Lisez! icon: Search engine
Derrière la porte du Café des chats
Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 29/10/2020
Éditeurs :
Solar
En savoir plus

Derrière la porte du Café des chats

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 29/10/2020
Seule et sans travail, Nagore, 39 ans, se retrouve serveuse dans un bar à chats de Barcelone… Dans ce lieu haut en couleurs, elle trouve auprès des 7 chats du café des clés de sagesse pour reprendre sa vie en main. Un joli roman feel good, drôle et rafraîchissant, et une invitation au bonheur très féline.
La vie de Nagore, à l’approche de la quarantaine, ressemble à un fiasco… Trompée par son compagnon, elle a dû quitter Londres et la galerie d’art qu’ils avaient fondé ensemble... La vie de Nagore, à l’approche de la quarantaine, ressemble à un fiasco… Trompée par son compagnon, elle a dû quitter Londres et la galerie d’art qu’ils avaient fondé ensemble pour retourner vivre à Barcelone, et repartir de zéro. Seule, sans travail et sans le sou, elle ne sait même... La vie de Nagore, à l’approche de la quarantaine, ressemble à un fiasco… Trompée par son compagnon, elle a dû quitter Londres et la galerie d’art qu’ils avaient fondé ensemble pour retourner vivre à Barcelone, et repartir de zéro. Seule, sans travail et sans le sou, elle ne sait même pas comment payer son loyer lorsque sa vieille copine de fac lui propose un boulot alimentaire dans un bar… à chats ! Un lieu pour le moins original où sont hébergés 7 chats, en attendant de leur trouver un foyer d’adoption. Ça tombe bien, Nagore déteste les chats… Mais elle n’est pas en mesure de refuser une proposition, quand bien même il s’agirait du travail le plus cauchemardesque du monde : elle finit par accepter le job, non sans appréhension.
Ce qui s’annonce alors comme un potentiel nouveau désastre s’avère être pour Nagore le début d’une transformation profonde… au contact des chats. Petit à petit, Nagore se familiarise avec ces pensionnaires au passé cabossé, qui semblent faire preuve d’une passion pour la vie bien plus grande que la sienne. En les observant jouer, dormir, manger, se prélasser, elle commence à lire dans l’attitude de chacun d’entre eux des exemples et des leçons de vie (de sérénité, d’acceptation, de concentration, de souplesse…) Et si, à mesure qu'elle côtoie ses nouveaux amis félins, Nagore se laissait elle aussi apprivoiser et se délestait de ses peurs, ses pensées négatives et son rôle de victime ? Derrière les portes du Café des chats, un monde nouveau s’ouvre à Nagore, et qui sait, les clés du secret du bonheur…

Drôle et émouvante, cette fable contemporaine nous enseigne l’infinie sagesse des chats : nul besoin d'avoir sept ou neuf vies, nous pouvons être heureux dans celle-ci.

Les thèmes de développement personnel ou les 7 leçons de vie des chats :
  • 1re LOI FÉLINE POUR LA VIE : Sois sincère avec toi-même (et moque-toi complètement de ce que pensent les autres)
  • 2e LOI FÉLINE : les choses avec sérénité
  • 3e LOI FÉLINE : Fais une pause (une bonne sieste fait rapetisser les problèmes)
  • 4e LOI FÉLINE : Sois attentif et tu trouveras des opportunités partout
  • 5e LOI FÉLINE : Soigne ton apparence, on ne sait jamais qui te regarde (et surtout plais‐toi à toi‐même)
  • 6e LOI FÉLINE : Sois flexible, sans jamais perdre de vue qui tu es
  • 7e LOI FÉLINE : N'arrête jamais d'alimenter ta curiosité
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263173097
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Solar
En savoir plus
EAN : 9782263173097
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bichun 18/12/2023
    Sympa, se lit bien. J’ai passé un bon moment même si la fin est prévisible… Il y a des réflexions « philosophiques »et « spirituelles » parsemées tout au long de ce romans qui ajoute un côté « développement personnel », après on adhère ou pas mais en ce qui me concerne j’ai trouvé cela parfois un peu maladroit. Le reste c’est du Feelgood et il faut je pense le lire comme cela.
  • Delicesdelivres 15/08/2023
    A l’approche de ses 40 ans, Nagore quitte Londres où elle a vécu plus de dix ans et rentre à Barcelone pour tenter d’oublier sa rupture avec Owen et le chaos absolu qu’est devenue sa vie. Son amie Lucia lui trouve un travail bien payé et aux conditions idéales comme serveuse et assistante dans un café à chats qu’une amie japonaise va prochainement ouvrir dans la ville. Seulement voilà : Nagore a toujours détesté les chats ! Elle n’est cependant pas en position de refuser une si bonne offre… La voilà donc désormais entourée de sept chats qui l’observent, semblent la juger et se mettent dans ses pattes… Yumi, la patronne, la trouve cependant parfaite pour le poste, non seulement parce qu’elle dessine de magnifiques chats sur la crème du café, mais aussi parce qu’elle sait que les chats ont beaucoup à nous apprendre. Nagore saura-t-elle surmonter son aversion et réapprendre à s’accepter telle qu’elle est ? -- Avis : Un petit roman tout doux qui se dévore en une journée et qui nous rappelle d’écouter notre rythme, nos désirs et de prendre le temps de savourer la vie car, contrairement à ces charmants félins, nous n’en avons qu’une ! Et comme le commente le vieil Elias au cours du récit : « Un bon livre, un thé chaud et un chat sur les genoux. Peut-on rêver plus grand bonheur dans ce monde ? »A l’approche de ses 40 ans, Nagore quitte Londres où elle a vécu plus de dix ans et rentre à Barcelone pour tenter d’oublier sa rupture avec Owen et le chaos absolu qu’est devenue sa vie. Son amie Lucia lui trouve un travail bien payé et aux conditions idéales comme serveuse et assistante dans un café à chats qu’une amie japonaise va prochainement ouvrir dans la ville. Seulement voilà : Nagore a toujours détesté les chats ! Elle n’est cependant pas en position de refuser une si bonne offre… La voilà donc désormais entourée de sept chats qui l’observent, semblent la juger et se mettent dans ses pattes… Yumi, la patronne, la trouve cependant parfaite pour le poste, non seulement parce qu’elle dessine de magnifiques chats sur la crème du café, mais aussi parce qu’elle sait que les chats ont beaucoup à nous apprendre. Nagore saura-t-elle surmonter son aversion et réapprendre à s’accepter telle qu’elle est ? -- Avis : Un petit roman tout doux qui se dévore en une journée et qui nous rappelle d’écouter notre rythme, nos désirs et de prendre le temps de savourer la vie car, contrairement à ces charmants félins, nous n’en avons qu’une ! Et comme le commente le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bibliorelia 04/05/2023
    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est toute simple et pleine de petites réflexions sur notre capacité à faire face à nos peurs. On suit l'histoire de Nagore, une femme qui à l'aube de ses quarante ans change de vie suite à une rupture. Elle se voit obligée de travailler dans le Neko Café, un bar à chat géré par Yumi, une japonaise qui rêvait d'ouvrir un bar à chat à Barcelone. Il s'ensuivra une belle amitié, de belles rencontres et quelques leçons de vie données par nos amis les chats.
  • Manuemoi22 03/05/2023
    C'était une bonne lecture, à mi-chemin entre histoire contemporaine et développement personnel. C'est simple, efficace, plein de douceur et de bon sens. Les amoureux des chats (ou pas d'ailleurs, comme moi) y trouveront leur bonheur.
  • Penny07 07/04/2023
    "Derrière la porte du Café des chats" est un livre court, parfois comique, pour les amoureux des chats ! Il est empreint de développement personnel, à travers l'observation des chats. Il y a de nombreux proverbes inspirants pour changer sa vie Plusieurs éléments sont présents en plus de la narration : - des illustrations de chats , entre deux chapitres, c'est sympa - un petit conte, sur les nombreuses vies du chat, j'aime beaucoup - un guide pour comprendre le langage de ces animaux , super ! (par contre, il y est expliqué [masquer]que les chats ne miaulent que pour les humains, et qu'entre eux, soit ils feulent soit ils ronronnent....mais du coup que dire de leurs miaulements désespérés lorsqu'ils se battent entre chats ou se font attaquer par un autre ? Ce n'est pas expliqué)[/masquer] - un petit récapitulatif des "paroles" de chats J'aime bien les différents livres auxquels l'autrice, Anna Solyom, fait référence. Bon, ils étaient déjà tous sur ma liste à lire, mais je les avais oubliés ! Mon chat préféré est Figaro, celui qui aime la musique classique A un moment, Nagore raconte que [masquer]les chats sont domestiqués depuis une période assez récente (4000 ans lol), et que du coup ils n'obéissent pas aux hommes pour le moment. J'espère que dans 8000 ans, les chats seront toujours égaux à eux mêmes, ils sont adorables comme ils sont je trouve ;) Enfin, un petit détail, Nagore utilise de l'argent (donné en pourboire par une dame, et destiné à faire plaisir à Figaro, le chat), pour se faire une coupe et acheter une robe. C'est pas très sympa envers la dame. Bon, on va dire qu'en se pomponnant, Nagore est plus joyeuse, et du coup joue plus avec Figaro....c'est une façon de voir les choses, lol. (Après, bon elle avait vraiment besoin de cet argent et elle est dévouée aux chats du café neko) [/masquer] En conclusion, c'est un chouette livre feel good avec des animaux adorables :)"Derrière la porte du Café des chats" est un livre court, parfois comique, pour les amoureux des chats ! Il est empreint de développement personnel, à travers l'observation des chats. Il y a de nombreux proverbes inspirants pour changer sa vie Plusieurs éléments sont présents en plus de la narration : - des illustrations de chats , entre deux chapitres, c'est sympa - un petit conte, sur les nombreuses vies du chat, j'aime beaucoup - un guide pour comprendre le langage de ces animaux , super ! (par contre, il y est expliqué [masquer]que les chats ne miaulent que pour les humains, et qu'entre eux, soit ils feulent soit ils ronronnent....mais du coup que dire de leurs miaulements désespérés lorsqu'ils se battent entre chats ou se font attaquer par un autre ? Ce n'est pas expliqué)[/masquer] - un petit récapitulatif des "paroles" de chats J'aime bien les différents livres auxquels l'autrice, Anna Solyom, fait référence. Bon, ils étaient déjà tous sur ma liste à lire, mais je les avais oubliés ! Mon chat préféré est Figaro, celui qui aime la musique classique A un moment, Nagore raconte que [masquer]les chats sont domestiqués depuis une période assez récente (4000 ans lol), et que du coup ils n'obéissent pas aux...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar