Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221129098
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Cowboy angels

Bernard SIGAUD (Traducteur)
Collection : Ailleurs et Demain
Date de parution : 20/12/2012

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait une Amérique communiste, fasciste, postnucléaire ou encore rurale ?

 

 

1966. Sous la présidence de Richard Nixon, les États-Unis parviennent à ouvrir des portes vers des univers parallèles. L'Histoire y a suivi des cours différents : dans certains, l'Amérique est devenue communiste ; dans d'autres, elle a été envahie par diverses puissances... Autant d'uchronies que de mondes parallèles.
L'Amérique de...

1966. Sous la présidence de Richard Nixon, les États-Unis parviennent à ouvrir des portes vers des univers parallèles. L'Histoire y a suivi des cours différents : dans certains, l'Amérique est devenue communiste ; dans d'autres, elle a été envahie par diverses puissances... Autant d'uchronies que de mondes parallèles.
L'Amérique de Nixon, qui se considère comme la Réelle, entreprend de ramener à sa conception de la démocratie les plus proches de ces versions. Et pour ce faire, elle emploie des moyens musclés, en commençant par l'envoi d'agents spéciaux de la Compagnie, les Cowboy Angels.
Mais dans la Réelle, Jimmy Carter emporte l'élection suivante. Et il décrète la paix. Toutes les forces sont rapatriées et les Cowboy Angels mis à la retraite.
Adam Stone, ancien agent des Cowboy angels, en profite pour se retirer sur un monde paisible. Mais son répit sera de courte durée : Tom Wawerly, son vieux complice au sein de la Compagnie, est accusé de meurtre...
Commence alors un parcours labyrinthique, une sorte de road movie à travers les uchronies, dans une multitude de versions de l'Amérique, avec chacune son histoire, ses relations internationales plus ou moins compliquées, et son niveau de développement technologique...

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221129098
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • katicha Posté le 4 Août 2020
    Dans la série "uchronies", Terres parallèles et tout le bastringue, une bonne surprise que je m'empresse de partager avec vous. Pour faire simple, c'est l'histoire d'une bande d'agents très spéciaux, réunis à l'époque de Nixon dans l'Amérique "réelle"; leur but: libérer les autres Amériques, devenues communistes dans les mondes parallèles, et pour ce faire tout est bon. Guérilla, meurtres, la panoplie complète du parfait baroudeur. Sauf que Jimmy Carter devient Président des USA dans le Réel. Et qu'il dissout la petite troupe, dans sa volonté de rétablir la paix et d'en finir avec l'ingérence des USA chez leurs doubles ... Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si un beau jour , l'un des anciens agents spéciaux - Adam - n'était pas recontacté par ses anciens employeurs... Un autre vétéran, Tom, s'est rendu coupable d'assassinats en série. Ou plutôt, il a assassiné plusieurs fois la même scientifique, dans tous les Univers possibles. Il faut impérativement le retrouver pour comprendre ses motivations, avant qu'il ne compromette la paix , qu'il ne déclenche une guerre nucléaire, qu'il ne soit rattrapé par les forces de l'ordre locales et ne divulgue des renseignements importants. Bref, une histoire de mondes parallèles qui s'avère, surtout, une... Dans la série "uchronies", Terres parallèles et tout le bastringue, une bonne surprise que je m'empresse de partager avec vous. Pour faire simple, c'est l'histoire d'une bande d'agents très spéciaux, réunis à l'époque de Nixon dans l'Amérique "réelle"; leur but: libérer les autres Amériques, devenues communistes dans les mondes parallèles, et pour ce faire tout est bon. Guérilla, meurtres, la panoplie complète du parfait baroudeur. Sauf que Jimmy Carter devient Président des USA dans le Réel. Et qu'il dissout la petite troupe, dans sa volonté de rétablir la paix et d'en finir avec l'ingérence des USA chez leurs doubles ... Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si un beau jour , l'un des anciens agents spéciaux - Adam - n'était pas recontacté par ses anciens employeurs... Un autre vétéran, Tom, s'est rendu coupable d'assassinats en série. Ou plutôt, il a assassiné plusieurs fois la même scientifique, dans tous les Univers possibles. Il faut impérativement le retrouver pour comprendre ses motivations, avant qu'il ne compromette la paix , qu'il ne déclenche une guerre nucléaire, qu'il ne soit rattrapé par les forces de l'ordre locales et ne divulgue des renseignements importants. Bref, une histoire de mondes parallèles qui s'avère, surtout, une belle histoire de camaraderie, une enquête palpitante, et que je vous recommande.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.