Lisez! icon: Search engine
Deux soeurs pour un roi
Celine Veron Voetelink (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 01/02/2013
Éditeurs :
Archipoche

Deux soeurs pour un roi

Celine Veron Voetelink (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 01/02/2013
« Véracité des dialogues et souci du détail propulsent le lecteur jusque dans les appartements privés de Henri VIII. » The Times
« Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? »... « Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? » Tels sont les premiers mots adressés par Anne Boleyn à sa sœur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à... « Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? » Tels sont les premiers mots adressés par Anne Boleyn à sa sœur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d’Angleterre.

Introduite au palais de Westminster à 14 ans, Marie séduit Henri VIII, auquel elle donnera deux enfants. D’abord éblouie par le roi, elle comprend qu’elle sert d’appât au milieu des complots dynastiques. Quand l’intérêt du souverain pour elle s’émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour...

Désir, haine, ambitions, trahisons... Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudors.

Une histoire qui se terminera dans le sang...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352874669
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 508
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782352874669
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 508
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • helenelo10 12/07/2023
    Cette période de l’Histoire me plaît particulièrement. Je me suis donc lancée dans la lecture en ayant beaucoup d’attentes. J’ai été prise au jeu, les dialogues sont biens construits. Les personnages très complets. Cette famille manipulatrice et malsaine y est parfaitement dépeinte. La difficulté d’être une femme à cette époque est je trouve aussi bien mise en avant. J’ai vraiment aimé ce livre. C’est quand même un gros pavé, il faut s’accrocher et ne pas avoir peur des longs livres, heureusement que la qualité des dialogues participe à la fluidité de ce roman.
  • insidebrowneyes 24/04/2023
    j'ai adoré cette lecture, agréable, accessible, et vraisemblable. je le conseille vivement, on meurt d'envie de connaitre la suite. bien meilleur que le film qui ne s'est pas avéré à la hauteur ! il n'y a, à mon sens, pas d'excès de romantisme dans ce roman.
  • MARVILLE 07/03/2023
    L’histoire de deux sœurs, chacune en concurrence pour attirer l’attention du roi Henry VIII. Leur relation ne cesse d’osciller entre soutien, manipulation, solidarité et jalousie. Une histoire qui retrace la vie difficile des femmes de cette époque qui n’étaient que des pions pour leurs familles et ne pouvaient prendre leur destin en main. Philippa Grégory nous plonge avec son incroyable talent dans le quotidien de la cour d’Angleterre, ses complots et cabales, sans oublier d’y glisser un peu de douceur et d’amour pour adoucir quelque peu le destin tragique que connaîtront deux Boleyn sur trois. Un vrai page turner. Je l’ai dévoré. J’ai adoré.
  • CapucineCC 28/02/2023
    Ce roman est une plongée dans l’histoire d’Angleterre. Ce roman nous raconte les manigances de la cour des Tudor. Ce roman nous conte les relations complexes entre deux sœurs mises en compétition pour conquérir le roi. Ce roman est la voix d’une femme qui trouve sa voix dans une ère où l’on obéissait à son oncle, son père, son frère. Ce roman nous emporte grâce à des dialogues d’une justesse parfaite et sa précision dans les faits historiques. Ce roman vous envoûtera par ses milles et un rebondissements, ses émotions fortes, ses personnages qui ont existé.
  • Nitocris2021 27/01/2023
    Un peu déçue par ce roman historique dont j'attendais beaucoup. Anne Boleyn dont l'histoire m'a toujours fascinée est dépeinte comme une horrible égoïste et la narratrice sa soeur Marie apparaît d'abord comme une sotte avant d'inspirer plus d'empathie dans le dernier tiers sans convaincre. Les relations fraternelles ne sont pas parfaitement analysées et la trame historique reste floue. Cependant le roman est intéressant par sa restitution de cette époque. Il est glaçant de voir à quel point le sort d'une femme dépendait de sa capacité à engendrer un mâle et les interprétations que pouvaient susciter la stérilité ou des fausses couches.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés