Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750905927
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Contre vents et marées

Date de parution : 19/09/2013

Le père Denis Ledogar se définit lui-même comme homme de c¿ur et non homme de culte. Clin d'¿il du calendrier, en cette année sacerdotale 2010, il fêtera vingt-cinq ans de sacerdoce. L'occasion de revenir, avec franchise et sincérité, sur les points forts qui jalonnent son existence.

«Alors, Père Denis, que devenez-vous ?» C'est une phrase que l'on entend souvent dans les rues de Strasbourg ou dans les couloirs de Hautepierre, l'hôpital dans lequel le père Ledogar s'investit depuis 1979, d'abord en tant qu'infirmier anesthésiste puis en tant qu'aumônier. Quand on oeuvre avec les soignants auprès des...

«Alors, Père Denis, que devenez-vous ?» C'est une phrase que l'on entend souvent dans les rues de Strasbourg ou dans les couloirs de Hautepierre, l'hôpital dans lequel le père Ledogar s'investit depuis 1979, d'abord en tant qu'infirmier anesthésiste puis en tant qu'aumônier. Quand on oeuvre avec les soignants auprès des malades et des mourants, que devient-on après vingt-cinq ans de service ?

Contre vents et marées, le père Ledogar reste fidèle à sa vocation d'humanitaire au coeur tendre. Mais coeur tendre ne veut pas dire mièvre et, dans ce livre, il n'hésite pas à témoigner de ce qui fait mal : la douleur engendrée par la maladie et la mort, l'avenir des jeunes, le futur de l'Église face aux évolutions de la société.

Il évoque également son engagement à Lourdes auprès des malades ; «la ruche», la communauté chrétienne née au coeur de l'hôpital. Et surtout sa vie de prêtre. Celle dont il ne regrette rien, prêt à signer à nouveau des deux mains.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750905927
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dupuisjluc Posté le 12 Février 2017
    Un témoignage intéressant de Denis Ledogar, prêtre et aumônier dans un hôpital... Des tranches de vie racontées avec simplicité, mais aussi avec passion pas ce prêtre, qui a donné sa vie au Christ mais aussi à l'autre, au malade, au mourant et à leurs familles. Un beau témoignage du Père Denis !
  • PierretteVan Posté le 18 Mai 2016
    Ce livre est un magnifique témoignage de la vie d'un prêtre aumônier d'un grand hôpital .je le conseille bien sûr à tous les croyants mais aussi aux non croyants qui pourront ainsi se rendre compte du vrai message transmis par Jésus aux hommes et comment l'appliquer dans la vie auprès des gens qui souffrent ,auprès de tous les hommes croyants ou non.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés