RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            De la musique

            Belfond
            EAN : 9782714479259
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            De la musique
            Conversations

            ,

            Renaud TEMPERINI (Traducteur)
            Date de parution : 11/10/2018
            Réflexion passionnante sur la force de la création, la générosité du musicien et la puissance de l’imagination, De la musique est une œuvre lumineuse qui nous dévoile deux artistes hors du commun et nous offre au passage un nouvel éclairage sur l’œuvre murakamienne.
            Haruki Murakami n’est pas seulement l’auteur internationalement reconnu plusieurs fois pressenti pour le prix Nobel de littérature, c’est aussi un fou de musique.
            Ancien chef d’orchestre du Boston Symphony Orchestra, Seiji Ozawa est une sommité de la musique classique.

            Pendant deux ans, les deux amis ont échangé sur leur passion commune pour...
            Haruki Murakami n’est pas seulement l’auteur internationalement reconnu plusieurs fois pressenti pour le prix Nobel de littérature, c’est aussi un fou de musique.
            Ancien chef d’orchestre du Boston Symphony Orchestra, Seiji Ozawa est une sommité de la musique classique.

            Pendant deux ans, les deux amis ont échangé sur leur passion commune pour nous livrer six entretiens captivants.

            De Brahms à Beethoven, de Leonard Bernstein à Glenn Gould, de Bartók à Mahler, Murakami et Ozawa dialoguent tour à tour sur les plus grands compositeurs et les plus brillants interprètes, écoutent des enregistrements, les comparent, les dissèquent, s’interrogent sur les musiques de film ou encore les salles de concerts… et nous émerveillent.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714479259
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Belfond
            14.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « C’est un livre qui met en lumière une nouvelle facette de l’auteur Haruki Murakami et qui ouvrira de nouveaux horizons à tous ceux qui désirent aimer la musique classique… Très agréable à lire, accessible, divertissant, enrichissant. »
            San Francisco Chronicle

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Jacopo Posté le 8 Mars 2019
              Un très beau livre sur l'art, celui de l'écoute, celui du rythme, des mots comme des notes de musiques. Une rencontre de deux maîtres (Haruki Murakami, romancier et Seiji Ozawa chef d'orchestre) qui maîtrise leur art. Un échange sincère, curieux et honnête. Pour tous ceux qui aime écouter la musique, c'est une belle occasion de découvrir le volet mystérieux de la direction d'orchestre à travers le parcours et les expériences acquises durant une longue route musicale. Un bel échange d'impression et d'émotion qui unifie les deux hommes par le rythme qui les font vibrés. Comme la plupart des livres de Murakami je suggère fortement et surtout celui-ci d'écouter la musique dont ils parlent. Je trouve que cela amplifie la compréhension du propos.
            • belcantoeu Posté le 17 Décembre 2018
              C'est un livre d'entretiens entre l'auteur, plusieurs fois pressenti pour le Nobel de littérature, et le célèbre chef d'orchestre Seiji Ozawa. A défaut du Nobel, l'auteur a eu de nombreux autres prix. Seiji Ozawa, formé par Léonard Bernstein, longtemps directeur du prestigieux orchestre de Boston, y discute de mille choses, musique et anecdotes impossibles à résumer. Un exemple au hasard (pp. 126-128): Il doit diriger une version corrigée (et simplifiée) du Sacre du Printemps de Stravinski avec d'autres rythmes, rempalcer les rythmes irréguliers par des mesures à deux temps, "un véritable choc… je savais que ce n'était pas bon… une approche tout à fait différente"... et qui a finalement été abandonnée. Deux explications: 1) "Stravinski avait procédé à ces changements pour prolonger la durée de ses droits d'auteur", mais 2) la raison principale tenait à ce que Stravinski "avait les pires difficultés du monde à diriger les parties aux mesures irrégulières". Merci à Babounette pour m'avoir offert ce livre pour mon anniversaire. Un vrai trésor, mais pour spécialistes.
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              25 livres à offrir pour Noël

              Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

              Lire l'article