Lisez! icon: Search engine

Comment traumatiser votre enfant

Robert Laffont
EAN : 9782221140543
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Comment traumatiser votre enfant

Léon MERCADET (Traducteur)
Date de parution : 28/11/2013

Les traumatismes infantiles constituent un avantage décisif dans l'existence.
Sachez en faire profiter vos enfants.

Parce qu’il est inévitable de traumatiser son enfant, autant le faire délibérément et en finesse. Et comme à chaque génération doit correspondre un saut qualitatif, pour éviter de reproduire bêtement le traumatisme hérité de ses propres parents,...

Les traumatismes infantiles constituent un avantage décisif dans l'existence.
Sachez en faire profiter vos enfants.

Parce qu’il est inévitable de traumatiser son enfant, autant le faire délibérément et en finesse. Et comme à chaque génération doit correspondre un saut qualitatif, pour éviter de reproduire bêtement le traumatisme hérité de ses propres parents, ce petit livre pratique et illustré propose un large éventail de techniques. Chaque parent pourra définir son style, qu’il soit narcissique (moi d’abord), humiliateur (qui anéantira toute assurance chez son enfant), tyrannique (avec harnais de sécurité et caméra baby-sitteuse), copain (qui initiera son enfant à l’alcool et aux drogues) ou négligent (qui, en cas de mauvaises notes, saura consoler son enfant avec des vêtements ou du matériel high-tech).
L’enfant traumatisé fera un adulte complexe et attachant, il aura assez de matière pour écrire un jour ses mémoires. Même s’il risque au début de se révolter contre ces méthodes éducatives, le moment viendra où il comprendra toute l’énergie que vous avez investie dans cette tâche et vous saura gré de l’avoir traumatisé avec un tel dévouement.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221140543
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • musaraneus Posté le 21 Juin 2016
    Attention ! A prendre au second, voire au énième degrés ! Car dans ce petit livre, Jen Bilik et Jamie Thomson Stern marrient l'ironie à l'humour noir pour un cocktail corrosif des plus délicieux. Vous apprendrez ainsi à : "déterminer votre profil de parent traumatiseur", "cultiver le ressentiment chez votre progéniture" et donc "donner à votre enfant assez de matière pour écrire un jour ses mémoires". C'est drôle mais aussi intelligent. A conseiller aux futurs parents qui aiment l'humour (très) grinçant.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.