Lisez! icon: Search engine
Chroniques d'au-delà du seuil - tome 4 La cité qui grandit
Date de parution : 01/12/2016
Éditeurs :
L'Archipel

Chroniques d'au-delà du seuil - tome 4 La cité qui grandit

Date de parution : 01/12/2016
Pour la première fois depuis mille ans, Poménia connaîtde nouveau la guerre. La Cité maudite s’est libérée de sonjoug : le temple de Dyctos est tombé sous l’assaut de lapopulation.... Pour la première fois depuis mille ans, Poménia connaîtde nouveau la guerre. La Cité maudite s’est libérée de sonjoug : le temple de Dyctos est tombé sous l’assaut de lapopulation. L’heure est grave, la résistance s’organise.Jan et Petit Dieu – qui compte de plus en plus d’adeptes –profitent du passage... Pour la première fois depuis mille ans, Poménia connaîtde nouveau la guerre. La Cité maudite s’est libérée de sonjoug : le temple de Dyctos est tombé sous l’assaut de lapopulation. L’heure est grave, la résistance s’organise.Jan et Petit Dieu – qui compte de plus en plus d’adeptes –profitent du passage d’une troupe de comédiens pours’échapper de la Cité Maudite. Ils s’enfoncent alors dans ledésert appelé le Souffl e d’Hestar. Là, des nomades qui lesrecueillent leur révèlent que les anciens dieux existent toujours,et que leur culte persiste.Pendant que, dans l’Alphée, le Pentacle appelle à laguerre, Jan et Petit Dieu se dirigent vers Solyncisse,capitale tutélaire du plus puissant des Dieux du Pentacle.Les armées se mettent en marche, mais tous sont obnubiléspar une seule question : qui est réellement Petit Dieu ?C’est à Solyncisse, la Cité qui grandit, que tout va sejouer, sous le regard des dieux…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809820799
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 288
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809820799
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 288
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mauriceandre 06/08/2018
    Salut les Babelionautes Dans ce quatrième tome nous suivons, Jan et petit Dieu, qui profite du passage d'une troupe de comédiens pour s'échapper de la Cité Maudite. Mais Dyctos, Le Dieu a l'origine de la création du pentacle, croit que petit Dieu est le Dieu de la Guerre. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai sillonné Poménia en compagnie de Thespis et Timbalan et bien sur de Jan et petit Dieu. Pendant ce temps, la Cité Maudite se rebelle et chasse les Prêtres Gardien de Dyctos, ce qui le rend fou de rage, son Temple a été détruit. Il n'aura de cesse de punir le peuple de la cité Maudite, et pour cela, aidé des autres Dieux formant le Pentacle, ils vont lancé une Armée pour le détruire. Mais même chez les Dieux, la révolte gronde, car ce choix de la guerre va a l'encontre des idéaux qui ont précédés la création du pentacle. Comme dans les autres romans faisant partis de l'Univers créé par Paul Carta, l'action est omniprésente et l'on ne s'ennuie pas a suivre les événements sur les deux fronts, la Ville Maudite et le périple vers de nos quatre amis, d'abord dans le Souffle d'Hestar ( un désert ou des nomades les recueillent) puis leur périple vers Solyncisse, capitale tutélaire du plus puissant des Dieux du Pentacle. Toujours aussi bien écrit, avec ce style qui lui est propre, tout au long du récit, j'ai essayé d'imaginer l'identité réelle de Petit Dieu, et la encore Paul Carta, comme un magicien, sort de sa plume magique le seul Dieu auquel je n'avais pas pensé. j'ai passé une nuit blanche pour pouvoir lire le tome quatre, car une fois ouvert il m'a été impossible de le refermer avant le mot "FIN". Salut les Babelionautes Dans ce quatrième tome nous suivons, Jan et petit Dieu, qui profite du passage d'une troupe de comédiens pour s'échapper de la Cité Maudite. Mais Dyctos, Le Dieu a l'origine de la création du pentacle, croit que petit Dieu est le Dieu de la Guerre. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai sillonné Poménia en compagnie de Thespis et Timbalan et bien sur de Jan et petit Dieu. Pendant ce temps, la Cité Maudite se rebelle et chasse les Prêtres Gardien de Dyctos, ce qui le rend fou de rage, son Temple a été détruit. Il n'aura de cesse de punir le peuple de la cité Maudite, et pour cela, aidé des autres Dieux formant le Pentacle, ils vont lancé une Armée pour le détruire. Mais même chez les Dieux, la révolte gronde, car ce choix de la guerre va a l'encontre des idéaux qui ont précédés la création du pentacle. Comme dans les autres romans faisant partis de l'Univers créé par Paul Carta, l'action est omniprésente et l'on ne s'ennuie pas a suivre les événements sur les deux fronts, la Ville Maudite et le périple vers de nos quatre amis, d'abord dans le Souffle d'Hestar...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Miguel33 20/11/2016
    [...]Avant toute chose, il faut avoir lu le tome précédent, car l’histoire en est la suite directe. La structure de l’ouvrage reste la même : le roman alterne des chapitres (ou sous-chapitres) qui se déroulent auprès des hommes et d'autres auprès des dieux de l'Alphée. On suit Jan et ses compagnons dans leur périple, mais aussi les événements qui se déroulent dans la cité maudite. Et enfin les dieux de l’Alphée qui essaient de reprendre en main la situation. [...] Lire la suite sur:
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés