Lisez! icon: Search engine

Chasse à l'homme

Robert Laffont
EAN : 9782221133507
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Chasse à l'homme
Du 11 septembre à Abbottabad, l'incroyable traque de Ben Laden

Jean-Paul MOURLON (Traducteur), Johan-Frédérik HEL GUEDJ (Traducteur), Marie-France DESJEUX-LEFORT (Traducteur), Michel FAURE (Traducteur)
Date de parution : 20/09/2012

Des attentats du 11 Septembre à l’opération militaire ordonnée par Barack Obama, le récit haletant d’une chasse à l’homme menée pendant dix ans, celle du terroriste le plus recherché au monde : Oussama ben Laden.

Les attentats du 11 septembre 2001 marquent le début d’une traque internationale. Le chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, parvient pourtant à se cacher et à échapper à la CIA pendant une décennie. Comment les différentes opérations militaires ont-elles pu échouer si près du but à plusieurs reprises ? Quelles fausses...

Les attentats du 11 septembre 2001 marquent le début d’une traque internationale. Le chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, parvient pourtant à se cacher et à échapper à la CIA pendant une décennie. Comment les différentes opérations militaires ont-elles pu échouer si près du but à plusieurs reprises ? Quelles fausses pistes ont éloigné les services secrets de l’ennemi public n° 1 ? Quelles preuves les en ont rapprochés jusqu’à l’assaut final à Abbotabad, au Pakistan ? Comment les commandos de l’US Navy ont-ils préparé cette opération qui a mené, dans la nuit du 2 mai 2011, à la mort de Ben Laden ?
Dans un récit qui a la force des meilleurs thrillers, Peter Bergen répond à toutes ces questions et livre un témoignage unique grâce, notamment, à des interviews exclusives avec les commandos pakistanais qui ont été en contact avec la femme et les enfants du terroriste, ou encore certains membres éminents de la Maison Blanche et de la CIA. Seul civil à avoir pénétré dans l’enceinte de la villa fortifiée d’Abbottabad avant sa destruction, il observe de près les conditions de la surveillance de ben Laden par la CIA pendant un an, jusqu’à l’ordre surprenant de Barack Obama d’ouvrir le feu.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221133507
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lakanal3eme6 Posté le 8 Avril 2013
    J'ai aimé ce livre car il apprend beaucoup de choses sur le déroulement d'une opération anti-terroriste. J'ai trouvé cette histoire très intéressante, parce qu'elle explique tout les faits et gestes de chaques personnes. Ce livre m'a appris comment a agit le Président des Etats-Unis dès l'attentat du 11 septembre 2001. J'ai eu l'impression de lire un journal de bord d'une personne qui a vécu chaques moments de cette histoire. Ce que j'ai trouvé un peu dangereux c'est de raconter en détail comment ont agi les militaires Américains. Je conseillerai fortement ce livre pour les personnes intéressées par des faits réels et des interventions tactiques des forces spéciales de l'armée. Il retrace toute l'histoire du 11 septembre 2001, à la mort de Ben Laden à Abottabad là où il séjournait, du côté des forces armées Américaines. Je trouve aussi intéressant la carte situé au debut du livre sur Abottabad.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.