Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823882872
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté
Cinq perles pour deux reines
Collection : Polar
Date de parution : 19/05/2022
Éditeurs :
10/18
En savoir plus
Nouveauté

Cinq perles pour deux reines

Collection : Polar
Date de parution : 19/05/2022
Louis XIV : enquêteur dans sa propre cour !
1683, le roi Louis XIV a 45 ans. Veuf depuis quelques mois, il a l’audacieux projet d’épouser sa maîtresse, Madame de Maintenon, en grand secret. En guise de cadeau de... 1683, le roi Louis XIV a 45 ans. Veuf depuis quelques mois, il a l’audacieux projet d’épouser sa maîtresse, Madame de Maintenon, en grand secret. En guise de cadeau de noces, il va faire monter en broche cinq perles d’un collier ayant appartenu à sa mère, Anne d’Autriche.
Louis XIV confie...
1683, le roi Louis XIV a 45 ans. Veuf depuis quelques mois, il a l’audacieux projet d’épouser sa maîtresse, Madame de Maintenon, en grand secret. En guise de cadeau de noces, il va faire monter en broche cinq perles d’un collier ayant appartenu à sa mère, Anne d’Autriche.
Louis XIV confie à Bontemps, son fidèle valet, et à Louvois l’organisation de ce mariage. Mais Louis remarque bientôt qu’il manque au palais plusieurs petits objets ayant appartenu à la reine. Outré par ces larcins, qu’il considère comme des crimes de lèse-majesté, le roi décide de mener lui-même l’enquête, anonymement. Une formidable occasion lui en est offerte quand La Reynie, lieutenant général de la police de Paris, vient rendre compte au souverain des affaires du royaume et lui raconte l’arrestation d’un homme surpris dans son garde-meuble… et qui est le parfait sosie de Louis. Comprenant immédiatement comment tirer parti de cette ressemblance, Louis XIV fera endosser son rôle au sosie quand le vrai roi pourra déambuler incognito dans son propre palais. A charge pour le fidèle Bontemps d’instruire le faux roi…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823882872
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
10/18
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marinedsvx 13/07/2022
    Louis XIV vient de perdre sa femme, la Reine. La cour entre alors dans un deuil de an, pas de fêtes, pas de bals, pas de couleurs. Mais voilà le Roi, lui veut se remarier, à Madame de Maintenon mais au vu de ses origines elle ne peut devenir Reine. Peut importe la cérémonie sera secrète, elle sera la femme du roi sans être la Reine. Il demande donc à ses fidèles d'organiser cette cérémonie. En parallèle, il fait monter 5 perles ayant appartenues aux défuntes reines. Mais il semble que ces bijoux soient source de souci. Et c'est Louis lui même qui décide d'enquêter au sein de son domaine. De plus le lieutenant général de la police découvre par hasard un sosie du roi, ce dernier s'empresse donc de la prendre pour pouvoir se promener incognito. Une tentative de faire renaitre les enquêtes de Jean François Parot plutôt bien réussie.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…