Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782266229159
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Devil's Kiss - tome 2

Dark Kiss

Laure MANCEAU (Traducteur)
Date de parution : 05/07/2012
À quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père.
Encore attristée par la mort de Kay, son ami d’enfance et son premier amour, Billie est seule pour affronter d’étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l’est.
Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que...
À quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père.
Encore attristée par la mort de Kay, son ami d’enfance et son premier amour, Billie est seule pour affronter d’étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l’est.
Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l’humanité entière sera terrassée. Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu’en Russie. Et gagner la confiance d’Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266229159
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MsKopfkiwarm Posté le 10 Novembre 2019
    Billi gagne en maturité et en assurance, ce tome change de lieu et de probleme a résoudre ce qui est tout aussi prenant que le 1
  • LesLecturesdOriane Posté le 24 Janvier 2017
    Nous retrouvons Billie qui a du mal à se remettre de la mort de Kay, son ami d’enfance mort lors du premier tome. Mais une nouvelle mission, qui va la conduire en Russie où elle fera la connaissance, entre autres, d’Ivan, va peut-être l’aider à retrouver goût à la vie ! Encore une fois c’était avec un grand plaisir que j’avais plongé dans ce tome. Retrouver Billie a été un vrai plaisir, car vraiment des héroïnes comme elle, il ne faudrait des dizaines et des dizaines d’autres. Elle est forte, mature malgré ses quinze ans et attachante. Ce n’est pas une adolescente de quinze ans qui attend que tout lui soit donné sur un plateau. Non ici nous avons une fille débrouillarde. Et ça, vraiment, parfois je trouve que ça manque dans la littérature. Nous redécouvrons donc Billie dans un nouvel environnement et aussi entouré de nouvelles personnes. Et pas n’importe qui vue qu’il y a quand même Ivan. Je vous laisse en découvrir plus sur lui durant votre lecture, mais il reste un personnage important. Tout comme Vasilisa, une petite fille que Billie va devoir protéger car son destin est plus que dangereux. Il y a quand même un détail qui m’a…... Nous retrouvons Billie qui a du mal à se remettre de la mort de Kay, son ami d’enfance mort lors du premier tome. Mais une nouvelle mission, qui va la conduire en Russie où elle fera la connaissance, entre autres, d’Ivan, va peut-être l’aider à retrouver goût à la vie ! Encore une fois c’était avec un grand plaisir que j’avais plongé dans ce tome. Retrouver Billie a été un vrai plaisir, car vraiment des héroïnes comme elle, il ne faudrait des dizaines et des dizaines d’autres. Elle est forte, mature malgré ses quinze ans et attachante. Ce n’est pas une adolescente de quinze ans qui attend que tout lui soit donné sur un plateau. Non ici nous avons une fille débrouillarde. Et ça, vraiment, parfois je trouve que ça manque dans la littérature. Nous redécouvrons donc Billie dans un nouvel environnement et aussi entouré de nouvelles personnes. Et pas n’importe qui vue qu’il y a quand même Ivan. Je vous laisse en découvrir plus sur lui durant votre lecture, mais il reste un personnage important. Tout comme Vasilisa, une petite fille que Billie va devoir protéger car son destin est plus que dangereux. Il y a quand même un détail qui m’a… gêné ? Non ce n’est pas vraiment le bon mot. Mais en tout cas il y a un détail du livre que je n’arrive pas à classer comme étant « bon » ou « mauvais ». Il s’agit de la fin ! C’est une fin ouverte, qui laisse présager un potentiel tome trois, et pourtant rien n’a été annoncé. Et même si tout est toujours possible, au vu du fait que plus sept ans nous séparent de la sortie de ce tome en Amérique, l’espoir n’est plus vraiment possible… C’est dommage cette série avait un grand potentiel, et cela aurait été génial d’approfondir encore un peu toute la mythologie autour de cette histoire ainsi que les relations entre les personnages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sangar26 Posté le 19 Mai 2015
    Je viens tout juste de le finir et j'aurai aimé avoir une suite tellement je l'ai adorée. Tous les petits défauts du premier tome ont été gommés pour laisser place à l'action et le coté fantastique soit mis au centre de l'intrigue. Même si des nouveaux personnages font apparition notamment Ivan que j'ai beaucoup apprécié et il m'a rappelé un autre Ivan de chasseuse de la nuit.Une toute place à la romance est incorporé au roman mais c'est un bon dosage qui permet quelque petits passages drôle pour couper l'aspect un peu dramatique de ce tome final. On ne voit vraiment pas ce qui va se passer ensuite et l'auteur nous fait vivre des émotions tout au long du roman on se demande non y va pas arriver tout de même? En plus, on a une certaine tension qui nous maintient dans le roman jusqu'à la fin qui m'a paru en somme plutôt imprévisible avec Vasila. Billie devient plus mature et assume plus son statut de Templières elle devient beaucoup plus courageuse et fiable pour son entourage. Ivan est un personnage très intéressant et mystérieux à la fois tout au long du roman que j'ai préféré à Kay qui est... Je viens tout juste de le finir et j'aurai aimé avoir une suite tellement je l'ai adorée. Tous les petits défauts du premier tome ont été gommés pour laisser place à l'action et le coté fantastique soit mis au centre de l'intrigue. Même si des nouveaux personnages font apparition notamment Ivan que j'ai beaucoup apprécié et il m'a rappelé un autre Ivan de chasseuse de la nuit.Une toute place à la romance est incorporé au roman mais c'est un bon dosage qui permet quelque petits passages drôle pour couper l'aspect un peu dramatique de ce tome final. On ne voit vraiment pas ce qui va se passer ensuite et l'auteur nous fait vivre des émotions tout au long du roman on se demande non y va pas arriver tout de même? En plus, on a une certaine tension qui nous maintient dans le roman jusqu'à la fin qui m'a paru en somme plutôt imprévisible avec Vasila. Billie devient plus mature et assume plus son statut de Templières elle devient beaucoup plus courageuse et fiable pour son entourage. Ivan est un personnage très intéressant et mystérieux à la fois tout au long du roman que j'ai préféré à Kay qui est beaucoup plus discret. Finalement, j'ai énormément aimé ce tome!!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Claire-una-volta Posté le 30 Mai 2013
    J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Autant je n’avais pas aimé Devil’s Kiss, autant j’ai beaucoup apprécié Dark Kiss. On retrouve Billie, toujours dans sa lutte aux côtés des Templiers. Personnellement, je l’ai trouvée plus mature, plus intéressante à suivre, je me suis plus identifiée à elle. Les autres personnages, qu’ils soient gentils ou méchants m’ont également plus convaincue que dans le premier tome. J’ai beaucoup aimé Ivan Romanov (qui est un personnage tout à fait charmant). La rencontre entre nos deux personnages principaux est d’ailleurs assez comique. Pour ce qui est des méchants, je les ai trouvés davantage « méchants » (oui, je sais, ça fait deux fois « méchants » dans la même phrase, 3 avec la parenthèse) Bref, tout ça pour dire qu’ils m’ont semblé plus convaincants. L’intrigue en elle-même est plutôt bien réussie, avec pas mal de suspense et d’action. Le roman est assez sombre (ce qui ne m’a pas dérangée, en soi) et plutôt bien construit, donc. Un autre aspect qui m’a plu : le côté religieux ultra-présent dans Devil’s Kiss est ici plus en retrait ; non pas qu’il ait totalement disparu, mais il est tout de même moins évoqué. Le seul petit bémol serait pour la... J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Autant je n’avais pas aimé Devil’s Kiss, autant j’ai beaucoup apprécié Dark Kiss. On retrouve Billie, toujours dans sa lutte aux côtés des Templiers. Personnellement, je l’ai trouvée plus mature, plus intéressante à suivre, je me suis plus identifiée à elle. Les autres personnages, qu’ils soient gentils ou méchants m’ont également plus convaincue que dans le premier tome. J’ai beaucoup aimé Ivan Romanov (qui est un personnage tout à fait charmant). La rencontre entre nos deux personnages principaux est d’ailleurs assez comique. Pour ce qui est des méchants, je les ai trouvés davantage « méchants » (oui, je sais, ça fait deux fois « méchants » dans la même phrase, 3 avec la parenthèse) Bref, tout ça pour dire qu’ils m’ont semblé plus convaincants. L’intrigue en elle-même est plutôt bien réussie, avec pas mal de suspense et d’action. Le roman est assez sombre (ce qui ne m’a pas dérangée, en soi) et plutôt bien construit, donc. Un autre aspect qui m’a plu : le côté religieux ultra-présent dans Devil’s Kiss est ici plus en retrait ; non pas qu’il ait totalement disparu, mais il est tout de même moins évoqué. Le seul petit bémol serait pour la fin, sans doute un peu trop ouverte à mon goût et qui aurait pu donner lieu à une suite ; ce n’est pas non plus insoutenable mais une suite… Pour conclure, un roman que j’ai beaucoup apprécié, vraiment différent de son prédécesseur, et que je recommande donc.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pixie-Girl Posté le 13 Février 2013
    Sitôt la fin du tome 1, je n'es pu qu'enchainer avec la lecture du tome 2. Je voulais en savoir plus et je n'es pas été déçu une seule seconde. J'ai trouvé ce deuxième volume bien meilleur que le premier. Ici, Billie est hantée par la mort de son meilleur ami et amour Kay. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le sang qu'elle a sur les mains. Mais notre jeune Templiere n'as pas le temps de s’apitoyer sur son sort et de faire sont deuil. Une nouvelle mission l'attend, elle et ses amis. Ils doivent empêcher la fin du monde et Billie et déterminée à mener sa quête jusqu'au bout en ne laissant rien l'atteindre, mais c'est sans attendre sa rencontre avec Ivan Alexiévitch Romanov. Pour éviter cette fin du monde, les Templiers quittent Londres pour la Russie où ils feront la connaissances des Bogatyrs. Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sarwat Chadda a encore une fois réussis a nous entrainer dans sa course, entre découverte culturel et religion. Billie est plus adulte, plus torturé. La mort de Kay et sa décision de faire partie des Templiers lui a créer une carapace qui la rend encore plus... Sitôt la fin du tome 1, je n'es pu qu'enchainer avec la lecture du tome 2. Je voulais en savoir plus et je n'es pas été déçu une seule seconde. J'ai trouvé ce deuxième volume bien meilleur que le premier. Ici, Billie est hantée par la mort de son meilleur ami et amour Kay. Elle n'arrive pas à effacer de sa mémoire le sang qu'elle a sur les mains. Mais notre jeune Templiere n'as pas le temps de s’apitoyer sur son sort et de faire sont deuil. Une nouvelle mission l'attend, elle et ses amis. Ils doivent empêcher la fin du monde et Billie et déterminée à mener sa quête jusqu'au bout en ne laissant rien l'atteindre, mais c'est sans attendre sa rencontre avec Ivan Alexiévitch Romanov. Pour éviter cette fin du monde, les Templiers quittent Londres pour la Russie où ils feront la connaissances des Bogatyrs. Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sarwat Chadda a encore une fois réussis a nous entrainer dans sa course, entre découverte culturel et religion. Billie est plus adulte, plus torturé. La mort de Kay et sa décision de faire partie des Templiers lui a créer une carapace qui la rend encore plus secrète. Le point le plus positif de ce tome, est que Billie trouve enfin quelqu'un comme elle. N'ayant connu que cette vie faite de violence, de deuil et de blessures. La douceur et le courage d'Ivan lui rappel que tout n'es pas perdu.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !