Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259259620
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Conclave

Date de parution : 08/06/2017
Un suspense haletant qui nous ouvre les portes de l’élection la plus secrète du monde.
Le pape est mort.
Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l’élection la plus secrète qui soit.
Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.
En secret, les alliances se préparent.
Ce n’est plus...
Le pape est mort.
Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l’élection la plus secrète qui soit.
Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.
En secret, les alliances se préparent.
Ce n’est plus qu’une question d’heures… L’un de ces cardinaux va devenir la figure spirituelle la plus puissante au monde. Sur la place Saint-Pierre, deux cent cinquante mille chrétiens attendent de voir la fumée blanche apparaître…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259259620
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Plon

Ils en parlent

« Un formidable récit »
« une précision sans failles quant au sujet abordé »
« Habemus Harris »
 
Corse matin / La Provence

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • woody0066 Posté le 8 Août 2020
    J'en redemande, c'était vraiment bien !
  • Roiben Posté le 8 Août 2020
    Lettura scorrevole, stile non male. Prima volta con Robert Harris, ma non sono certa di voler leggere altro. A tratti l'ho trovato irritante, scontato. I "segreti" dei cardinali erano abbastanza banali. A parte l'ultimo, e proprio dell'ultimo se ne poteva davvero fare a meno. Ha completamente rovinato il finale con una trovata che fa cadere le braccia (e la stima). Lomeli interessante, ma avrei gradito maggiormente un punto di vista di Bellini o di O'Malley.
  • Tatane72300 Posté le 5 Avril 2020
    Quel suspens ! Le lecteur se retrouve rapidement transporté dans le conclave. L'auteur réussi à nous faire vivre, l'action comme si on y était. Des renversements de situations surprenants. Jusqu'aux dernières lignes, on doute sur l'identité du nouveau pape ! Une lecture passionnante. Juste une petite déception : Etait-il nécessaire de préciser "la situation" du pape "élu" ?
  • sancho2cuba Posté le 23 Février 2020
    Spontanément je n'aurais pas lu un livre s'intitulant Conclave mais Robert Harris est pour moi la garantie d'une lecture agréable et enrichissante. A nouveau une oeuvre très documentée et une histoire fluide dont on ne soupçonne la fin que dans les dernières pages. Bien évidemment ce Conclave est romancé mais j'ai tout de même le sentiment d'avoir appris beaucoup sur un univers qui m'était parfaitement inconnu. Je lis le soir avant de dormir et ce livre a fortement impacté mon sommeil car il est très difficile à refermer une fois l'intrigue lancée. Nouveau chef d'oeuvre de R. Harris, vivement le prochain !
  • Eurisko Posté le 2 Décembre 2019
    C'est le premier livre de Robert Harris que je lis, et je dois reconnaître que c'est une agréable surprise. A voir le sujet, de prime abord, rien de particulièrement enthousiasmant. Et pourtant, même si l'on ne se passionne pas pour le sujet, le processus très particulier de l'élection d'un nouveau pape est décrit ici minutieusement, de manière tout à fait précise, et je dois reconnaître que ça m'a vraiment intriguée et intéressée. Par ailleurs, si on ne peut pas parler ici d'une enquête policière au sens classique du terme, l'intrigue va crescendo et devient de plus en plus palpitante au cours du récit. Les affres des différents tours de l'élection du souverain pontife étant très variables d'une fois à l'autre, je me suis surprise à m'interroger sur le résultat final. Le style clair et concis rend la lecture passionnante, et la psychologie des personnages est très bien rendue. A noter également une analyse très fine à mon sens des caractères humains, surtout dans ce contexte un peu particulier de la chrétienté, ou l'humilité, le doute et la foi devraient (???) l'emporter sur tous les autres sentiments. Cet ouvrage m'a au final beaucoup plu sur bien des aspects, et je ne peux que... C'est le premier livre de Robert Harris que je lis, et je dois reconnaître que c'est une agréable surprise. A voir le sujet, de prime abord, rien de particulièrement enthousiasmant. Et pourtant, même si l'on ne se passionne pas pour le sujet, le processus très particulier de l'élection d'un nouveau pape est décrit ici minutieusement, de manière tout à fait précise, et je dois reconnaître que ça m'a vraiment intriguée et intéressée. Par ailleurs, si on ne peut pas parler ici d'une enquête policière au sens classique du terme, l'intrigue va crescendo et devient de plus en plus palpitante au cours du récit. Les affres des différents tours de l'élection du souverain pontife étant très variables d'une fois à l'autre, je me suis surprise à m'interroger sur le résultat final. Le style clair et concis rend la lecture passionnante, et la psychologie des personnages est très bien rendue. A noter également une analyse très fine à mon sens des caractères humains, surtout dans ce contexte un peu particulier de la chrétienté, ou l'humilité, le doute et la foi devraient (???) l'emporter sur tous les autres sentiments. Cet ouvrage m'a au final beaucoup plu sur bien des aspects, et je ne peux que recommander sa lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…