enlevée. Cette enquête va le précipiter dans le Stockholm underground, ces recoins de la ville où les clandestins sont des proies faciles pour les criminels…
            Premier volet de la tétralogie Kouplan, Chacun sa vérité a reçu le prix de l’Académie suédoise des auteurs de polars 2015.

            « Sara Lövestam fait sensation en Suède ! » Emily Barnett, Grazia
            « Une véritable bouffée d’air frais sur la scène policière scandinave. » Ulrika Johnsen, QX

            Grand Prix de Littérature Policière 2017 Domaine étranger.
             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221198414
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            7.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • meknes56 Posté le 4 Août 2019
              J'ai adoré ce policier suédois avec un détective hors norme...Pas de papier, en situation irrégulière, il arrive à enquêter et "survivre" au jour le jour.
            • enisab Posté le 5 Juillet 2019
              J'ai apprécié le personnage de Kouplan, "sans papier", toujours à l'affût : il lui faut éviter à tout prix la police. Il a souvent faim, il est hébergé en sous-location, il se souvient des conseils de sa mère (psychologue), de son frère (disparu). Et pour essayer de gagner un peu d'argent (besoin de se nourrir, de payer son loyer), il accepte une enquête au sujet d'une petite fille qui a disparu.
            • Toos Posté le 16 Juin 2019
              Enquête à Stockholm assez atypique : une disparition, aucun signalement et un enquêteur en situation irrégulière.
            • SD49 Posté le 14 Juin 2019
              J'ai découvert ce roman dans sa version audio. Une petite fille disparaît. Un enquêteur hors du commun est recruté par la maman. Mais tout n'est pas aussi simple et sa recherche nous procure bien des surprises. Et même jusqu'au tout dernier moment. Les personnages sont à la fois forts et fragiles. Mais où est donc la petite Julia ? Elle n'a que six ans et on craint le pire pour elle. L'histoire est vraiment bien menée et bien lue également.
            • lespagesdesam Posté le 22 Mai 2019
              L’auteur commence par nous mettre en garde sur le fait qu’elle n’a pas écrit Chacun sa vérité comme un polar mais plus comme une sorte de roman sociétal. Je n’ai pas été plus emballée que ça par ce roman et son intrigue. Il y a très peu d’action et il en ressort une certaine lenteur qui a fini par me déplaire. Mais le rythme de l’intrigue est parfaitement raccord avec le personnage principal, Kouplan, qui est détective privé « en situation irrégulière » (comprenez « sans papiers »). Il est donc obligé de se faire discret pour ne pas attirer l’attention de la police, ce qui limite les actions irréfléchies et les coups de sang. Pourtant ce personnage atypique fait tout. C’est lui qui porte le roman. Son attitude, son intelligence, son empathie, ses craintes, sa personnalité toute entière nous le rendent très attachant. Si l’enquête underground de Kouplan ne m’a pas passionnée (manque d’action et de rythme), je sais déjà que je lirai les romans suivants car j’ai besoin de savoir ce que va devenir Kouplan.
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.