En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Charlotte et Millie

        Robert Laffont
        EAN : 9782221118115
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Charlotte et Millie

        Collection : Best-sellers
        Date de parution : 03/03/2011

        Charlotte, son mari et leurs trois enfants mènent une vie brillante et confortable à Strasbourg. Charlotte n'a jamais travaillé. Et voici que son père, maire d'une petite commune dans le Haut-Rhin, fabricant de jouets en bois pour les tout-petits, «marchand de racines» comme il dit, meurt brutalement.
        Charlotte comprend que si...

        Charlotte, son mari et leurs trois enfants mènent une vie brillante et confortable à Strasbourg. Charlotte n'a jamais travaillé. Et voici que son père, maire d'une petite commune dans le Haut-Rhin, fabricant de jouets en bois pour les tout-petits, «marchand de racines» comme il dit, meurt brutalement.
        Charlotte comprend que si elle n'agit pas, toute l'œuvre de celui-ci sera détruite, sa maison d'enfance vendue. Elle ne peut laisser faire ça.
        Et si elle se présentait aux élections ?
        Sa famille se coupe en deux. A ses côtés, son fils, et surtout Millie, sa benjamine, formidable Zazie alsacienne qui n'a ni froid aux yeux ni la langue dans sa poche. Farouchement opposés à sa décision, son mari et leur fille aînée.
        A la mairie, l'adversaire de Charlotte est l'homme qui l'a aimée vingt ans plus tôt. Menaces, calomnies, chantage, il ne recule devant rien. Pour l'honneur de son père, pour l'amour de son village, mais aussi pour elle-même - qui a retrouvé avec bonheur ses racines -, Charlotte va apprendre à se battre.
        Heureusement que Millie est là.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221118115
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Robert Laffont
        9.99 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Wilena Posté le 22 Mai 2016
          Un très bon livre de Janine Boissard, où les regards de la mère et de la fille s'entrecroisent. Une femme dans la quarantaine, mère au foyer, avec un mari ingénieur et trois beaux enfants, se sent vide à l’intérieur alors qu'elle a "tout pour être heureuse". Un événement tragique va la secouer et lui faire ce déclic que tant de gens souhaitent et espèrent en secret... L'auteur nous entraîne avec ses deux narratrices dans leurs aventures drôles, tristes mais profondément humaines. Un très beau style qui sert un récit sans temps mort, où chaque page contient sa dose de surprise et de rebondissements ! Un livre qui fait du bien !
        • sevm57 Posté le 1 Novembre 2015
          J'ai lu et relu la série L'esprit de famille de Janine Boissard pendant mon adolescence, et je garde pour cet auteur beaucoup de tendresse et d'admiration à ce titre. Pourtant, curieusement, je n'avais pas lu grand chose d'elle depuis. Alors en voyant qu'elle était présente au Livre sur la place à Nancy, j'ai cherché dans sa bibliographie plus récente quel livre je pourrais lui acheter et lui faire dédicacer, et je suis tombée sur Charlotte et Millie. Malgré ce titre complètement bateau et vraiment peu inspiré, l'histoire avait en effet tout pour me plaire. C'est évidemment une belle histoire d'amour et de famille comme sait les écrire Janine Boissard, mais avec en plus une touche de politique puisque l'héroïne, Charlotte, se présente aux élections municipales suite au décès de son père qui était maire d'un petit village en Alsace. Le roman est plutôt réussi et les personnages sont attachants. Je l'ai lu rapidement et avec plaisir. Millie la Furette m'a beaucoup fait penser à Cécile, la Poison de l'Esprit de famille, et j'ai trouvé de nombreuses autres similitudes entre les 2 romans. Cette petite séquence nostalgie m'a donc fait passer un excellent moment, et je trouve dommage que ce sympathique roman n'ait... J'ai lu et relu la série L'esprit de famille de Janine Boissard pendant mon adolescence, et je garde pour cet auteur beaucoup de tendresse et d'admiration à ce titre. Pourtant, curieusement, je n'avais pas lu grand chose d'elle depuis. Alors en voyant qu'elle était présente au Livre sur la place à Nancy, j'ai cherché dans sa bibliographie plus récente quel livre je pourrais lui acheter et lui faire dédicacer, et je suis tombée sur Charlotte et Millie. Malgré ce titre complètement bateau et vraiment peu inspiré, l'histoire avait en effet tout pour me plaire. C'est évidemment une belle histoire d'amour et de famille comme sait les écrire Janine Boissard, mais avec en plus une touche de politique puisque l'héroïne, Charlotte, se présente aux élections municipales suite au décès de son père qui était maire d'un petit village en Alsace. Le roman est plutôt réussi et les personnages sont attachants. Je l'ai lu rapidement et avec plaisir. Millie la Furette m'a beaucoup fait penser à Cécile, la Poison de l'Esprit de famille, et j'ai trouvé de nombreuses autres similitudes entre les 2 romans. Cette petite séquence nostalgie m'a donc fait passer un excellent moment, et je trouve dommage que ce sympathique roman n'ait pas fait l'objet d'une adaptation télévisuelle (à moins que je ne l'aie ratée).
          Lire la suite
          En lire moins
        • pika50 Posté le 22 Juillet 2012
          Lecture facile à double voix (la mère et la fille). Féministe ? Un peu lent à démarrer mais quand ça se bouscule, ça se lit vite et bien. Une fin trop parfaite ? On oublie tout et on recommence ? Trop facile...
        • pops74 Posté le 16 Juillet 2012
          l s’agit d’une histoire de famille : Charlotte est mère au foyer de trois enfants. Son père, Joseph est maire d’un petit village d’Alsace. Mais celui-ci meurt brutalement. Charlotte trouve alors un sens à sa vie en se présentant aux élections. Bien sur les coups bas personnels et publics se multiplient. Ce n’est pas un roman de tout repos, loin de là ! Le suspens, la peur, la trahison, l’émotion, les secrets, l’amour, l’amitié, les déchirements et les retrouvailles tout y est. Et vous pouvez en être sûr, malgré les nombreuses lectures, je ne peux m’empêcher de verser ma larme dans les moments fatidiques ! Le titre, c’est parce que c’est un roman à 2 voix, Charlotte, la mère, et Emilie alias Millie ou la Furette, sa fille cadette de 12 ans. Janine Boissard m’a accompagné dans mon adolescence, avec ses héroïnes, femme de marin, infirmière, mère de famille, ou grand-mère. Ce n’est peut-être pas des grands livres, pas des classiques, pas des livres récompensés, il s’agit bel et bien de littérature « populaire ». Ce n’est pas un gros mot, je ne l’emploi pas ici comme un terme péjoratif comme c’est souvent l’usage pour critiquer les Janine Bourdin, Marc Lévy et... l s’agit d’une histoire de famille : Charlotte est mère au foyer de trois enfants. Son père, Joseph est maire d’un petit village d’Alsace. Mais celui-ci meurt brutalement. Charlotte trouve alors un sens à sa vie en se présentant aux élections. Bien sur les coups bas personnels et publics se multiplient. Ce n’est pas un roman de tout repos, loin de là ! Le suspens, la peur, la trahison, l’émotion, les secrets, l’amour, l’amitié, les déchirements et les retrouvailles tout y est. Et vous pouvez en être sûr, malgré les nombreuses lectures, je ne peux m’empêcher de verser ma larme dans les moments fatidiques ! Le titre, c’est parce que c’est un roman à 2 voix, Charlotte, la mère, et Emilie alias Millie ou la Furette, sa fille cadette de 12 ans. Janine Boissard m’a accompagné dans mon adolescence, avec ses héroïnes, femme de marin, infirmière, mère de famille, ou grand-mère. Ce n’est peut-être pas des grands livres, pas des classiques, pas des livres récompensés, il s’agit bel et bien de littérature « populaire ». Ce n’est pas un gros mot, je ne l’emploi pas ici comme un terme péjoratif comme c’est souvent l’usage pour critiquer les Janine Bourdin, Marc Lévy et autres Guillaume Musso. Peu importe l’auteur s’il nous permet de nous changer les idées, de nous évader, d’oublier les problèmes et donner envie de lire au plus grand nombre.
          Lire la suite
          En lire moins
        ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
        Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
        Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com