RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Comme à la fin des contes de fées

            Robert Laffont
            EAN : 9782221128008
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Comme à la fin des contes de fées

            Irène MOLINA (Traducteur)
            Date de parution : 24/04/2014

            « Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Mais que faut-il faire pour en arriver là ? C’est ce que se demande Thomas, indécrottable « déserteur sentimental ».

            « Un conte moderne sur le bonheur, un message d’espoir qui enseigne comment s’éprendre de son âme pour profiter pleinement de la vie. » La Vanguardia

            Tomàs est un déserteur sentimental. N’ayant aucune confiance en lui, terrifié à l’idée de souffrir, il est incapable de s’impliquer dans une véritable histoire à...

            « Un conte moderne sur le bonheur, un message d’espoir qui enseigne comment s’éprendre de son âme pour profiter pleinement de la vie. » La Vanguardia

            Tomàs est un déserteur sentimental. N’ayant aucune confiance en lui, terrifié à l’idée de souffrir, il est incapable de s’impliquer dans une véritable histoire à deux. Amoureux fou d’Ariane, il est soulagé d’apprendre qu’elle annule leur premier rendez-vous. Mais ce soir-là, alors qu’il se promène en bord de mer, il est agressé et se retrouve catapulté dans un lieu inconnu, « Les Thermes de l’Âme ». Est-il mort ? Dans le coma ?
            Ses hôtes, à la fois bienveillants et mystérieux, lui expliquent qu’il lui faudra braver plusieurs épreuves avant d’être libéré. Tomàs s’engage alors dans un long voyage spirituel pour réapprendre à s’aimer et à se faire confiance.
            Au bout de ce parcours initiatique, affrontant les traumatismes de son enfance et sa terreur de l’abandon, peut-être retrouvera-t-il Ariane… Et peut-être pourront-ils écrire ensemble la dernière ligne de leur propre conte de fées…

            Des déserteurs sentimentaux, nous en connaissons tous. Mais comment comprendre ce que cache la fuite éperdue de toute relation personnelle ?

            Histoire d’une reconquête amoureuse, mais aussi réflexion sur le deuil, la peur de souffrir et la possibilité d’une guérison, ce roman-fable a bouleversé et aidé des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221128008
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            13.99 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.