Lisez! icon: Search engine
Chambre 507
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 21/08/2014
Éditeurs :
Super 8

Chambre 507

,

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 21/08/2014
Entrez dans le cauchemar !
 
Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d’une ancienne mine de grès, l’hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la... Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d’une ancienne mine de grès, l’hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison. C’est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est... Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d’une ancienne mine de grès, l’hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison. C’est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est suffisamment sain d'esprit pour répondre pénalement des crimes dont on l’accuse. Soupçonné de douze homicides, Grace a annoncé à chaque fois aux victimes leur mort imminente. Et les meurtres ont cessé deux ans plus tôt, lorsqu’il est devenu aveugle. Mais l’affaire est délicate, Grace disposant d’un alibi solide pour chacun des meurtres.
Dans la chambre 507 de l’hôpital Brinkvale, l’interrogatoire prend peu à peu l’allure d’un jeu aussi dangereux que passionnant ou un esprit hanté, en proie à des visions prémonitoires, comme il veut le faire croire ? Et surtout, pourquoi sait-il tant de choses sur la vie privée de Zachary ? Est-il vraiment là par hasard ?
Lorsqu’après de multiples coups de théâtre la vérité éclatera enfin, elle sera bien plus surprenante que tout ce que le lecteur a pu imaginer.
 
Ce thriller cauchemardesque à l’atmosphère oppressante et à l’intrigue machiavélique est également un livre interactif. Le lecteur est en effet invité à mener l’enquête au même rythme que le thérapeute, grâce aux nombreuses pièces à conviction contenues dans l’ouvrage (photos, articles de journaux, des archives administratives, etc.).
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782370560032
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782370560032
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gabylarvaire 07/11/2022
    Je lis mon troisième roman édité chez Super 8. Après Dave, Amy et John qui défient l'espace et le temps en passant derrière des restaurants asiatiques en évitant des zombies piqués par des araignées droguées à la sauce soja -ou l'inverse, il se passe tellement de choses dans ce roman ( Ce livre est plein d'araignées de David Wong), après un consultant mentaliste cannibale qui se fait payer en cadavre de condamnés ( Mange tes morts de Jack Heath), je rencontre Zach, art-thérapeute qui ne s'éclate pas trop dans les sous-sols d'un hôpital psychiatrique et qui tente de sauver un psychopathe aveugle dont il est persuadé de l'innocence. Je ne lâche pas le roman, il est super captivant, le suspense haletant, il monte crescendo et on imagine une myriade de réponses à nos questions... Et soudain, le chapitre 26 : " attention tu tombes du trottoir!!" (évidemment ce n'est pas la fin mais c'est l'effet ressenti et en général quand je lis un roman, je préfère la gifle au trottoir). Mais que se passe-t-il? Mais qu'est-ce que c'est que cette fin? Au secours ! Pourquoi? Non, je refuse d'accepter cette fin !! Kidnappons l'auteur et demandons lui de refaire tout à partir du chapitre 26. C'est très bien écrit, les personnages sont attachants, crédibles et le suspense est superbement bien mené mais non non non je ne peux pas accepter cette fin. Je ne fais habituellement jamais de critique négative et ce roman a vraiment le mérite de nous tenir en haleine pendant un bon moment de lecture. Mais trop de questions sans réponses et surtout grosse déception... Je vais bouder. Je lis mon troisième roman édité chez Super 8. Après Dave, Amy et John qui défient l'espace et le temps en passant derrière des restaurants asiatiques en évitant des zombies piqués par des araignées droguées à la sauce soja -ou l'inverse, il se passe tellement de choses dans ce roman ( Ce livre est plein d'araignées de David Wong), après un consultant mentaliste cannibale qui se fait payer en cadavre de condamnés ( Mange tes morts de Jack Heath), je rencontre Zach, art-thérapeute qui ne s'éclate pas trop dans les sous-sols d'un hôpital psychiatrique et qui tente de sauver un psychopathe aveugle dont il est persuadé de l'innocence. Je ne lâche pas le roman, il est super captivant, le suspense haletant, il monte crescendo et on imagine une myriade de réponses à nos questions... Et soudain, le chapitre 26 : " attention tu tombes du trottoir!!" (évidemment ce n'est pas la fin mais c'est l'effet ressenti et en général quand je lis un roman, je préfère la gifle au trottoir). Mais que se passe-t-il? Mais qu'est-ce que c'est que cette fin? Au secours ! Pourquoi? Non, je refuse d'accepter cette fin !! Kidnappons l'auteur et demandons lui de refaire tout à partir du chapitre 26....
    Lire la suite
    En lire moins
  • Halloween 17/11/2021
    5 étoiles pour ce livre dont les pages se tournent toute seules... Je n'ai pas vu le temps passer. Mêlant ésotérisme, enquete policière, j'ai beaucoup aimé la pugnacité du héros. Oui c'est vrai que la fin n'est pas à la hauteur de l'ensemble du roman mais je maintiens mes 5 étoiles car le reste est addictif.
  • spirale_livresque 19/07/2021
    Dans ce roman écrit à la première personne, on suit Zackary Taylor art-therapiste dans un hôpital psychiatrique sous-terrain, il se retrouve avec un nouveau patient : Martin Grâce. Celui ci est accusé de pas moins de 12 homicides et il est aveugle. Le rôle de Zackary est de déterminer si son patient est apte à être jugé. Cependant ledit patient, malgré sa cécité, semble tout connaître de Zack, de ses intentions comme de ses peur ou encore son apparence. Martin est il vraiment aveugle ? Comment arrive t il à percer autant Zackary à jour ? J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, je comprenais pas trop les comportements de Zackary et je trouvais qu'on avait de trop long passages sur ses réflexions (le petit problème des roman à la première personne parfois) mais une fois rentré dans le vif du sujet, j'ai adoré! J'ai tourné les pages à une vitesse folle, je voulais savoir le fin mot de l'histoire !! Pour autant je referme ce roman avec un sentiment de perplexité, pour moi c'est plus un roman d'horreur qu'un thriller "classique". Je le recommande pour ceux qui aiment les romans d'horreur, pour ma part ce n'est pas spécialement un genre que j'apprécie ce qui explique mon sentiment mitigé à propos de ce roman, mais l'histoire reste agréable à lire et assez addictive.Dans ce roman écrit à la première personne, on suit Zackary Taylor art-therapiste dans un hôpital psychiatrique sous-terrain, il se retrouve avec un nouveau patient : Martin Grâce. Celui ci est accusé de pas moins de 12 homicides et il est aveugle. Le rôle de Zackary est de déterminer si son patient est apte à être jugé. Cependant ledit patient, malgré sa cécité, semble tout connaître de Zack, de ses intentions comme de ses peur ou encore son apparence. Martin est il vraiment aveugle ? Comment arrive t il à percer autant Zackary à jour ? J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, je comprenais pas trop les comportements de Zackary et je trouvais qu'on avait de trop long passages sur ses réflexions (le petit problème des roman à la première personne parfois) mais une fois rentré dans le vif du sujet, j'ai adoré! J'ai tourné les pages à une vitesse folle, je voulais savoir le fin mot de l'histoire !! Pour autant je referme ce roman avec un sentiment de perplexité, pour moi c'est plus un roman d'horreur qu'un thriller "classique". Je le recommande pour ceux qui aiment les romans d'horreur, pour ma part ce n'est pas...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ecureuil73 06/04/2021
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un vrai bon thriller psychologique. A aucun moment le personnage n'a besoin de la police pour démêler cette affaire; tous se passe dans sa tête et celle du 'suspect' incarcéré dans l'hôpital. Tout va très vite, c'est palpitant et ne laisse aucun répit mais quand arrive la fin, cela prend un tour bizarre et l'effet retombe. Malgré tout ce thriller tiens ses promesses de nous retourner le cerveau en mélangeant conscient, inconscient, naturel et surnaturel et fait monter crescendo la terreur qui s'insinue avec beaucoup d'habileté. Les personnages annexes sont présent mais pas omniprésents et c'est très agréable de se concentrer sur l'essentiel. Dès que cela parle d'hôpitaux psychiatriques, ma tête ne répond plus et encore une fois, la tête du coupable est scalpée, dépouillée et bien plus. Un confinement qui a été dans les 2 sens et où la folie est présente du début à la fin.
  • Little_stranger 07/02/2021
    Alors là, ça fait peur ... Le style S. KING dans sa grande période, quand il écrivait "ça" par exemple ... Dans un asile psychiatrique, un jeune art-thérapeute se voit confier la tâche délicate de déterminer si un homme qui annonçait les morts à venir, est bien un tueur. L'art-thérapeute a de bons résultats avec d'autres patients de l'asile et bien que son père soit le procureur en charge de l'affaire, Zachary va rencontrer l'occupant de la chambre 507. A partir de là, beaucoup de choses vont se mettre à changer : le jeune homme va découvrir les mensonges de son enfance, la vraie histoire de sa famille, affronter ses démons personnels et surtout s'affranchir de l'autorité d'un pater familias, trop pesant. Un livre qu'on lit d'une traite, inquiétant, qui ne propose pas forcément une explication rationnelle (et c'est très bien ainsi pour moi) qui raconte comment un enfant devint un adulte en somme. Une ambiance bien ficelée et l'impression de sentir des choses qui rampent partout : chic !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés