Lisez! icon: Search engine
Come Together
Laura Derajinski (traduit par)
Date de parution : 05/04/2012
Éditeurs :
Sonatine

Come Together

Laura Derajinski (traduit par)
Date de parution : 05/04/2012

Vous pensiez tout savoir sur les Beatles ?

Avril 1970. Par un simple communiqué de presse, Paul McCartney annonce la séparation des Beatles. Tragédie pour des millions de fans, c’est aussi un geste symbolique, qui marque la fin...

Avril 1970. Par un simple communiqué de presse, Paul McCartney annonce la séparation des Beatles. Tragédie pour des millions de fans, c’est aussi un geste symbolique, qui marque la fin d’une époque bénie. Et, paradoxalement, le début d’une des périodes les plus passionnantes et les plus mal connues de l’histoire...

Avril 1970. Par un simple communiqué de presse, Paul McCartney annonce la séparation des Beatles. Tragédie pour des millions de fans, c’est aussi un geste symbolique, qui marque la fin d’une époque bénie. Et, paradoxalement, le début d’une des périodes les plus passionnantes et les plus mal connues de l’histoire du groupe. Les Beatles, leurs familles, leurs entourages vont en effet vivre à partir de cette date une cohabitation forcée, riche en conflits et en tragédies de toutes natures. C’est à ces quatre décennies, négligées par la plupart des biographies des Beatles, que Peter Doggett a choisi de consacrer la sienne.
À partir de centaines d’heures d’entretiens avec les principaux protagonistes de cette histoire édifiante, il nous livre des révélations surprenantes, de multiples anecdotes inédites, et nous entraîne dans les coulisses d’une aventure humaine unique et déchirante, celle de quatre garçons réunis par l’amour de la musique, séparés par un succès sans précédent.
Depuis la rivalité shakespearienne qui oppose les clans Lennon et McCartney, jusqu’aux difficultés de Georges Harrison et de Ringo Starr à se forger une identité hors du groupe, en passant par les impitoyables luttes de pouvoir au sein d’Apple Corps, symbole de la contre-culture dans les années soixante, devenue depuis un véritable empire financier, c’est à une véritable épopée qu’il nous convie ici.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841453
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355841453
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lireoumourir 08/06/2013
    EXTRAIT DE LA CHRONIQUE : Vous allez finir par croire que je fais une fixation sur les Beatles, après ma chronique d'un roman jeunesse leur rendant hommage! Voilà que je vous chronique un document biographique relatant leur existence, de 1970 à nos jours, c'est-à-dire après la dissolution du groupe. Les Beatles, je les aime comme Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Andy Warhol,... Des personnages du monde de la culture populaire qui ont marqué leur époque, et qui attisent ma curiosité de cinéphile et mélomane. Sonatine publie, avec "Come Together", un gros pavé joliment illustré, signé Peter Doggett. Près de 500 pages, certes, mais 500 pages qui se dévorent vite, tant le ton employé fait plus "roman" que "document" (et, pourtant, on sent bien que l'on ne lit pas une fiction!). Ce volume est certes volumineux et lourd (et, encore, les caractères de ce broché sont relativement petits pour des livres en format broché), mais il regorge de détails très intéressants et c'est le plus important dans les documents biographiques, non ?
  • platinegirl 31/03/2012
    [Extrait] Vous allez finir par croire que je fais une fixation sur les Beatles, après ma chronique d'un roman jeunesse leur rendant hommage! Voilà que je vous chronique un document biographique relatant leur existence, de 1970 à nos jours, c'est-à-dire après la dissolution du groupe. Les Beatles, je les aime comme Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Andy Warhol,... Des personnages du monde de la culture populaire qui ont marqué leur époque, et qui attisent ma curiosité de cinéphile et mélomane. Sonatine publie, avec "Come Together", un gros pavé joliment illustré, signé Peter Doggett. Près de 500 pages, certes, mais 500 pages qui se dévorent vite, tant le ton employé fait plus "roman" que "document" (et, pourtant, on sent bien que l'on ne lit pas une fiction!). Ce volume est certes volumineux et lourd (et, encore, les caractères de ce broché sont relativement petits pour des livres en format broché), mais il regorge de détails très intéressants et c'est le plus important dans les documents biographiques, non ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions