Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092493489
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Collectif Blackbone - Bloody phone - Tome 1 - Roman dès 15 ans
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 09/09/2021
Éditeurs :
Nathan

Collectif Blackbone - Bloody phone - Tome 1 - Roman dès 15 ans

, , ,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 09/09/2021
Un roman d’un genre nouveau : un thriller engagé !
Résumé : 
Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu’Irène s’intéressait aux conditions de fabrication d’un smartphone...
Résumé : 
Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu’Irène s’intéressait aux conditions de fabrication d’un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n’était pas...
Résumé : 
Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu’Irène s’intéressait aux conditions de fabrication d’un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n’était pas accidentelle ?
Avec l’aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l’enquête et remonte la piste d’un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d’une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ?

Le premier volet des aventures du Collectif Blackbone qui porte sur les « minerais du sang » en Afrique.
Roman ado dès 15 ans
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092493489
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LindaRsl Posté le 8 Avril 2022
    Ce livre est un romans policière mais vécu par une adolescente, Marie qui essaye éperdument de trouver réponse à ces questions, pour réussir à tourner la page sur ces fantômes du passer. Malgré elle cette investigation fini par être internationaliser et se dévoiler au grand public. J’ai apprécié Bloody phone car il m’a plonger dans cette histoire attrayant d’investigation et de suspense. De plus les thèmes abordés durant la lecture captive mon attention sur les pratiques de dépense et prendre conscience des impacts écologique et humain de la fabrication des téléphones portables. Enfin les personnages se dévoilent purement au lecteur et montre leur investissement à l’enquête.
  • Lyabt Posté le 8 Avril 2022
    Bloody phone nous raconte l’histoire de Marie, une adolescente qui a perdu sa mère dans un accident de voiture. Suite à se drame elle cherche à découvrir les raisons de son décès. Elle arrivera avec l’aide de Léo à une entreprise de fabrication de smartphone dans laquelle elle découvrira le mauvais côté de la fabrication des smartphones et également la vérité sur la mort de sa mère. J’ai vraiment apprécier se livre car l’enquête est très intéressante et il y a beaucoup de rebondissement ce qui permet de ne pas s’ennuyer. Ce livre permet aussi de réfléchir sur les conditions de travail des employer de certaine entreprise de téléphonie et de l’esclavage qui peut être fait.
  • lcaillea Posté le 8 Avril 2022
    C’est un roman policier vécu par Marie une adolescente très curieuse. Sa mère était journaliste. En ayant apprit la mort de sa mère, elle trie ses affaires et découvre que sa mère s’intéressait à une entreprise ainsi qu’à un homme qui avait un lien avec cette entreprise. Marie était très intriguée. Elle décide de reprendre l’enquête seule avec l’aide d’un ami et de sa marraine. Ce livre est rempli d’intrigue et de suspens du début à la fin. Le livre est long mais je l’ai trouvé intéressant et on est vite plongé dedans grâce à son intrigue.
  • echass1 Posté le 8 Avril 2022
    Marie, 18 ans ayant un père assassinée et apprend lors d’une épreuve du bac que ça mère a eu une accident de la route. Sa mère Irène était Grand reporter comme sa marraine Andréa, Irène enquêtais sur une entreprise de smartphone LookEe. En fouillant dans les affaire de sa mère Marie a découvert certaine chose, est-ce vraiment un simple accident de la route ? A l’aide de Léo un Hacker et Andréa sa marraine il vont essayer de découvrir ce qui c’est réellement passée. Lors de ce livre on suis l’enquête de Marie qui marche très bien dans les pas de sa mère. Dans le livre il y a de l’action et de l’intrigue et c’est très intéressant, on est plongé dedans et chaque fois on a envie de savoir ce qui ce passe après. On se met à la place du personnage principal qui a perdu ses deux parents et cela rend l’histoire plus émouvante.
  • ecarteau Posté le 8 Avril 2022
    Ce livre parle d’une adolescente appelé Marie 18 ans qui passe sont bac. Sa mère qui était journaliste est décéder dans un accident de la route. Suite à ça Marie va faire des recherches sur la mort de ça mère à l’aide de Léo un hackeur et de sa marraine Italienne. Tous ensemble ils vont essayer de découvrir si la mère de Marie était accidentelle ou non. Je n’ai pas ressentis énormément d’émotion par rapport à ce livre mais j’ai quand même trouvé cela émouvant le fait qu’elle fasse recherches journalistique pour répondre aux questions qu’elle ce pose. J’ai trouvé le livre intéressant mais long à lire, de plus je n’aime pas trop les romans de type enquête.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés