Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782266229425
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Darhan tome 5

Les métamorphoses

Date de parution : 20/09/2012

Les pleurs de la jeune fille sans visage ont recommencé à hanter les rives du lac Baïkal. Ensorcelé par les pouvoirs de Bun-yi, Darhan nage désormais avec les esprits du grand lac mythique. Mia et Koti tentent par tous les moyens de le ramener dans le monde des vivants. Pour...

Les pleurs de la jeune fille sans visage ont recommencé à hanter les rives du lac Baïkal. Ensorcelé par les pouvoirs de Bun-yi, Darhan nage désormais avec les esprits du grand lac mythique. Mia et Koti tentent par tous les moyens de le ramener dans le monde des vivants. Pour y parvenir, elles doivent d’abord libérer Zara, à laquelle son destin est intimement lié. Mais, malheureusement, la solution que cherchent Mia et Koti se trouve dans l’antre du chaman Tarèk…
La petite Mia part donc à la recherche d’un talisman qui permettra à Zara et à Darhan de se rejoindre et de revenir à la vie. Mais la terrible armée de Günchar, le mort-vivant, se dresse sur sa route…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266229425
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sachenka Posté le 30 Décembre 2017
    Dans ma critique du premier tome des Darhan, j’avançais que la parution des Amos Daragon était ce qui avait aidé à populariser, voire à encourager l’écriture de séries de type jeunesse, mêlant l’histoire et le fantastique. Cette influence se fait particulièrement paraître dans le tome Les métamorphoses. On y voit un jeune Darhan prisonnier d’un quelconque au-delà. Il n’est pas vraiment mort mais, s’il ne revient pas parmi les vivants rapidement, il sera perdu à jamais dans ce monde spirituel. Évidemment, ses amis sont là pour lui venir en aide. Ça me rappelle beaucoup Le masque de l’éther, onzième tome de la série Amos Daragon. Attention, je ne parle pas du tout de plagiat, plusieurs autres éléments de l’intrigue sont très différents, et les influences peuvent être multiples. D’ailleurs, je repense à cette scène du dernier volume de Harry Potter, quand le jeune magicien se retrouve entre la vie et la mort, dans une gare surréelle à parler avec un Dumbledore décédé un an plus tôt… Sinon, Zara est aux prises avec une robe maléfique et le mort-vivant Günshar fait encore des siennes. Le destin s’acharne sur le petit groupe, un peu... Dans ma critique du premier tome des Darhan, j’avançais que la parution des Amos Daragon était ce qui avait aidé à populariser, voire à encourager l’écriture de séries de type jeunesse, mêlant l’histoire et le fantastique. Cette influence se fait particulièrement paraître dans le tome Les métamorphoses. On y voit un jeune Darhan prisonnier d’un quelconque au-delà. Il n’est pas vraiment mort mais, s’il ne revient pas parmi les vivants rapidement, il sera perdu à jamais dans ce monde spirituel. Évidemment, ses amis sont là pour lui venir en aide. Ça me rappelle beaucoup Le masque de l’éther, onzième tome de la série Amos Daragon. Attention, je ne parle pas du tout de plagiat, plusieurs autres éléments de l’intrigue sont très différents, et les influences peuvent être multiples. D’ailleurs, je repense à cette scène du dernier volume de Harry Potter, quand le jeune magicien se retrouve entre la vie et la mort, dans une gare surréelle à parler avec un Dumbledore décédé un an plus tôt… Sinon, Zara est aux prises avec une robe maléfique et le mort-vivant Günshar fait encore des siennes. Le destin s’acharne sur le petit groupe, un peu trop, peut-être. Ne pourront-ils jamais avoir un instant de répit ? L’auteur Sylvain Hotte semble mettre de côté des éléments qui m’avaient plu, comme l’aventure (au sens de découvrir des nouveaux endroits) et l’histoire, au profit de l’action, l’action et encore l’action. Au moins, il réussit à tenir en haleine ses jeunes lecteurs et à leur donner envie de lire.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !