Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782382921654
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté
Dé-coder
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Bouquins
Nouveauté

Dé-coder

Date de parution : 22/09/2022
Des réseaux sociaux à l’intelligence artificielle, la transformation numérique est à l’origine de bouleversements profonds. Comme les grandes découvertes scientifiques de l’histoire, elle produit une rupture dans la façon dont... Des réseaux sociaux à l’intelligence artificielle, la transformation numérique est à l’origine de bouleversements profonds. Comme les grandes découvertes scientifiques de l’histoire, elle produit une rupture dans la façon dont nous nous représentons le monde.

En montrant comment les nouvelles technologies ont progressivement façonné nos imaginaires, Charleyne Biondi développe une analyse...
Des réseaux sociaux à l’intelligence artificielle, la transformation numérique est à l’origine de bouleversements profonds. Comme les grandes découvertes scientifiques de l’histoire, elle produit une rupture dans la façon dont nous nous représentons le monde.

En montrant comment les nouvelles technologies ont progressivement façonné nos imaginaires, Charleyne Biondi développe une analyse originale de l’avènement du tout-numérique et de ses conséquences sociétales. Alors que ces changements font émerger des aspirations individuelles inédites, nos institutions continuent de fonctionner selon des principes qui nous ressemblent de moins en moins.

En décodant le numérique, cet essai apporte un éclairage singulier sur la crise que nous traversons et propose des pistes pour refonder un sens commun.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782382921654
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés