Lisez! icon: Search engine
Conte de fées
Alice Fombois (traduit par)
Date de parution : 12/08/2021
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Conte de fées

Alice Fombois (traduit par)
Date de parution : 12/08/2021
Il était une fois dans la vallée de Napa…
Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n’ont rien... Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n’ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail... Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n’ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours. Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.
Six mois plus tard, le père de Camille fait la connaissance d’une mystérieuse et charmante Française. La comtesse de Pantin est la séduction même et quelques semaines en sa compagnie suffisent à métamorphoser Christophe. Au grand dam de sa fille, il se remarie.
Lorsqu’il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa marâtre de belle-mère, qui lui offre un tout autre visage. Avec l’aide de son ami d’enfance et d’une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage, voire pour sa vie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258194861
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258194861
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lectures_et_champagne 29/11/2023
    Je sais que les Danielle Steel ne sont pas au goût de tout le monde, mais pour moi c'est une réussite, après une grosse panne de lecture et surtout beaucoup de déception lecture, j'ai repris goût et envie à la lecture avec ce roman. La lecture et simple et fluide, même si la fin est prévisible, cela ne fait de mal à personne. L'histoire est bourrée de clichée : une méchante belle-mère, une grand mère de substitution adorable, un jeune homme charmant (qui a tout du prince charmant) ... Si vous cherchez une lecture simple et sans prise de tête, je vous conseille ce livre.
  • _Jessica_ 10/06/2023
    Mon 1er Danielle Steel, c'était une curiosité plutôt réussie. Rien de surprenant tant dans l'histoire que l'écriture mais c'est le genre de roman qui se lit facilement. À lire quand on a pas envie de se prendre la tête ou trop réfléchir !
  • Aliciadbm 21/09/2022
    Si je devais résumer ce roman de Danielle Steel, un seul mot me vint à l'esprit : Cendrillon. En effet, il s'agit du conte revisité. Tous les éléments sont là : l'affreuse belle-mère, les deux demies frères méchants, la bonne fée, le prince charmant, et même le chat Lucifer (Cesare) ! Une lecture agréable à lire, même si je trouve que le début du livre était un peu long. Pour résumer, c'est avant tout l'histoire de Joy et Christophe, un couple solide et propriétaire un domaine viticole dans la vallée de Napa, en Californie. De leur union, naît Camille, qui en grandissant n'attend que de les épauler au domaine. Malheureusement, Joy est atteint d'un cancer et voit ses jours comptés. Christophe, pensant ne plus avoir droit au bonheur, finit par se remarier au grand malheur de sa fille, avec une comtesse française, Maxine, rencontrée lors d'une soirée mondaine. Au fil des semaines, Maxine montre son vrai visage à Camille, et devient de plus en plus méchante envers sa belle-fille, alors que Christophe est aveuglée par sa nouvelle épouse. Il disparait à son tour, laissant la pauvre Camille à la merci de sa terrible belle-famille.... Heureusement, Sam, le meilleure ami de son père veille sur elle avec Philip, son fils. Elle pourra aussi compter sur sa nouvelle alliée, Simone la mère de Maxine et totalement différente d'elle.Si je devais résumer ce roman de Danielle Steel, un seul mot me vint à l'esprit : Cendrillon. En effet, il s'agit du conte revisité. Tous les éléments sont là : l'affreuse belle-mère, les deux demies frères méchants, la bonne fée, le prince charmant, et même le chat Lucifer (Cesare) ! Une lecture agréable à lire, même si je trouve que le début du livre était un peu long. Pour résumer, c'est avant tout l'histoire de Joy et Christophe, un couple solide et propriétaire un domaine viticole dans la vallée de Napa, en Californie. De leur union, naît Camille, qui en grandissant n'attend que de les épauler au domaine. Malheureusement, Joy est atteint d'un cancer et voit ses jours comptés. Christophe, pensant ne plus avoir droit au bonheur, finit par se remarier au grand malheur de sa fille, avec une comtesse française, Maxine, rencontrée lors d'une soirée mondaine. Au fil des semaines, Maxine montre son vrai visage à Camille, et devient de plus en plus méchante envers sa belle-fille, alors que Christophe est aveuglée par sa nouvelle épouse. Il disparait à son tour, laissant la pauvre Camille à la merci de sa terrible belle-famille.... Heureusement, Sam, le meilleure ami de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pluiedor 04/09/2022
    Camille vit une vie idyllique dans le château familial. Ses parents s'aiment et ont réussi dans la vie, puis elle est née. Peut-être auraient-ils voulu un autre enfant, cela semble le seul bémol à leur bonheur... jusqu'à la mort de Joy. Camille et son père se retrouvent alors très désemparés. Puis Christophe s'éprend d'une prétendue comtesse française qui lui fait oublier sa peine et lui rend le goût de vivre. Mais la belle-mère est bien moins aimable avec Camille... Ce roman traîne clairement en longueur au début. La première moitié est beaucoup trop longue, et le résumé, au dos du roman, mal conçu, révèle un événement qui a lieu à la moitié du livre. La seconde moitié est nettement mieux, même si le récit reste très convenu et prévisible. Ce n'est pas le roman qui m'a le plus emballée chez cette auteur (même si a vrai dire je n'en a lu que trois: les deux autres étaient à mon sens bien meilleurs!)
  • Leslecturesdangelodie 12/12/2021
    Comme vous le savez, Danielle Steel est une de mes autrices préférées, j'avais donc hâte de lire son nouveau roman. C'est une revisite moderne du conte de Cendrillon. Le sujet principal de ce récit est le vin, car le père de Camille, Christophe, a sa famille en France, qui a un domaine dans le Bordelais et qui lui a tout appris,et maintenant qu'ils sont aux États-Unis avec sa fille, il a créer Château Joy, qui est son domaine. On parle beaucoup plus du père de Camille et de sa rencontre avec une française du nom de Maxine, et avant de la maladie et mort de sa mère Joy, dans les 200 premières pages. Cela est bien pour nous mettre dans le contexte et en savoir plus sur les personnages mais ajoute quelques longueurs. Les changements apportés au célèbre conte de Cendrillon, sont très bien vues, car elles sont modernes et assez réalistes pour notre époque, elle sont plutôt bien trouvée pour ce roman. J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille, qui est une jeune femme forte, qui malgré les deuils successifs à réussi à s'en sortir et à surmonter les épreuves que Maxine à mis sur son chemin pour toucher l'héritage du père de Camille. Philippe, Sam et Simone sont des personnages attachants et qui apportent leur soutien à Camille. La fée marraine est représenté par Simone, qui n'est autre que la mère de Maxine, la belle-mère de Camille. Elle va d'ailleurs lui faire découvrir la gastronomie française grâce à de nombreux repas. Les 120 dernières pages sont stupéfiantes, surprenantes, haletantes, tant le suspens et les péripéties sont présents. C'est là où le conte est vraiment moderniser tout en faisant référence à son original. Un roman surprenant à la fin renversante. Une bonne lecture #x1f604;Comme vous le savez, Danielle Steel est une de mes autrices préférées, j'avais donc hâte de lire son nouveau roman. C'est une revisite moderne du conte de Cendrillon. Le sujet principal de ce récit est le vin, car le père de Camille, Christophe, a sa famille en France, qui a un domaine dans le Bordelais et qui lui a tout appris,et maintenant qu'ils sont aux États-Unis avec sa fille, il a créer Château Joy, qui est son domaine. On parle beaucoup plus du père de Camille et de sa rencontre avec une française du nom de Maxine, et avant de la maladie et mort de sa mère Joy, dans les 200 premières pages. Cela est bien pour nous mettre dans le contexte et en savoir plus sur les personnages mais ajoute quelques longueurs. Les changements apportés au célèbre conte de Cendrillon, sont très bien vues, car elles sont modernes et assez réalistes pour notre époque, elle sont plutôt bien trouvée pour ce roman. J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille, qui est une jeune femme forte, qui malgré les deuils successifs à réussi à s'en sortir et à surmonter les épreuves que Maxine à mis sur son chemin pour toucher l'héritage...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Danielle Steel
Entrez dans les coulisses, suivez l'actualité et découvrez, en avant-première, les nouveaux romans de Danielle Steel.