Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221123393
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Chroniques de Majipoor

Cycle Majipoor - tome 2

Patrick BERTHON (Traducteur)
Collection : Ailleurs et Demain
Date de parution : 12/01/2012

Majipoor, planète géante, abrite des dizaines de milliards d’habitants, Humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons, Skandars et autres étrangers. Parce que les métaux y sont rares, la technologie y est presque absente. Mais on y excelle dans les arts et les aménités de la vie. Jeune saute-ruisseau, Hissune est entré au service...

Majipoor, planète géante, abrite des dizaines de milliards d’habitants, Humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons, Skandars et autres étrangers. Parce que les métaux y sont rares, la technologie y est presque absente. Mais on y excelle dans les arts et les aménités de la vie. Jeune saute-ruisseau, Hissune est entré au service du Pontife de Majipoor. Il a accès au Registre des Âmes où des millions d’habitants de Majipoor ont déposé au fil de milliers d’années des enregistrements de leurs souvenirs.
Il suffit de prendre une capsule, de la glisser dans une fente spéciale et, d’un seul coup, c’est comme si l’on était devenu la personne qui a fait l’enregistrement.
Hissune en prend une et une autre et une autre encore, et c’est comme s’il voyageait à travers les continents démesurés, les océans interminables de Majipoor, comme s’il explorait les plaines, les déserts, les montagnes, les villes, les palais et les âmes aussi.
Les Chroniques de Majipoor, qui continuent Le Château de Lord Valentin, constituent une oeuvre légère, subtile, profonde et simple, Les Mille et Une Nuits de notre temps.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221123393
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook Posté le 12 Octobre 2019
    Hissune,commis aux archives du labyrinthe , se sert du Registre des ämes pour découvrir (et revivre) les vies des habitants de Majipoor à travers les siècles et les continents. En 11 nouvelles ,Silverberg , nous emmène dans une errance rêveuse sur la planète géante . 11 époques,, 11 lieux , 11 personnages qui partent eux aussi à la découverte d’eux-mêmes. Un vrai plaisir de conteur et par ricochet plaisir de lecteur . Ma préférée « Thesme et le Gayrog » qui explore le thème de l’exclusion et de la sexualité inter espèces.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.