RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Délivre-moi

            Robert Laffont
            EAN : 9782221123317
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Délivre-moi

            Date de parution : 16/06/2011

            Depuis sa naissance, Clotilde est assaillie par des images de guerres, de meurtres, de violences, associées à un visage de femme dont elle ne sait que le nom : Sétima.
            Quand les bulldozers du Mans mettent au jour un charnier datant des guerres de Vendée, la vie de Clotilde bascule. Car...

            Depuis sa naissance, Clotilde est assaillie par des images de guerres, de meurtres, de violences, associées à un visage de femme dont elle ne sait que le nom : Sétima.
            Quand les bulldozers du Mans mettent au jour un charnier datant des guerres de Vendée, la vie de Clotilde bascule. Car ce sont bien des images de cette nuit atroce du 13 au 14 décembre 1793 qui ravagent sa mémoire depuis sa naissance. Cette nuit où, après la déroute des armées vendéennes, les hussards et les patriotes se livrèrent au pillage, tuant et violant tous ceux et toutes celles qu’ils jugeaient suspects d’avoir partie liée avec les Vendéens.
            Contre l’avis de ses proches, Clotilde part au Mans, déterminée à découvrir toute la vérité sur cette femme qui la hante.
            Dans quelle aventure inouïe se lance-t-elle pour se libérer de ses fantômes ? Jusqu’où suivra-t-elle Sétima ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221123317
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • pattyisis43 Posté le 5 Octobre 2017
              Une histoire de femmes, liées par les liens du sang, une qui cherche qui est l'autre, l'autre qui veut que son histoire ne soit pas oubliée ... A la fois roman fantastique, historique et régional, ce livre m'a tenue en haleine, une écriture sans fioritures mais juste. Il m'a amenée à fouiller l'histoire de France, dans une de ses plus sombre période : la Terreur. Une belle découverte, à la fois de l'auteur et des guerres vendéennes.
            • JMLire17 Posté le 2 Juillet 2017
              Dans les livres de Yves Viollier, il y a plusieurs histoires. Dans celui-ci, il y a l'histoire contemporaine, celle de l'enfant noir Ernest adopté par Clotilde, une enquête généalogique que mène Clotilde pour se libérer des fantômes qui la hantent, une histoire du passé, celle des vendéens massacrés au Mans par les colonnes Tureau au moment de la terreur, concentré sur le personnage de Sétima, l'ascendante de Clotilde. L'écriture de Yves Viollier est exempte de fioriture, mais toujours très efficace, elle tient le lecteur en haleine, ce qui est toujours mon cas.
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              J'ai beaucoup aimé ce roman où le suspense est de plus en plus prenant au fur et au mesure qu'on avance dans l'histoire de ces deux femmes.C'est très bien écrit et Yves Viollier m'a fait découvrir un pan de l'Histoire de France que je connaissais mal.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.