Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258113930
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Dico des mots qui n'existent pas

,

Date de parution : 25/09/2014
Deux cents mots que l'on entend, que l'on comprend, que l'on utilise et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire : un régal d'humour et d'érudition dans cette nouvelle édition mise à jour.
 
De abracadabrantesque à zlataner, cet abécédaire raconte les mots que l'on entend (presque) tous les jours et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire. Il éclaire, avec humour et érudition, le citoyen désemparé face aux modes vocabulistiques, qui vérifiera en s'amusant que la langue est une matière vivante qui s'invente... De abracadabrantesque à zlataner, cet abécédaire raconte les mots que l'on entend (presque) tous les jours et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire. Il éclaire, avec humour et érudition, le citoyen désemparé face aux modes vocabulistiques, qui vérifiera en s'amusant que la langue est une matière vivante qui s'invente chaque jour.
Cette nouvelle édition remastérisée voit disparaître des mots qui depuis 2013 ont intégré les dictionnaires officiels quand d'autres surgissent qui n'existent pas (encore) et que l'on entend déjà (presque) tous les jours.

Ainsi, bien qu'il soit fréquemment employé, le mot "candidater" n'existe pas.
Quant à qualifier quelque chose qui mène à la confusion, l'adjectif "confusant" est fréquemment utilisé mais n'existe pas, "confusionnant" est également utilisé mais n'existe pas plus, et "confondant" existe mais est peu utilisé...

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258113930
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.