Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809810974
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 317
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Crise d'otages

Collection : Suspense
Date de parution : 01/03/2013
L'Amérique est en deuil. L'ex-première dame des Etats-Unis vient de mourir. Regrettable accident, pense l'opinion... Mais les apparences sont trompeuses. Et la police de New York apprend bientôt qu'elle a été assassinée par un certain Mr Clean. Vengeance ? Non, un plan bien plus machiavélique.Alors que tous les puissants du... L'Amérique est en deuil. L'ex-première dame des Etats-Unis vient de mourir. Regrettable accident, pense l'opinion... Mais les apparences sont trompeuses. Et la police de New York apprend bientôt qu'elle a été assassinée par un certain Mr Clean. Vengeance ? Non, un plan bien plus machiavélique.Alors que tous les puissants du pays - stars de la politique, des médias, du sport et du show-biz - sont à la cathédrale St Patrick, sur la 5e avenue de New York, pour rendre à la First Lady un dernier hommage, les portes se referment. Brutalement. Que personne ne bouge ! Prise d'otages ! L'une des plus spectaculaires de l'histoire.Michael Bennett, flic atypique, est chargé de mener à bien la négociation avec les ravisseurs. Bientôt, la grande majorité de l'assistance est relâchée. Mais, pour libérer la trentaine d'otages restant, une rançon de 80 millions de dollars est exigée. Un montant astronomique !La tension monte d'un cran quand le maire de new York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale... Mais, pour Michael Bennett, le pire est à venir. Mr Clean et ses comparses s'évanouissent dans la nature sans laisser de traces. Et ce à un moment où Michael Bennett est confronté à un drame personnel : sa femme est atteinte d'une maladie incurable. Bientôt, il sera seul pour élever leurs dix enfants adoptifs. Attention, Mr Clean, à la vengeance d'un veuf en colère...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809810974
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 317
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • roxiii Posté le 28 Mai 2019
    Un livre qui se lit bien mais ce n'est pour moi pas le thriller de l'année niveau enquêtes car c'est assez prévisible j'ai trouvé. Par contre ce que j'ai beaucoup aimé c'est le personnage de Michael Bennett, inspecteur qui a une "tribu" de gamin, 10 au total et sa femme malade. J'ai beaucoup aimé le voir dans sa vie personnelle en plus de l'enquête. je continuerais a lire les livres de cette série pour le personnage et pour un bon moment de divertissement.
  • Babelutte52 Posté le 9 Décembre 2018
    Excellent comme toujours avec en plus du gros problème de la prise d’otages des événements tragiques dans la vie personnelle du personnage principal qui peuvent vous émouvoir. J’ai beaucoup aimé et je recommande ce thriller sans en révéler d’avantage. Bonnes lectures !
  • coquinnette1974 Posté le 25 Juin 2017
    Ce premier tome des aventures de Michael Bennett m'a captivé :) Ce flic atypique est négociateur, père de 10 enfants, et son épouse est gravement malade. Un héros différent des autres et que j'ai beaucoup aimé. Ce roman est très bien ficelé, et j'ai tellement apprécié ce thriller que je lui mets cinq étoiles :)
  • Anis0206 Posté le 13 Décembre 2016
    une crise d'otages sans précédent à New York où plus d'une trentaine de célébrités est retenus dans une église la veille de Noel, seul Michael Bennett, le célèbre négociateur peut les sauver!! un roman plein de suspense j'adore!!!
  • Witchblade Posté le 14 Octobre 2012
    Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture ^^ En voici mon avis :-) Voici un nouveau thriller de James Patterson mais dans celui-ci, point de Dr Cross ni du Women's Murder Club. Il s'agit ici d'un flic atypique menant l'enquête, ou plutôt les négociations. Il s'appelle Michael Bennett et il est père de 10 enfants, tous adoptés. Son épouse est atteinte d'un cancer généralisé et mourra avant la fin de l'histoire. A l'enterrement de l'ancienne First Lady des USA se trouvent beaucoup de stars (médias, sport, politique, show biz) mais il s'y trouve aussi des indésirables dans cette cathédrale St Patrick. Ces indésirables sont des preneurs d'otages déguisés. Ils vont relâcher toutes les personnes ne rapportant pas grand chose pour une rançon. Au total, ils demandent 80 millions de $, soit 1 à 4 millions par stars. Il faut leur verser cette rançon rapidement sous peine qu'ils tuent tout le monde. La tension monte, d'ailleurs, d'un cran lorsque le maire de New York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale... Lorsque tout l'argent est réuni, les preneurs d'otages sortent de la cathédrale avec ceux-ci sans que personne ne les arrête... Enquête toujours aussi intéressante et palpitante malgré le manque des... Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture ^^ En voici mon avis :-) Voici un nouveau thriller de James Patterson mais dans celui-ci, point de Dr Cross ni du Women's Murder Club. Il s'agit ici d'un flic atypique menant l'enquête, ou plutôt les négociations. Il s'appelle Michael Bennett et il est père de 10 enfants, tous adoptés. Son épouse est atteinte d'un cancer généralisé et mourra avant la fin de l'histoire. A l'enterrement de l'ancienne First Lady des USA se trouvent beaucoup de stars (médias, sport, politique, show biz) mais il s'y trouve aussi des indésirables dans cette cathédrale St Patrick. Ces indésirables sont des preneurs d'otages déguisés. Ils vont relâcher toutes les personnes ne rapportant pas grand chose pour une rançon. Au total, ils demandent 80 millions de $, soit 1 à 4 millions par stars. Il faut leur verser cette rançon rapidement sous peine qu'ils tuent tout le monde. La tension monte, d'ailleurs, d'un cran lorsque le maire de New York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale... Lorsque tout l'argent est réuni, les preneurs d'otages sortent de la cathédrale avec ceux-ci sans que personne ne les arrête... Enquête toujours aussi intéressante et palpitante malgré le manque des personnages favoris de James Patterson. Pour ceux qui découvrent Patterson, il vaut peut-être mieux que vous commenciez par ces thrillers hors série pour vous familiariser avec le style de cet auteur :-) Sur ce, bonne lecture à vous :-)
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés