RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Colocataires

            Presses de la cité
            EAN : 9782258094727
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Colocataires

            Catherine BERTHET (Traducteur)
            Date de parution : 03/05/2012

            La famille de cœur.

            Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d’art new-yorkaise qu’elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s’impose : la colocation !

            Doucement, la maison reprend vie : il y a d’abord Eileen, une jeune...

            Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d’art new-yorkaise qu’elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s’impose : la colocation !

            Doucement, la maison reprend vie : il y a d’abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s’installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sent prête à ouvrir à nouveau son cœur. Marya tombe amoureuse d’un homme marié mais refuse de mener une double vie. Chris se bat contre son ex-femme pour obtenir la garde de son fils. Eileen, malgré les mises en garde, trouve un petit ami sur Internet, mais très vite leur relation tourne au cauchemar puis au drame.
            Les trois colocataires, bouleversés par la disparition de leur amie, se serrent les coudes comme une vraie famille. Chris et Francesca se rapprochent tout particulièrement et, petit à petit, leur amitié se transforme en amour…

            En bonus, le 1er chapitre d'En héritage paru en septembre 2012.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258094727
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LaetitiaDupont Posté le 4 Janvier 2019
              Je me laisse facilement embarquer par la plume de Daniele Steel. Je mets souvent un de ses romans dans ma valise lorsque je pars en vacances, je sais que je tournerai les pages les unes après les autres sans voir le temps passé. Colocataires n’a pas fait exception à la règle. Tous les personnages de cette drôle de colocation sont attachants, un petit plus pour la mamie cuisinière que j’aimerai bien avoir à la maison por bavarder tout en profitant de ses bons petits plats.
            • EmilieMarna88 Posté le 6 Octobre 2018
              La lecture de ce roman peremet de se détendre et de se changer les idées. Idéal pour se remonter le moral.
            • Puce14 Posté le 30 Septembre 2016
              Une écriture fluide et agréable pour une belle histoire
            • mando Posté le 7 Août 2016
              J ai passé un très bon moment. Tres belle amitié, livre rempli de sentiments: émotion, intrigue , solidarité, rires. Il fait du bien.
            • Cristina21 Posté le 2 Mai 2015
              Mon premier Danielle Steel ! C’est une amie qui m’a prêté ce roman et je n’ai pas été déçue. Une écriture fluide et très agréable pour cette belle histoire qui ne demande pas d’effort de raisonnement. A partir des relations qui vont se créer autour d’une colocation entre 4 personnages très différents par leurs caractères, leurs âges et leurs horizons, l’auteure aborde plusieurs thèmes : l’amitié, l’amour, la maltraitance, le deuil, la drogue, mais aussi les liens familiaux. Au fil des paragraphes, on en apprend plus sur les 4 occupants du 44 Charles Street et on oscille entre les moments joyeux et les moments douloureux. On s’attache inévitablement aux personnages qui sont tous très attachants et touchants par leur vécu. Bon, c’est vrai que l’on devine assez facilement la fin, heureuse pour chacun (enfin sauf pour la pauvre Eileen). Pourtant, ce roman m’a fait passer un bon moment de lecture et de détente. On aurait presque envie de faire partie de cette colocation ! C’est un peu comme lire un roman de Françoise Bourdin mais à la sauce américaine. Moi qui aime les romans policiers et les thrillers psychologiques, j’apprécie de temps à autre ce type d’histoire pleine de bons sentiments... Mon premier Danielle Steel ! C’est une amie qui m’a prêté ce roman et je n’ai pas été déçue. Une écriture fluide et très agréable pour cette belle histoire qui ne demande pas d’effort de raisonnement. A partir des relations qui vont se créer autour d’une colocation entre 4 personnages très différents par leurs caractères, leurs âges et leurs horizons, l’auteure aborde plusieurs thèmes : l’amitié, l’amour, la maltraitance, le deuil, la drogue, mais aussi les liens familiaux. Au fil des paragraphes, on en apprend plus sur les 4 occupants du 44 Charles Street et on oscille entre les moments joyeux et les moments douloureux. On s’attache inévitablement aux personnages qui sont tous très attachants et touchants par leur vécu. Bon, c’est vrai que l’on devine assez facilement la fin, heureuse pour chacun (enfin sauf pour la pauvre Eileen). Pourtant, ce roman m’a fait passer un bon moment de lecture et de détente. On aurait presque envie de faire partie de cette colocation ! C’est un peu comme lire un roman de Françoise Bourdin mais à la sauce américaine. Moi qui aime les romans policiers et les thrillers psychologiques, j’apprécie de temps à autre ce type d’histoire pleine de bons sentiments et de douceur.
              Lire la suite
              En lire moins
            Tout savoir sur Danielle Steel
            Pénétrez dans les coulisses des romans de cette grande dame au succès inégalé.