Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258086197
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Constance et la ville d'hiver

Collection : Terres de France
Date de parution : 17/06/2010

Printemps 1900, dans les Landes et en Gironde. Autour des retrouvailles tumultueuses entre un père et sa fille, Alain Dubos construit un roman sur l'absence, la culpabilité et les blessures de l'enfance, dans le cadre magique du Bassin d'Arcachon.

Printemps et été 1900, dans le Bassin d'Arcachon et dans les Landes.
Retour du fils prodigue, Rémi Darracq, parti à l'étranger treize ans durant pour des missions médicales. Il revient retrouver sa fille, Constance, adolescente de seize ans, imprévisible, désespérée. Dans la « forteresse familiale » des Darracq à Arcachon, Constance...

Printemps et été 1900, dans le Bassin d'Arcachon et dans les Landes.
Retour du fils prodigue, Rémi Darracq, parti à l'étranger treize ans durant pour des missions médicales. Il revient retrouver sa fille, Constance, adolescente de seize ans, imprévisible, désespérée. Dans la « forteresse familiale » des Darracq à Arcachon, Constance vit solitaire, portant en elle la douleur de l'abandon (sa mère morte, son père Rémi parti longtemps) et surtout un secret terrible. Mais c'est au cœur du prospère domaine familial de scieries des pins à Morcenx dans les Landes que se dénoue cet été tragique où enfin, les masques tombent et la vérité éclate.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258086197
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.