Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092544198
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Coeur Cerise - Tome 1
Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/07/2012
Éditeurs :
Nathan
En savoir plus

Coeur Cerise - Tome 1

Anne Guitton (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/07/2012

Soeurs craquantes, histoires à croquer !

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12...

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque...

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092544198
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Nathan
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElaRaleuse 13/09/2022
    Une lecture légère, agréable et simple. Une plume fluide et plaisante. C'est mignon tout plein, sans prise de tête. C'est rafraichissant. Tout y est pour passer un super moment de détente. A découvrir.
  • djdri25 07/09/2022
    Voici le premier opus très coloré, sucré, parfois salé des aventures des quatre filles au chocolat. On y rencontre Cherry, l'héroïne, c'est son point de vue sur les événements qui est exprimé, en narration interne. Elle nous conte son histoire, Son père et elle quittent Glasgow pour rejoindre Charlotte et ses trois filles dans la belle campagne du Somerset. Ils vont fonder une chocolaterie, on suit les tribulations de Cherry et de sa famille recomposée. Pas toujours facile pour Cherry de cohabiter avec cette nouvelle famille, elle se heurte à l'agressivité d'Honey, la plus âgée des trois soeurs, aussi belle que perfide, au caractère bien trempé voire violent, elle est en pleine crise d'adolescence, rencontre des problèmes familiaux, dès lors, sa famille ainsi que Cherry et son père en font les frais. C'est à mon sens, un des personnages fort du roman, bien construit et inoubliable, un brin caricatural. La nouvelle vie de Cherry dans le Somerset est toutefois très plaisante, baignades, fêtes, vie en roulotte, nouvelles amitiés et pourquoi pas l'amour, inauguration de la chocolaterie, balades en mer ou en campagne. Un joli roman pour la jeunesse, très cosy, agréable à lire, il est le premier d'une longue série qui se déguste par petites touches, chacun... Voici le premier opus très coloré, sucré, parfois salé des aventures des quatre filles au chocolat. On y rencontre Cherry, l'héroïne, c'est son point de vue sur les événements qui est exprimé, en narration interne. Elle nous conte son histoire, Son père et elle quittent Glasgow pour rejoindre Charlotte et ses trois filles dans la belle campagne du Somerset. Ils vont fonder une chocolaterie, on suit les tribulations de Cherry et de sa famille recomposée. Pas toujours facile pour Cherry de cohabiter avec cette nouvelle famille, elle se heurte à l'agressivité d'Honey, la plus âgée des trois soeurs, aussi belle que perfide, au caractère bien trempé voire violent, elle est en pleine crise d'adolescence, rencontre des problèmes familiaux, dès lors, sa famille ainsi que Cherry et son père en font les frais. C'est à mon sens, un des personnages fort du roman, bien construit et inoubliable, un brin caricatural. La nouvelle vie de Cherry dans le Somerset est toutefois très plaisante, baignades, fêtes, vie en roulotte, nouvelles amitiés et pourquoi pas l'amour, inauguration de la chocolaterie, balades en mer ou en campagne. Un joli roman pour la jeunesse, très cosy, agréable à lire, il est le premier d'une longue série qui se déguste par petites touches, chacun des romans est raconté du point de vue d'une des filles au chocolat et par d'autres personnages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • trinity816 23/08/2022
    Je viens de terminer le tome 1 des "Filles au chocolat" et je découvre l'auteure en même temps. C'est un roman jeunesse/Young adult, car les adolescentes peuvent s'identifier aux personnages de ce roman. On rencontre, dans ce premier tome, Cherry/Sakura qui va avoir de grands bouleversements dans sa vie car elle va changer d'école, déménager pour une nouvelle ville et surtout, avoir une famille, ce dont elle avait rêvé depuis toujours, étant donné qu'elle vivait seule avec son père. Tout ne va pas se dérouler comme elle le pensait... Très bon premier tome ! J'ai eu peur de trouver un peu "prout-prout", mais franchement, ce fut une surprise très agréable, et je pense prendre la suite petit à petit car c'est une lecture fraîche et motivante. Merci à l'auteure et aux Éditions Nathan / PKJ pour ce moment de lecture qui m'a fait reconnecter avec mon adolescence 😊 248 pages sans les bonus et l'extrait en fin de roman. 1- Cœur cerise#9989; 2- Cœur guimauve 3- Cœur mandarine HS1- Cœur salé 4- Cœur coco 5- Cœur vanille HS2- Cœur sucré HS3- Cœur poivré 6- Cœur cookie
  • lucille07 01/08/2022
    Un très bon livre jeunesse qui peut aussi être lu par les plus grands :) J'ai fait une relecture de ce livre que j'avais découvert et beaucoup aimé au collège. Eh bien, même 8 ans plus tard j'apprécie toujours cette histoire ! Je trouve ce livre très j'le car même si l'on peut ressentir qu'il est destiné à un jeune public, cela n'empêche pas l'histoire d'être divertissante et d'aborder des sujets importants. En effet, au-delà de l'histoire qui est bien menée et des personnages qui sont attachants, j'ai aimé que l'autrice aborde des thèmes qui ont pu être vécus par beaucoup de personnes. Donc au-delà de passer un bon moment, ce livre peut permettre aux plus jeunes de s'interroger sur leur façon de grandir ou leur comportement envers les autres sans qu'aucun jugement ne leur soit porter. Donc j'ai beaucoup aimé ce livre qui ne m'a pas une seule seconde semble niais ou enfantin. Je le recommande vivement à toutes les personnes cherchant une lecture sans prise de tête :)
  • Justemako 27/07/2022
    Du gâteau. Moelleux, fondant, qui transporte dans le paradis du chocolat tant c'est agréable. C'est le genre d'histoire à deux balles, dégoulinante d'amour...Un roman doudou qui nous donne l'impression que tout est possible et que rien n'est grave tant c'est de la littérature jeunesse. Des petits personnages adorables, avec des caractères très différents et des problèmes bien à eux. Une problématique vue et revue, mais pourtant toujours aussi intéressante et des histoires en parallèles pleines de sens et de moralité. Une petite part de maturité aussi, avez des doutes et des peurs, ainsi que des enjeux financiers ou encore de popularité. Et la plume de l'auteure se lit sans coupures ; fluide et simple. En bref : un régal. (Toutefois, ce n'est pas pour adolescents, peut-être plus pour jeunes adolescents voire plus jeunes. De 10 à 13 ans je dirai, car plus âgé, ça n'a plus la même saveur.)
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés