Lisez! icon: Search engine
Chiens de sang
Date de parution : 01/03/2012
Éditeurs :
12-21

Chiens de sang

Date de parution : 01/03/2012

Courir, toujours plus vite. Plus loin.
Fuir la mort qui plane au-dessus d’eux ;
oiseau de proie aux ailes gigantesques
dont l’ombre les dévore déjà.

Diane a choisi la fuite. D’instinct....

Courir, toujours plus vite. Plus loin.
Fuir la mort qui plane au-dessus d’eux ;
oiseau de proie aux ailes gigantesques
dont l’ombre les dévore déjà.

Diane a choisi la fuite. D’instinct.
Elle sait qu’ils sont derrière. Juste derrière.
Avance minime, infime.
Comme son espérance de vie, désormais.
Pourtant, elle marche.
Pourtant,...

Courir, toujours plus vite. Plus loin.
Fuir la mort qui plane au-dessus d’eux ;
oiseau de proie aux ailes gigantesques
dont l’ombre les dévore déjà.

Diane a choisi la fuite. D’instinct.
Elle sait qu’ils sont derrière. Juste derrière.
Avance minime, infime.
Comme son espérance de vie, désormais.
Pourtant, elle marche.
Pourtant, elle veut vivre.

Rémy avance.
Avec le poids de la peur qui comprime son cœur.
Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes.
Il devrait être ailleurs, en ce moment même.
En compagnie de sa femme et de sa fille.
Mais non, il est là, errant dans ces bois
inhospitaliers, avec ces inconnus
qui fuient comme lui.
Il est devenu une proie. Rien qu’une proie.
Il n’existe plus.
Déjà mort.
Alors, pourquoi a-t-il aussi peur ?

Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais.
Les chasseurs d’un côté, les proies de l’autre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265094369
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265094369
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • etvous 06/04/2024
    Mme Giebel nous surprend encore avec cette petite escapade forestière... On se laisse prendre au jeu de notre gentille photographe un peu perdue et seule après une rupture difficile , un SDF au grand coeur qui nous rappelle que la vie n'est pas tendre et petit a petit on découvre les autres protagonistes de ce huis clos au grand air. Les chasseurs et les proies , les personnages sont bien campés et les histoires se superposent. On attends le point de rencontre mais arrivera t_il ? Une happy end ? Le rythme du récit ne laisse pas de temps mort mais la mort rode à chaque page, elle transpire et nous imprégne des phrases courtes percutantes court comme un coup de feu ... C'est violent , et de nos jours la fiction est aussi sordide que la réalité Une bonne lecture ... une suite serait possible seuls ceux qui liront ou ont lu le roman me comprendront.
  • Malau31 19/02/2024
    Une véritable chasse à l’homme à travers ce récit. J’ai apprécié ma lecture mais pas autant que les autres de l’auteure. Je pense que le fait que l’histoire soit courte et rapide à lire, ça ne m’a pas permis d’avoir assez de temps pour m’attacher aux personnages. Mine de rien, on est quand même comme toujours avec Karine Giebel sur du sanglants, du brutal, et surtout du non happy end. Et j’adore ça, on va pas se mentir. Donc malgré la non attache aux personnages, j’ai apprécié ma lecture.
  • tifred85 16/02/2024
    Un livre de plus, vraiment bien écrit encore une fois, par cette autrice qui manie l'art du suspense. Les pages se tournent sans s'en rendre compte. Des personnages traqués comme des bêtes, des destins bouleversés par la cruauté des uns et par la culpabilité des autres. Bravo encore, vivement le prochain.
  • philippedester 14/02/2024
    Attention page turner ! Suspense insupportable ! Si Karine Giebel est connue pour ses pavés aux univers très gores, ce n'est pas le cas ici : moins de 300 pages assez soft, enfin, c'est quand même du Karine Giebel, mais ce n'est pas du tout insoutenable. Deux chasses à l'homme se croisent sans cesse dans le récit ou je devrais dire "une chasse aux hommes" et "une chasse à la femme". Il y a d'abord 4 hommes, riches, sans scrupules, qui veulent assouvir leurs fantasmes : organiser une chasse à courre dans laquelle le gibier est des hommes. L'organisateur enlève donc dans la rue un sans-abri, un sans-papier et deux tchétchènes qui ont fui la guerre. Les 4 malheureux sont lâchés dans la forêt et une chasse commence... Puis il y a Diane, une photographe, qui est le témoin d'un assassinat. Les 4 complices se mettent à la poursuivre à travers les Cévennes. Le suspense est là : comment tout cela va-t-il se terminer? Les assassins seront-ils punis? Les victimes potentielles nombreuses? Le gibier sauvé? Bon, encore une fois, c'est du Karine Giebel. Nous ne sommes pas dans un roman à l'eau de rose dont on connait la fin dès le début... Le suspense est assez insoutenable, mais serait lassant si l'auteure ne consacrait pas une partie de son livre au passé des uns (les bons) comme les autres (les mauvais). Des flash-back viennent agrémenter le récit. Un roman qu'on ne peut plus quitter une fois commencé. Le nombre de pages et la grandeur des caractères permettent de dévorer le récit en peu de temps. A recommander aux amateurs de suspense. Attention page turner ! Suspense insupportable ! Si Karine Giebel est connue pour ses pavés aux univers très gores, ce n'est pas le cas ici : moins de 300 pages assez soft, enfin, c'est quand même du Karine Giebel, mais ce n'est pas du tout insoutenable. Deux chasses à l'homme se croisent sans cesse dans le récit ou je devrais dire "une chasse aux hommes" et "une chasse à la femme". Il y a d'abord 4 hommes, riches, sans scrupules, qui veulent assouvir leurs fantasmes : organiser une chasse à courre dans laquelle le gibier est des hommes. L'organisateur enlève donc dans la rue un sans-abri, un sans-papier et deux tchétchènes qui ont fui la guerre. Les 4 malheureux sont lâchés dans la forêt et une chasse commence... Puis il y a Diane, une photographe, qui est le témoin d'un assassinat. Les 4 complices se mettent à la poursuivre à travers les Cévennes. Le suspense est là : comment tout cela va-t-il se terminer? Les assassins seront-ils punis? Les victimes potentielles nombreuses? Le gibier sauvé? Bon, encore une fois, c'est du Karine Giebel. Nous ne sommes pas dans un roman à l'eau de rose dont on connait la fin dès le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LaLouveSolitaire 26/12/2023
    Jamais déçue avec Karine Giebel. Deux histoires de course poursuite pour sauver sa vie. D abord Rémy vivant dans la rue et qui finalement se retrouve à courir pour échapper à des chasseurs sans pitié et Diane, témoin involontaire d un meurtre qui fuit pour sauver sa vie dans la forêt. Qui va gagner les chasseurs ou les proies ?
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés